Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto [Suivi Vapani73] Problème TSH
Sujet: [url=t61617] 

[Suivi Vapani73] Problème TSH

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi Vapani73] Problème TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p537485)
Posté le: 10. Sep 2020, 10:37
Répondre en citant

107 ou 108 ug : les mêmes causes produisent les mêmes effets.

Sans un bilan complet TSH T3 T4, nul ne saurait se prononcer,
Bonne journée

PS :
Encore une fois, ce n'est pas parce que ta TSH fut ponctuellement à 4 que tu étais en hypo à 106 ug. Tes T4 frôlent au contraire l'hyper. Reste éventuellement une hypo T3 qu'il faut vérifier dans un bilan. Fais ce bilan !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Vapani73
Eure et Loir
féminin
40+
Message:

Message

 (p537489)
Posté le: 10. Sep 2020, 11:15
Répondre en citant

Oui, c'est se que je vais faire, merci

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vapani73
Vapani73
Eure et Loir
féminin
40+
Message:

MessageSuite suivi Vapani73

 (p538207)
Posté le: 05. Oct 2020, 09:46
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens poster mes derniers résultats :

Calcium : 95,7 mg/l (86 - 100)
Ferritine : 275 ng/ml (15 - 150)
Vitamine D : 29 ng/ml ( >30 ng/ml taux souhaitable )
Par contre pas de vitamine B mon médecin n'a pas voulu .

Je suis actuellement à 112,5 / 100 µg d' Euthyrox Russe , un jour sur deux depuis 3 semaines encore 3 semaines a attendre pour pds . Plus facile a dire qu'a faire quand ça ne va pas.
Tête qui tourne, fatigue , douleur musculaire ,perte de mémoire , insomnie ...
macht mich irre

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vapani73 Suite suivi Vapani73
Vapani73
Eure et Loir
féminin
40+
Message:

Message

 (p538454)
Posté le: 12. Oct 2020, 14:34
Répondre en citant

Bonjour ,
Aujourd'hui, je suis à 4 semaines 100/112,5 ug 1 jour sur 2 d Euthyrox Russe j'ai fait un contrôle de tsh il y a 5 jours qui était de 2,58 ( norme labo 0,270 à 4,200 )
Je ressens des angoisses, des maux de tête, de la nausée, de la fatigue , je suis étourdie et la bouche sèche.....
Ces symptômes peuvent ils être du à de l hypothyroïdie, du coup le médecin m'a prescrit du xanax.
Je voudrais changer l Euthyrox pour le TCaps mais le médecin voudrais attendre encore 2 semaines voir si les résultats sont bon, pour le changement.
Qu en pensez vous ?
Merci pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vapani73
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p538458)
Posté le: 12. Oct 2020, 16:39
Répondre en citant

Bonjour
Ce n'est pas la tsh qui fait les symptômes mais les niveaux de t3 t4.... il te faut ces analyses le matin à jeun avant la prise du traitement thyroïdien pour voir ce qui se passe vraiment du côté des t4 amenées par le traitement thyroïdien et des t3 obtenues par transformation des t4 en t3 dans ton corps

Ta ferritine est trop haute... a explorer
La vitamine D est en dessous du minimum en début d'automne, il te faut un traitement d'1 à 2 ampoules par mois pendant plusieurs mois

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Vapani73
Eure et Loir
féminin
40+
Message:

Message

 (p538459)
Posté le: 12. Oct 2020, 17:06
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie,

Merci pour ta réponse, mais les médecins ont du mal à prescrire la T4 et la T3 ils ne jurent que par la Tsh et comme se n'était pas mon médecin traitant je n'ai pas insisté. Mais je vais l'appeler et lui en demander une.
Crois tu qu'il faut vraiment attendre les 6 semaines pour faire un changement de traitement?

Pour ce qui est de la ferritine, il m'a dit que c'était rien et la vitamine D , faut il se la faire prescrire ou c'est vendu en libre service.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vapani73
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p538460)
Posté le: 12. Oct 2020, 17:44
Répondre en citant

Si tu peux payer 12 à 15 euros tu peux demander au labo t3l t4l a ta charge en même temps que la tsh prescrite
Le médecin prescrit l'analyse de la vitamine D qui indique un résultat sous la norme et ne prescrit pas de traitement ?
Et la ferritine trop haute ne l'interpelle pas non plus?

