Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Complément alimentaire musculation ?
Sujet: [url=t34654] 

Complément alimentaire musculation ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Complément alimentaire musculation ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
psgman20hors ligne
Inscrit le: 23.07.07
Messages: 141
masculin
Message:

MessageComplément alimentaire musculation ?

 (p288399)
Posté le: 11. Mai 2011, 20:22
Répondre en citant

Bonsoir, voilà j'ai repris là musculation depuis 2 semaines ça fais 2 ans que j'en pratique !!

Et je voudrais savoir si les compléments alimentaire comme les acides aminé , glutamine , protéine ou voir comme les No ( oxyde nitrique effet de vasodilatation des vaisseaux ) créatine ou testostérone ou même les hormone de croissance sont t-ils dangereux pour moi qui suit un traitement médicale au levothyrox

Je précise que c'est juste un renseignement je compte pas prendre d'hormone de croisssance ni de testostérone ^^

a votre avis ?

merci Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: psgman20 Complément alimentaire musculation ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p288405)
Posté le: 11. Mai 2011, 21:21
Répondre en citant

Bonjour,

comment vas-tu, ça fait un moment que tu n'es pas venu ?

Concernant ta question, on en avait déjà un peu parlé : Lien à l'intérieur du forumMusculation+ thyroide : compléments protéinés ?

A l'époque, on parlait surtout des protéines (et on t'avait indiqué un forum qui semblait relativement sérieux).

Maintenant, tu parles d'autres compléments ? Pour les acides aminés, la glutamine etc, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes (à condition de rester modéré, bien sûr !)

Mais des vasodilatateurs, la testostérone ou l'hormone de croissance, attention - même SANS problème thyroïdien, je pense que mieux vaut rester TRES prudent par rapport à tout ça, cela s'apparente au dopage, non ?

Je ne pense pas qu'il y ait de contre-indications par rapport au lévothyrox (tout au plus certains de ces produits pourront-ils augmenter légèrement augmenter les besoins en hormones ?) ... mais à mon avis, il y a des contre-indications tout court, ce ne sont pas des produits à prendre à la légère, juste pour "faire de la masse" !

En faisant régulièrement du sport (musculation, mais AUSSI endurance, cardio etc ... sinon, tu feras gonfler tes muscles, mais ton coeur ne suivra pas !), tu devrais arriver à te sculpter un beau corps même SANS avoir besoin de toutes ces cochonneries !

Je t'embrasse !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
psgman20hors ligne
Inscrit le: 23.07.07
Messages: 141
masculin
Message:

Message

 (p288408)
Posté le: 11. Mai 2011, 21:52
Répondre en citant

Merci de ta réponse Beate !!

Oulala j'avais complètement oublié que j'avais posté ce sujet la y'a déjà 2 ans !! ça passe vite !!

ça va doucement je suis toujours dans les nuages sensation de fatigue surtout après le repas !! perte de mémoire je ne retient pu rien ! j'ai du mal a me concentré je supporte pu les grosses températures !! des diarrhée assez fréquente et toujours cette gène dans la gorge Sad mais sinon tout va bien je vie avec ce petit handicape et je fais abstraction de tout cela !! j'ai fais une prise de sang la semaine derniere je suis toujours à 0,01µUI/ml avec une T3L a 3,8pg/ml calcium et Albumine dans les normes Smile je vois mon endocrinologue vendredi Smile

d'accord donc d'après toi il n'y a pas de risque majeur pour les protéines, acide aminée même la créatine qui sont souvent dans les protéines en faible dose !! pour le reste c’était juste pour me renseigner je ne compte pas prendre tout ça je voudrais évité des problèmes rénaux !! je pense qu'il faut éviter aussi toute les substances énergetique a forte dose aussi ?!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: psgman20
DamienBhors ligne
Inscrit le: 08.09.20
Messages: 1
Message:

Message

 (p537421)
Posté le: 08. Sep 2020, 17:28
Répondre en citant

Et je voudrais savoir si les compléments alimentaire comme les acides aminé , glutamine , protéine ou voir comme les No ( oxyde nitrique effet de vasodilatation des vaisseaux ) créatine ou testostérone ou même les hormone de croissance sont t-ils dangereux pour moi qui suit un traitement médicale au levothyrox

Les précédents messages datent mais il est important d'en parler pour ceux qui envisageraient de se supplémenter, surtout aujourd'hui où la musculation et le fitness n'ont jamais été aussi à la mode et soutenus par autant de marketing.

Malheureusement il faut rester éloigné de tout ça. Même s'ils peuvent être utiles pour la musculation, après une thyroïdectomie il faut être très prudent.

En cas de problèmes ou de risques rénaux il faut éviter de consommer trop de protéines et ne pas dépasser 1.3g par kilos de poids de corps par jour, d'autres études scientifiques conseillent de rester aux alentour de 0.5g mais cela et vraiment bas est préjudiciable pour la santé sur d'autres plans.

C'est l'élimination de l'azote lié à la digestion des protéines qui est fatiguant pour des reins déjà en mauvais état.

C'est également le cas pour la créatine qui peut provoquer une petite rétention d'eau et donc gêner des reins fragiles.

Du côté des acides aminés on sait maintenant qu'ils ne servent absolument à rien pour la musculation et c'est à coup de marketing de masse que les vendeurs de compléments alimentaires ont popularisé les acides aminés, surtout les BCAA. Les acides aminés empreintent de toute manière le même chemin d'assimilation que les protéines et sont donc potentiellement dangereux pour des reins fragiles Neutral. J'ai lu ça sur un site de musculation assez sérieux.

Pour la testostérone il ne faudrait même pas y penser puisqu'ils peuvent détruire la santé d'une personne saine en quelques mois, en particulier les reins et le foie.

S'agissant des hormones de croissance, elles sont moins dangereuses, beaucoup de stars de cinéma et du showbizz en prennent, les plus connues sont les bogdanoff Laughing
C'est de là que proviennent leurs mentons bizarres, ce sont les hormones de croissances qui font grossir les os du visage !



Bon courage à tous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DamienB
Clarencehors ligne
Inscrit le: 26.10.23
Messages: 1
Message:

Message

 (p558755)
Posté le: 26. Oct 2023, 20:16
Répondre en citant

Bonjour

Certains compléments alimentaires sont très nocifs pour la santé, surtout pour ceux qui sont sous traitements.

Il faut lire la notice des compléments et si tu as encore un doute te renseigner auprès d'un professionnel.

J'ai trouvé un article qui évoque les compléments alimentaires pour la prise de masse.

Bon courage à tous!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clarence

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Complément alimentaire musculation ?
Sujet: 

Complément alimentaire musculation ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Complément alimentaire musculation ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Complément alimentaire musculation ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com