Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto réveils nocturnes Hashimoto
Sujet: [url=t61746] 

réveils nocturnes Hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet réveils nocturnes Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Prune56hors ligne
Inscrit le: 04.10.19
Messages: 47
Hashimoto - thrombop...
féminin
30+
Message:

Messageréveils nocturnes Hashimoto

 (p538032)
Posté le: 30. Sep 2020, 10:34
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je reviens après quelques mois d'absence. C'est encore les montagnes russes avec Hahimoto et je peine à trouver le dosage qui me convient.
Je n'ai pas de symptômes d'hypo, je ne suis pas fatiguée, je ne prends pas de poids (j'en perds plutôt), je ne suis pas constipée… En revanche je me sens toujours très nerveuse, je ne gère pas du tout le stress et je me réveille chaque nuit avec une sensation d'oppression très désagréable, comme un coup de chaud brutal. Je ne sais pas si c'est à cause du lévo (cela fait un an que j'en prends, je devrais être habituée maintenant…).

J'ai souvent des problèmes intestinaux (cela me fait comme des poussées inflammatoires qui vont et qui viennent), malgré un "régime" anti inflammatoire que j'essaie de mettre en place.

Ma TSH est à 2,5 ce qui est assez haut pour hashimoto mais comme je me sens souvent en hyper mon médecin ne veut pas augmenter le lévo (je suis toujours à 37,5).

Je ne sais pas trop quoi faire ni vers qui me tourner… Je trouve ça étrange de me sentir en hyper avec mes normes… Qu'en pensez vous, est-ce classique avec hashimoto? Merci d'avance pour votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Prune56 réveils nocturnes Hashimoto
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p538048)
Posté le: 30. Sep 2020, 19:16
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Prune56
Répondre en citant

Bonsoir Prune,

Tu n'as que la TSH pour évaluer ton équilibre thyroïdien ?
Il faudrait compléter le bilan par l'analyse des T4 et T3 pour écarter une incohérence des deux qui pourrait expliquer le ressenti hyper malgré la TSH normale plus.

A bientôt avec ces résultats et les valeurs normales labo.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Prune56hors ligne
Inscrit le: 04.10.19
Messages: 47
Hashimoto - thrombop...
féminin
30+
Message:

Message

 (p538065)
Posté le: 01. Oct 2020, 10:37
Répondre en citant

Merci beaucoup KI d'avoir pris le temps de me répondre, c'est très gentil.
Oui je n'ai eu cette fois que la TSH pour évaluer mon équilibre.
La fois précédente j'avais eu la t4 également. Je présentais les mêmes symptômes qu'aujourd'hui (sensation d'hyper, coeur rapide, désordre intestinaux et réveils nocturnes).

Mes résultats à ce moment là (autour de Juin) donnaient ça :
TSH : 3,09 (0,27-4,20)
T4 : 17,1 (12,0-21,9)

Aujourd'hui je n'ai que la TSH : 2,5 (0,27-4,20).

Je n'ai jamais eu la T3 à faire, mon médecin dit que ça ne sert à rien quand on est sous substitution. J'avoue ne rien comprendre à tout ça mais j'insisterais la prochaine fois pour avoir des analyses plus complètes (mais il faudrait que je comprenne pour argumenter…).

Merci encore pour ton aide et bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Prune56
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p538069)
Posté le: 01. Oct 2020, 12:20
Répondre en citant

Dans la mesure où la TSH et la T4 sont normales, tu peux insister auprès de ton médecin pour procéder par élimination et contrôler la T3.

Si elle se révélait normale aussi, il faudrait peut-être suspecter des carences (magnésium, ferritine, vitamines, etc.), des manifestations anxieuses (toi seule peux le dire) ou encore les effets secondaires du nouveau Lévothyrox.

Tiens-nous au courant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Prune56hors ligne
Inscrit le: 04.10.19
Messages: 47
Hashimoto - thrombop...
féminin
30+
Message:

Message

 (p538116)
Posté le: 02. Oct 2020, 13:17
Répondre en citant

Merci beaucoup Ki pour ta réponse, je vais demander la t3 la prochaine fois!

Effectivement j'ai eu une grosse carence en fer, je me supplémente depuis 6 mois mais je peine à remonter (je suis maintenant à 30 ce qui n'est pas catastrophique mais je crois qu'on est vraiment bien autour de 50). Côté magnésium, iode et zinc j'ai commencé aussi une cure on verra si ça améliore les choses!

Je refais aussi une écho de la thyroïde en novembre, on verra ce que ça donne. J'ai l'impression qu'il y a de moments dans le mois où mon dosage ne me convient pas du tout (je me réveille en pleine nuit avec des palpitations) et d'autres où tout se passe bien… Difficile de déterminer si ça vient du dosage, de ma thyroïde qui se détruit ou des besoin qui changent… Pas facile de s'y retrouver !

Bonne journée et à bientôt !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Prune56
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p538119)
Posté le: 02. Oct 2020, 13:34
Répondre en citant

Oui mon médecin aussi considère qu'en dépit des normes, 60 pour la ferritine est un minimum.

Cela dit, un rappel important :
veille à prendre tout complément de fer, magnésium ou calcium 3 heures au moins après la lévothyroxine sinon son absorption peut être perturbée par des interactions.

Quant à l'iode, j'ai lu des informations contradictoires. J'espère qu'un membre du forum saura te renseigner.

