Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow tsh et bilirubine
Sujet: [url=t61497] 

tsh et bilirubine

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet tsh et bilirubine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lydie16hors ligne
Inscrit le: 27.07.20
Messages: 51
Message:

MessageSuivi

 (p537606)
Posté le: 13. Sep 2020, 20:29
Répondre en citant

Oui à ma première Basedow les taux étaient bcp plus bas , mais moi bcp plus mal.
Comme quoi !!!
[/code]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lydie16 Suivi
lydie16hors ligne
Inscrit le: 27.07.20
Messages: 51
Message:

MessageSuivi

 (p537696)
Posté le: 17. Sep 2020, 18:33
Répondre en citant

Bonsoir
J'ai refait PDS aujourd'hui, les transaminases nettement plus basses asat 51 norme 31 contre 101 semaine dernière et ALAT 94 norme 31 contre 216 semaine dernière .
J'en suis ravie , je pense que la naturopathie ne l'aidait pas du tiit
Les neutrophiles baissent un peu 1.41 norme 2.1/ 8.89
Les T3 et T4 ne bougent pas
Les plaquettes montent
On me propose l'iode, je ne sais pas quoi en penser . Effets indésirables ?
J'ai eu raison de refuser la biopsie du foie 🙏
Je continue mon homéopathie, mon magnésium. Et pour le moment je ne prends rien le temps que cela stabilise un peu, comme on me dit vu que je toléré bien mon hyperthyroïdie.
Belle soirée
Lydie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lydie16 Suivi
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p537702)
Posté le: 17. Sep 2020, 21:38
Répondre en citant

Bonsoir Lydie,

Je suis ravie pour ton foie et toi Very Happy

Entre l'opération et l'iode, moi je n'ai pas eu le choix car ma thyroïde était devenue trop volumineuse (et la dose d'iode nécessaire trop massive). Mais si je l'avais eu j'aurais de toute façon choisi l'opération :

D'après l'étude ci-dessous (que tu as peut-être déjà consultée sur le forum), l'iode radioactif a tendance à booster les TRAK dans un premier temps. Ils baissent plus vite et plus franchement après la chirurgie. Bien sûr elle est invasive et comporte toujours un risque opératoire, même rare. Mais de là à dire que l'iode radioactif serait lui sans risque et non invasif...

Ton médecin a-t-il justifié sa préférence pour l'iode ?



Etude_TRAK_Laurberg_resume_francais.pdf
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  Etude_TRAK_Laurberg_resume_francais.pdf
 Taille du fichier:  140.48 Ko
 Téléchargé:  307 fois

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
lydie16hors ligne
Inscrit le: 27.07.20
Messages: 51
Message:

MessageSuivi

 (p537709)
Posté le: 18. Sep 2020, 05:48
Répondre en citant

Coucou
Car pour le moment pas possible d'opérer avec l'hyper, et qu'avec les transaminases pas possible de prendre un traitement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lydie16 Suivi
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p537710)
Posté le: 18. Sep 2020, 06:29
Répondre en citant

Pourtant les symptômes de l'hyper sont bien moins importants que précédemment. Le lithium n'est plus une option à défaut d'antithyroïdiens ?

Je ne connais pas le protocole pour l'iode radioactif. Est-il prévu de faire une scintigraphie préalablepour évaluer la fixation ?

Tu as sans doute trouvé pas mal d'info dans la Lien à l'intérieur du forumFAQ . Il y a notamment des témoignages dans ce Lien à l'intérieur du forumSujet (je devrais d'ailleurs le lire moi-aussi pour nuancer mes a priori)
Wink

Bonne journée Lydie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
lydie16hors ligne
Inscrit le: 27.07.20
Messages: 51
Message:

MessageSuivi

 (p537715)
Posté le: 18. Sep 2020, 11:18
Répondre en citant

Je passe une scinti début octobre
Oui j'ai regardé les témoignages, c'est assez positif je trouve .
A voir....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lydie16 Suivi
lydie16hors ligne
Inscrit le: 27.07.20
Messages: 51
Message:

MessageSuivi

 (p537820)
Posté le: 23. Sep 2020, 12:08
Répondre en citant

Bonjour
Prise de sang faite aujourd'hui
Transaminases tjs en baissent, youpi🤗🤗
Asat 40
ALAT 75
T3 12.9
T4. 35.9
Cool je suis heureuse
Je continue homéopathie, je pense que c'est vraiment la naturopathie qui faisait monter tout
Du coup j'ai une scinti semaine prochaine et normalement iode après pas tellement envie
Belle journée à vous
Lydie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lydie16 Suivi
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p537831)
Posté le: 23. Sep 2020, 15:57
Répondre en citant

Super ! C'est chouette ça Lydie ! Very Happy

A l'occase, je serais curieuse de connaître la compo du naturo (tu ne m'as donné que la marque Oronalys) même si l'hépatotoxicité du PTU est connue.

