Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Problème de dosage
Sujet: [url=t60652] 

Problème de dosage

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Problème de dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p537764)
Posté le: 21. Sep 2020, 10:14
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sab@
Répondre en citant

Bonjour
Peut-être un peu haut encore et il te manque des t3....

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sab@hors ligne
Inscrit le: 11.01.20
Messages: 63
Message:

Message

 (p537980)
Posté le: 28. Sep 2020, 16:43
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai eu mon rendez-vous avec la nouvelle endocrinologue. Alors pour commencer elle prend en compte les symptômes, elle ne regarde pas que les chiffres seul hic comme ma généraliste elle ne veut pas donner de la T3 n'y même la prendre en compte car elle m'a dit quelle était très bien ma T3. 😒
La galère continue...
Du coup elle me fait faire une recherche de bactérie dans l'estomac, car elle trouve que mes T4 varient beaucoup.
Elle veut aussi que je passe au T-Caps 100. Quand pensez-vous du passage au T-Caps ?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Bonne fin de journée Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sab@
Vapani73
Eure et Loir
féminin
40+
Message:

Message

 (p538053)
Posté le: 30. Sep 2020, 21:21
Répondre en citant

Bonsoir,

As tu commencé le T-CAPS ?

Et comment te sens tu ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vapani73
Sab@hors ligne
Inscrit le: 11.01.20
Messages: 63
Message:

Message

 (p538058)
Posté le: 01. Oct 2020, 07:06
Répondre en citant

Bonjour,

Non je n'ai pas encore commencé le T-Caps je dois le commencer samedi matin.
Es ce que tu connais le T-Caps ?
Bonne journée Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sab@
Vapani73
Eure et Loir
féminin
40+
Message:

Message

 (p538060)
Posté le: 01. Oct 2020, 07:54
Répondre en citant

Bonjour Sab,

Non je ne prends pas de TCaps mais j'ai rv demain chez le médecin pour justement le commencer. Sur un autre site j'ai vu que parmi tous les substitus c'était celui là que les personnes supportaient le mieux .
Moi aussi je galère, mais il faut garder le moral.

J'espère que ça ira mieux pour toi, après .

Bonne journée Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vapani73
Sab@hors ligne
Inscrit le: 11.01.20
Messages: 63
Message:

Message

 (p538062)
Posté le: 01. Oct 2020, 09:20
Répondre en citant

Merci Vapani73 de prendre contact avec moi cela fait du bien de discuter on se sent moins seule 😉
Pour le T-Caps je ne connais personne qui le prend, la nouvelle endocrinologue que j'ai rencontré lundi m'a dit que c'était la formule avec le moins d'effets indésirables...J'ai lu qu'il pouvait être un peu plus fort du coup j'ai peur d'avoir encore plus de symptômes hyper.
Du coup on va commencer le T-Caps en même temps 😉
Garder le moral oui mais c'est pas évident avec tous ses symptômes au quotidien...
As tu toujours ta thyroide ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sab@
Vapani73
Eure et Loir
féminin
40+
Message:

Message

 (p538071)
Posté le: 01. Oct 2020, 12:35
Répondre en citant

Non, je n'ai plus ma thyroide ,je me suis fait opérer en 2008 , je me rappelle encore ce que l'endocrinologue m'a dit avant : "on va vous l'enlever , vous allez prendre un médicament et tout ira bien" Wink il avait raison jusque là Very Happy Merci Merk
Je sais que c'est dur , heureusement il y a mes enfants qui me tiennent .
Moi aussi j'ai peur de commencer un autre traitement et de ne pas être bien surtout quand on est pas soutenu médicalement , c'est pour ça que je teste un autre médecin qui vient d'arriver.
Du coup si j'ai bien compris tu es passé de la NF Lévo à L-Thyroxin Henning et tu va prendre T-Caps c'est ça?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vapani73
Sab@hors ligne
Inscrit le: 11.01.20
Messages: 63
Message:

Message

 (p538073)
Posté le: 01. Oct 2020, 13:52
Répondre en citant

A je vois que je ne suis pas la seule à qui l'endocrinologue à dit " après l'opération vous irez beaucoup mieux" 😒
Ca fait 1 ans que j'ai été opéré et je n'ai toujours pas trouvé le bon dosage, ni ma forme d'avant...
Et oui j'ai commencé avec le lévothyrox NF et la je suis sous L-Thyroxin depuis mi janvier. Lundi j'ai rencontré une nouvelle endocrinologue et elle me propose de passer au T-Caps.
Et toi pourquoi tu veux changer de formule ? C'est un nouveau médecin que tu vois demain ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sab@
Vapani73
Eure et Loir
féminin
40+
Message:

Message

 (p538076)
Posté le: 01. Oct 2020, 15:44
Répondre en citant

Ma pauvre ça fait qu'un an et tu as commencé avec la NF lévo" ce poison", j'imagine que si t'as changé c'est que ça devait vraiment pas allé. Tu t'es fait opéré pourquoi maladie, goitre , nodule ?