Bref, à moins d'une carence avérée, il vaut mieux éviter de se supplémenter au risque de se déséquilibrer au contraire (par exemple, une surcharge en zinc peut entraîner une carence en cuivre en raison de leur antagonisme).

Bon weekend, à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
BZH Renneshors ligne
Inscrit le: 27.10.12
Messages: 253
Hashimoto
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p538120)
Posté le: 02. Oct 2020, 13:40
Répondre en citant

Hello Prune56,

Tu sais, avec des résultats comme ça moi je suis en hypo... Et mes symptômes hypo sont quasi identiques aux symptômes hyper (sauf qu'en hypo j'ai des picotements dans les jambes en plus). Et je suis tachycarde en hypo... Je fais tout à l'inverse ! C'est juste pour te dire que tout est possible avec Hashimoto.

C'est une bonne idée de savoir ce qui se passe avec tes T3.

Courage, courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BZH Rennes
Prune56hors ligne
Inscrit le: 04.10.19
Messages: 47
Hashimoto - thrombop...
féminin
30+
Message:

Message

 (p538153)
Posté le: 03. Oct 2020, 12:13
Répondre en citant

Merci à vous deux pour vos réponses !

@Ki tu as raison de le rappeler, il faut faire attention avec les compléments alimentaires. Dans mon cas, je prends tout à distance du levo et j'ai vérifié mes carences avant de me lancer. Effectivement, je manque de fer et de zinc. Pour l'iode, j'en manque aussi mais comme tu le dis, j'entends tout et son contraire à ce sujet et je ne sais pas quoi en penser. Un médecin m'avait conseillé d'en prendre (quitte à baisser le lévo), un autre me dit l'inverse. je ne sais pas. Si quelqu'un à un avis là-dessus…

@BZH Rennes, c'est intéressant ce que tu me dis. Pour toi mes normes indiquent une hypo malgré un ressenti hyper? A ma place tu augmenterais le lévo? Je n'ai pas essayé mais si ça se trouve je me sentirais mieux avec un autre dosage…

Bonne journée à vous et merci encore pour votre temps !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Prune56
BZH Renneshors ligne
Inscrit le: 27.10.12
Messages: 253
Hashimoto
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p538209)
Posté le: 05. Oct 2020, 10:37
Répondre en citant

Bonjour Prune56 !

Désolée pour ma réponse tardive. Je voulais juste te dire que pour moi, avec des résultats comme les tiennes je serais en hypo mais je n'oserais pas te conseiller d'augmenter : il faut voir ça avec ton endo !

Il faut aussi voir ce qui se passe avec les T3 car si elles sont très hautes, cela pourrait expliquer le ressenti hyper.

Et aussi, est-ce que tu as remarqué à quel moment tu as ces sensations d'hyper ? Car quand j'étais sous Leelo, j'avais des sensations d'hyper la semaine où il fallait faire la pause entre les plaquettes. C'était vraiment désagréable.

A bientôt !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BZH Rennes
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p538306)
Posté le: 07. Oct 2020, 00:18
Répondre en citant

Coucou Prune,

moi je passe pour tes désordres intestinaux et réveils nocturnes......

est-ce que tu fais attention le soir à manger léger, ou tout le moins à ne pas associer protéines animales et féculents,longs et lourds à digérer,
ce qui pourrait expliquer le réveil nocturne ( à 3h du matin on appelle cela le réveil lié au souci hépatique)

tu fais un régime anti-inflammatoire?

et,comme recommandé sur ta page,sois mesurée avec les compléments alimentaires...............

Shannon

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Prune56hors ligne
Inscrit le: 04.10.19
Messages: 47
Hashimoto - thrombop...
féminin
30+
Message:

Message

 (p538319)
Posté le: 07. Oct 2020, 12:55
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses !
BZH Rennes oui j'ai noté les moments d'hyper et ça arrive souvent après les règles, comme si je retrouvais un peu (trop) d'énergie et que mes besoins de levo changeaient en fonction du cycle (avec un pic au moment de l'ovulation)…
Je vais faire doser la t3 comme tu me le conseilles la prochaine fois (je crois qu'on peut le faire sans ordonnance en payant si jamais mon médecin refuse de me la prescrire…).

Shannon merci pour ton avis! Effectivement je commence tout juste à faire le lien avec l'alimentation après avoir lu deux livres sur le sujet (celui de Caroline Lepage et celui du docteur Claeys). ça fait une semaine que j'ai arrêté le blé et le lait de vache (je fais un test sur 30 jours pour voir si ça change quelque chose). Pour l'instant ça marche super : plus de gêne à ce niveau là.

Pour le sommeil, je ne sais pas… J'ai deux enfants en bas âge, les nuits sont compliquées, j'ai l'impression d'être totalement déréglée et hashimoto n'arrange rien….

Bonne journée à vous deux et merci encore pour vos messages
Blume Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Prune56
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1310
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p538325)
Posté le: 07. Oct 2020, 16:08
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant

Bonjour à tous,

@ Prune56, si tu fais doser la T3, fais la T4 en même temps, il ne t'en coûteras que qq euros de plus et surtout bien faire la prise de sang à jeun de Levothyroxine pour avoir une analyse fiable.

Il suffit d'avoir son comprimé dans la poche et de le prendre avant de sortir du laboratoire, on y trouve souvent une fontaine d'eau.

Lien à l'intérieur du forum Prix des analyses

_________________
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euros
Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: réveils nocturnes Hashimoto
Sujet: 

réveils nocturnes Hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet réveils nocturnes Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto réveils nocturnes Hashimoto


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com