On a rapporté, suite à la pénurie de Néomercazole, plusieurs cas d'hépatites sous PTU :
Code:
https://www.congres-sfe.com/2014/eposter!fr!!!!67e78740-1d1c-1032-b196-61c1a3eebff0


A bientôt avec le résultat scinti. Tu n'as aucun symptôme ophtalmo, si ?



martine3casconscutifsPDF.pdf
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  martine3casconscutifsPDF.pdf
 Taille du fichier:  52.82 Ko
 Téléchargé:  427 fois

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
lydie16hors ligne
Inscrit le: 27.07.20
Messages: 51
Message:

MessageSuivi

 (p537833)
Posté le: 23. Sep 2020, 16:34
Répondre en citant

Non aucun signe mais c'est vrai qu'avec ces résultats je ne vois pas trop pourquoi elle eut entreprendre l'iode
Vu que j'ai pas mal de choses de prévues jusqu'à fin octobre je pense que je vais décaler
Peut être faire la scinti qd même , histoire peut être de voir les nodules etc..
Quant à la naturopathie, je pense que déjà avant propylex mes transaminases étaient un chouille au dessus avec bilirubine etc... Tu te rappelles, ensuite le propylex a pris le relai sur le foie.
Quand j'ai arrêté le propylex, j'ai arrêté également la naturopathie, et quand cela a commencé a redescendre j'ai repris naturopathie et là rebelote ça s'est enflammé.
La je prends du cardiocalm en plus de mon homéopathie.
J'avais arrêté aussi , j'ai repris ça semaine dernière pour voir avec PDS d'aujourd'hui, donc nickel, et là je vais prendre de.la mélisse qu'il m'avait donné en plus et je verrais avec PDS semaine prochaine si tout passe bien
J'y vais à tâtons
En naturo de chez oronalys, d'ailleurs que je vais prévenir de la réaction, j'ai pris oromodulo, lithospermum et calcium EAP.
Peut être qu'il n'y en a qu'un sur les trois qui me font ça. Mais produits belges sont tjs un peu forts
La T3 a baissé par rapport à semaine dernière et T4 stable qd même
Voilà mon histoire 🙆🏻🤗
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lydie16 Suivi
lydie16hors ligne
Inscrit le: 27.07.20
Messages: 51
Message:

MessageSuivi

 (p538033)
Posté le: 30. Sep 2020, 11:26
Répondre en citant

Bonjour
Nouvelle PDS aujourd'hui
Tout est encore en baisse
T3 10.6
T4. 27.5
Asat 39
ALAT 60
J'ai annulé la scinti pour le moment
J'attends de voir la suite
Semaine prochaine je demanderai la TSH
Je suis contente🤸
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lydie16 Suivi
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p538034)
Posté le: 30. Sep 2020, 12:53
Répondre en citant

Cool! 😃
Surveille quand même les TRAK, il ne faut peut-être pas les laisser s'envoler.

Pense aussi à signaler les effets indésirables du PTU qui, à la lecture du doc partagé précédemment, souffre vraisemblablement de sous-déclarations. L'obligation de signalement incombe aux professionnels de santé mais ils y manquent souvent comme les crises sanitaires successives (Mediator. Lévothyrox, etc.) l'ont montré.

https://signalement.social-sante.go.....x.html#/choixProduitPecPALien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne journée 🌞
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
lydie16hors ligne
Inscrit le: 27.07.20
Messages: 51
Message:

MessageSuivi

 (p538040)
Posté le: 30. Sep 2020, 15:58
Répondre en citant

Merci a toi comme d'habitude
J'ai appelé endocrinologue qui n'est pas contente que j'ai annulé synthi donc iode
Le dit que je suis en urgence médicale, pas trop compris
Je pense surtout que ça lui fera ça en moins a la fin du mois car c'est elle qui gère cela au CHU
Je lui ai demandé ordo pour track , n'a pas voulu je suis donc allée au labo faire tout cela et j'ai payé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lydie16 Suivi
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p538043)
Posté le: 30. Sep 2020, 17:30
Répondre en citant

J'imagine oui que ton endocrino désapprouve ta décision. Je la désapprouve aussi. Je ne suis pas médecin mais peut-être ton endocrino manque-t-elle de pédagogie :

C'est basedow, c'est signé, la scintigraphie n'a aucun intérêt diagnostique.
En revanche, la scintigraphie a un intérêt thérapeutique MAJEUR. Hormis la rémission spontanée, il te reste deux options : la chirurgie et l'irathérapie. C'est cette dernière qui semble avoir ta préférence.

La scintigraphie permettrait d'évaluer :
1) la bonne fixation de l'iode et donc les chances de réussite de l'irathérapie.
2) ta bonne tolérance de l'iode radioactif (qui avait déclenché chez moi un début d'exophtalmie)

Si ces deux conditions n'étaient pas réunies, la chirurgie serait comme pour moi ton ultime recours. Ce qui n'est pas grave. Je vais très bien
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
lydie16hors ligne
Inscrit le: 27.07.20
Messages: 51
Message:

MessageSuivi

 (p538044)
Posté le: 30. Sep 2020, 17:37
Répondre en citant

Elle n'a pas compris que semaine prochaine je déménage, et, avec le protocole à suivre pour l'iode, en rentrant chez moi ça ne sera pas possible.
Je n'ai pas compris qu'elle se mette limite en colère.
Si les résultats continuent de baisser pourquoi faire l'iode c'est ça que je ne comprends pas ?
J'attends les autres résultats déjà.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lydie16 Suivi
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

MessageRe: Suivi

 (p538045)
Posté le: 30. Sep 2020, 17:46
Répondre en citant

lydie16 a écrit:
Si les résultats continuent de baisser pourquoi faire l'iode c'est ça que je ne comprends pas ?


La scintigraphie c'est juste un examen préalable à l'irathérapie.
On ne peut malheureusement pas prévoir les poussées Basedow. Si ta santé venait à se dégrader brutalement sous l'effet de l'hyper, tu ne peux pas recourir d'urgence aux antithyroïdiens vu ton intolérance. Alors mieux vaut anticiper au cas où tu devrais recourir d'urgence à l'irathérapie et t'assurer que cette option ne soit pas contre-indiquée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Re: Suivi
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 5 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: tsh et bilirubine
Sujet: 

tsh et bilirubine

dans le forum: 

Répondre au sujet tsh et bilirubine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow tsh et bilirubine


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com