Quand j'ai subi la nouvelle formule ( alors qu'avant c'était parfait ) j'ai cru que j'allais mourir , après environ 7mois avec ce poison , mon médecin a fini par me mettre sous Euthyrox , il y a eu du mieux . Ensuite passage à la L-thyroxin henning qui m'a fait prendre 20kg en 2 mois . Repassage Euthyrox depuis Mars 2018 mais je n'arrive pas à trouver le bon dosage un coup hypo , un coup hyper entre les deux ça va.
Shocked

Comme Euthyrox va finir par disparaitre, il faut que je change , mais a force de pas être bien j'ai peur comme toi et je pense beaucoup d'autres , que se soit encore pire.
J' ai mis un post pour savoir si le T-Caps était bien mais pour l'instant pas de réponse .

Mais on reste positive et on y croit.

Tiens moi au courant pour la suite et bon courage à toi . Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vapani73
Sab@hors ligne
Inscrit le: 11.01.20
Messages: 63
Message:

Message

 (p538323)
Posté le: 07. Oct 2020, 14:05
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'avoir les résultats de ma prise de sang pour le fer voici les résultats :

Ferritine 18 (11 à 306)

Fer 100 (60 à 180)

Transferrine 3,49 (2,0 à 3,6)
Capacité totale de la fixation 489 (260 à 400) 87,5 (44,8 à 72)
Capacité latente de fixation 389 69,6

Coefficient de saturation de la transferrine 20,4 % (25,0 à 40,0%)

Que pensez-vous de mes résultats ?
Merci.

Bonne après-midi


Dernière édition par Sab@ le 07. Oct 2020, 16:33; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sab@
fabien 49hors ligne
Inscrit le: 07.04.14
Messages: 38
Cancer papilliaire t...
maine et loire
masculin
40+
Message:

Message

 (p538324)
Posté le: 07. Oct 2020, 15:09
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sab@
Répondre en citant

Bonjour Sab

Moi je suis sous tcaps 150 et c'est le seul traitement qui ne me donne pas tous les effet indésirable .

Ce qui est important a savoir avec le tcaps c'est qu'il est plus dosé que les autres
il faut donc prendre moins en dosage le pourcentage est donné sur le forum pour info j'était a 137.5 de Levothyrox et j'ai redémarré a 125 en tcaps mais pour moi j'ai mis 6 semaines a ce que les effet indésirable disparaisse donc au début on pense que ca ne change rien .

Il faut simplement laisser le temps

j'avais aussi essayé le L thyroxine HENNING sans mieux pour moi .

Chaque personne réagit différemment en fonction de chaque traitement

En espèrent que cela puisse t'aidé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fabien 49
Sab@hors ligne
Inscrit le: 11.01.20
Messages: 63
Message:

Message

 (p538326)
Posté le: 07. Oct 2020, 16:35
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'avoir les résultats de ma prise de sang pour le fer voici les résultats :

Ferritine 18 (11 à 306)

Fer 100 (60 à 180)

Transferrine 3,49 (2,0 à 3,6)
Capacité totale de la fixation 489 (260 à 400) 87,5 (44,8 à 72)
Capacité latente de fixation 389 69,6

Coefficient de saturation de la transferrine 20,4 % (25,0 à 40,0%)

Que pensez-vous de mes résultats ?
Merci.

Bonne après-midi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sab@
Sab@hors ligne
Inscrit le: 11.01.20
Messages: 63
Message:

Message

 (p538500)
Posté le: 14. Oct 2020, 09:57
Répondre en citant

Bonjour,

Personne pour m'aider vis à vis de mes résultats pour le fer ? 😉

Bonne journée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sab@
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p538501)
Posté le: 14. Oct 2020, 11:30
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sab@
Répondre en citant

Bonjour Sab@,

Les résultats parlent d'eux mêmes : tes réserves de fer (ferritine) sont basses d'où la CTF augmentée et le coef. de saturation diminué. Il faut te supplémenter en fer (+ vit. C pour mieux l'absorber) et veiller à prendre ce supplément 3 h au moins après la lévothyroxine.
Mon propre médecin recommande un minimum de 60 pour la ferritine quoi qu'en disent les normes.

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Sab@hors ligne
Inscrit le: 11.01.20
Messages: 63
Message:

Message

 (p538507)
Posté le: 14. Oct 2020, 15:35
Répondre en citant

Merci ki pour ta réponse Smile

Bonne fin de journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sab@
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 6 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: Problème de dosage
Sujet: 

Problème de dosage

dans le forum: 

Répondre au sujet Problème de dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Problème de dosage


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com