Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Arrêt de l'Euthyrox - effets indési...
Sujet: [url=t61931] 

Arrêt de l'Euthyrox - effets indésirables?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Arrêt de l'Euthyrox - effets indésirables? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nougatine1hors ligne
Inscrit le: 13.11.20
Messages: 3
Suisse
féminin
Message:

MessageArrêt de l'Euthyrox - effets indésirables?

 (p539191)
Posté le: 13. Nov 2020, 08:47
Répondre en citant

Bonjour,

Il y a 6 mois, en lien avec ma 2ème grossesse on m'a diagnostiqué une hypothyroïdie avec un petit nodule bénin. Vivant en Suisse, j'ai donc été traitée par de l'Euthyrox 50. Lundi, je me suis rendue à ma consultation d'endocrinologie qui n'a fait aucun contrôle de la thyroïde, (simple prise de poids et tension) et m'a proposé de ne plus prendre de traitement pendant deux mois. Un rdv a été fixé à cette échéance.

Après quelques jours d'arrêts seulement, j'ai de fortes douleurs musculaires et articulaires qui m'empêchent de dormir et/ou me réveillent la nuit. Cela fait plusieurs jours que je prend du paracétamol afin de pouvoir faire face à mes journées à la maison avec mes deux enfants.

Au départ, je pensais à un virus mais cela est plutôt surprenant car je sors très peu et vois peu de monde, je porte le masque et me désinfecte régulièrement les mains. D'autre part, je n'ai aucun autre symptôme.

Pensez-vous que cela puisse être dû à l'arrêt rapide de l'Euthyrox?
Y a-t'il quelqu'un qui a vécu une expérience similaire?


Je n'ai pas encore contacté l'endocrinologue car je ne souhaite pas de surmédicalisation, examens et interventions non-nécessaires.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse et vous souhaite une très belle fin de semaine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nougatine1 Arrêt de l'Euthyrox - effets indésirables?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p539192)
Posté le: 13. Nov 2020, 10:00
Répondre en citant

Bonjour
Peux tu nous donner les résultats tsh t3 t4 qui ont conduits à la mise en place du traitement et ceux qui ont conduits à l'arrêt ?
Quand as tu accouché ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nougatine1hors ligne
Inscrit le: 13.11.20
Messages: 3
Suisse
féminin
Message:

Message

 (p539194)
Posté le: 13. Nov 2020, 10:37
Répondre en citant

Bonjour,

J’ai accouché fin août.

L’arrêt du médicament m’a été demandé lors de ma consultation de lundi sans aucune prise de sang donc aucune idée de mon taux de tsh actuel.

Le dosage ayant motivé le traitement était de 4.08 TSH et 10.90 T4 libre en avril.

Les dernières valeurs datent du mois de mai (après un mois de ttt) soit 2.35 TSH et 10.5 T4 libre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nougatine1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p539210)
Posté le: 14. Nov 2020, 09:44
Répondre en citant

bonjour
il faut les valeurs de référence du labo pour chacun de tes résultats s'il te plaît

c'est anormal que le médecin n'ai pas demandé de bilan avant l’arrêt

comment allais tu avant l’arrêt du traitement?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nougatine1hors ligne
Inscrit le: 13.11.20
Messages: 3
Suisse
féminin
Message:

Message

 (p539218)
Posté le: 14. Nov 2020, 19:43
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci d’avoir pris la peine de me lire et de répondre (-:

Pour ma première prise de sang, avant le traitement:
TSH à 4.08 / normales 0.27-5.3 (antériorité 4.23)
T4 libre à 10.90 / normales 10.90-22.20 (antériorité 13.70)

Pour la dernière, après un mois d’euthyrox:
TSH à 2.35 / normales 0.35-4.94 (valeurs de réf. lors du 2eme trimestre de grossesse 0.2-3.0)
T4 libre à 10.5 / Normales 9.0-19.10

Les prises de sang ont été traitées dans deux labos différents.

Effectivement je trouve très surprenant de faire arrêter un traitement à un patient après une simple prise de poids et de tension ainsi que quelques questions sur mon état de santé.

Avant l’arrêt je me sentais bien à part une grosse envie inhabituelle de sucre. Je n’ai rien perdu de mes kilos de grossesse mais rien pris non plus. Mais j’ai arrêté la prise ce mardi et aujourd’hui, samedi, j’ai déjà perdu 3kg.

Pour l’instant j’espace un peu les prises de paracetamol et fais attention à mon alimentation. À voir si je contacte l’endocrinologue avant les deux mois...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nougatine1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Arrêt de l'Euthyrox - effets indésirables?
Sujet: 

Arrêt de l'Euthyrox - effets indésirables?

dans le forum: 

Répondre au sujet Arrêt de l'Euthyrox - effets indésirables? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Arrêt de l'Euthyrox - effets indési...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com