Oui il faut 6 a 8 semaines sans changement de formulation ni de dosage pour faire un contrôle correct

Les ampoules de vitamine D sont sur prescription. En libre service il y a le zymad par exemple

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Vapani73
Eure et Loir
féminin
40+
Message:

Message

 (p538464)
Posté le: 12. Oct 2020, 18:03
Répondre en citant

Merci pour ta réponse, oui malheureusement même pour mes résultats Tsh même si c'est un peu au dessus de la norme pour lui c'est bon et il m'a déjà dit "je vous change de dosage mais parce que vous me dites que ça va pas." Rolling Eyes

Je le vois que la semaine prochaine car pour avoir un rv faut s'y prendre 3 semaines avant, je lui demanderais pour la vitamine D.

Merci et bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vapani73
Vapani73
Eure et Loir
féminin
40+
Message:

Message

 (p538670)
Posté le: 19. Oct 2020, 08:23
Répondre en citant

Bonjour,

Aujourd'hui, ça va pas fort, la semaine dernière suite à des maux de tête qui n'étaient pas soulagés par le paracetamol j'ai vu mon médecin qui m'a trouvé de la tension 15,9 donc il m'a donné fludex et comme j'allais me faire arracher une dent, il m'a dit que le dafalgan codéiné serait très bien pour la douleur. Mais cette nuit j'ai été prise d'une crise d'angoisse qui a eu du mal à passer et j'ai pour ainsi dire pas dormi, j'ai toujours mal à la tête. Je ne sais pas si cela peux venir des médicaments.
Du coup je vais faire ma prise de sang demain, bien que ça ne fasse pas tout à fait 6 semaine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vapani73
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p538671)
Posté le: 19. Oct 2020, 08:54
Répondre en citant

Bonjour Vapani,

L'hypertension peut compléter le tableau de l'hyperthyroïdie (angoisse, etc.). Vu qu'à 108 tu étais en hyper T4, je vois mal comment il en serait autrement à 106 ug. Vivement tes résultats !
Xanax et maintenant Fludex, codéine, ça commence à faire beaucoup de médicaments et autant de possibles intéractions. J'espère qu'avec un meilleur bilan thyroïdien tu seras soulagée et pourras t'en passer.
Dans l'attente de tes résultats, bon courage !

Pense bien à faire la prise de sang avant de prendre ton Euthyrox ce matin-là ok ?!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Vapani73
Eure et Loir
féminin
40+
Message:

Message

 (p538675)
Posté le: 19. Oct 2020, 10:26
Répondre en citant

Bonjour Ki et merci pour ton soutien.
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vapani73
Vapani73
Eure et Loir
féminin
40+
Message:

Message

 (p538724)
Posté le: 20. Oct 2020, 15:04
Répondre en citant

Bonjour,

Comme prévu voici mes résultats:

Tsh:3.71 ( 0.270 - 4.200)

T4 :1.85 ( 0.93 - 1.70 )

Je vous mets aussi la ferritine qui a augmenté depuis la dernière fois:

451 ng/ml (15-150)

Je vous épargne le reste de la prise de sang qui par rapport à la dernière m'a fait peur ayant eu" avec du mal " mon médecin au téléphone qui m'a dit que se n'était pas grave.

Au vu des résultats, moi j'avoue être perdu .

Désolée pas de T3 pour cette fois .

J'ai été chercher le Tcaps ce matin , je pense commencer demain .

Merci d'avance pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vapani73
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p538728)
Posté le: 20. Oct 2020, 16:54
Répondre en citant

Bonjour
Il faut demander au labo l'analyse des t3 sur l'échantillon qu'ils ont du garder car la tsh n'est pas cohérente du tout avec les t4!
La prise de sang a bien été faite le matin à jeun avant la prise du traitement thyroïdien ?

Il faut absolument une investigation sur la ferritine trop haute

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p538730)
Posté le: 20. Oct 2020, 17:24
Répondre en citant

Oui Vapani, il faut vraiment demander au labo l'analyse de la T3.
Quant à la T4, même dosage, même résultat, ça ne me surprend pas.

Tu mentionnes d'autres résultats d'analyses. Y'aurait-il notamment le coefficient de saturation de la transferrine (CST) ? Combien de % ?

Un bilan lipidique ? glycémique ? sont-ils normaux ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Vapani73
Eure et Loir
féminin
40+
Message:

Message

 (p538732)
Posté le: 20. Oct 2020, 17:46
Répondre en citant

Merci de me répondre.
Oui, j'étais bien à jeun.
Pour l'exploration d'une anomalie lipidique :limpide et glycémie : 1,12 (0,74 -1,09) et cst du 8/09/20 :25% (15-40)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vapani73
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi Vapani73] Problème TSH
Sujet: 

[Suivi Vapani73] Problème TSH

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi Vapani73] Problème TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto [Suivi Vapani73] Problème TSH


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com