Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Fatigue
Sujet: [url=t61594] 

Fatigue

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Aurelie91100hors ligne
Inscrit le: 21.08.20
Messages: 4
Message:

MessageFatigue

 (p536814)
Posté le: 21. Aoû 2020, 13:26
Répondre en citant

Bonjour.
J'aurai une petite question si quelqu'un pouvait m'éclairer s'il vous plaît.
Je suis en hyperthyroïdie volontaire par un mon médecin depuis 4 ans suite à un cancer de la thyroïde.
Mon taux de tsh avoisinait toujours les alentours de 0,1 ce qui était voulu par mon médecin à l'igr.
Depuis quelques mois il est remonté à 2 sans avoir changé mon dosage de Levothyrox.
Je dois recontroler dans quelques temps ma tsh et mon médecin verra s'il me modifie mon dosage.
Je suis très fatiguée. Comme si j'étais en hypo. Mais le taux ne correspond pas à une hypo.
Pensez vous que le fait de passer de 0,1 pendant toutes ces années à 2 peut être la cause de ma fatigue ?
Merci à ceux qui sont peut être passés par cette situation et qui me répondront
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aurelie91100 Fatigue
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536815)
Posté le: 21. Aoû 2020, 13:41
Répondre en citant

Bonjour
Une tsh passée de 0.1 a 2 ce n'est pas normal. Tu es passée de l'hyper à l'hypothyroidie

Ce n'est pas la tsh qui fait les symptômes mais les niveaux de t3 t4... as tu ces analyses ?

Est-ce que tu prends bien ton traitement thyroïdien le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite au moins 20 à 30 minutes pour manger ou boire autre chose que de l'eau ?

Prends tu d'autres traitements ou compléments alimentaires à moins de trois heures d'écart du traitement thyroïdien ? Si oui lesquels ?

As tu mis en place une contraception ou changé de mode de contraception ces derniers mois?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aurelie91100hors ligne
Inscrit le: 21.08.20
Messages: 4
Message:

Message

 (p536821)
Posté le: 21. Aoû 2020, 20:34
Répondre en citant

Bonjour et merci pour ta réponse.
Je viens de ressortir ma dernière prise de sang.
Ma tsh est donc passée de 0,15 à 2,86.
La t3 est passée de 5,6 à 6,2.
Je n'ai pas changée mes habitudes au niveau de la prise. Au contraire je prends mon levothyrox seul alors qu'avant je le prenais en même que ma pillule contraceptive. J'ai arrêté la pillule il y a 5 mois.
J'ai pris quelques kilos pendant le confinement mais 3 kgs seulement, je ne pense pas que cela joue beaucoup sur mon dosage.
Je suis très fatiguée, vois des étoiles par moment.
Cela fait une semaine que je suis en vacances mais encore plus fatiguée que la semaine dernière au travail.
Vu que normalement je suis en hyper je ne ressent pas ces coups de fatigue où très ponctuellement.
Là j'ai l'impression de ressentir la même fatigue que lorsque j'étais en hypo à l'arrêt de mon levothyrox pour mes cures d'iode radioactif (mais bon ma tsh était passée à 100 sans levothyrox : un vrai zombie lol)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aurelie91100
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536836)
Posté le: 22. Aoû 2020, 11:58
Répondre en citant

Bonjour
Jamais de résultat sans les valeurs de référence mini et maxi du labo pour chaque résultat s'il te plaît

Tu donne un résultat de t3 mais pas de t4...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aurelie91100hors ligne
Inscrit le: 21.08.20
Messages: 4
Message:

Message

 (p536922)
Posté le: 24. Aoû 2020, 19:30
Répondre en citant

Merci pour votre réponse.
La t4 n'est pas fait à l'igr juste tsh et t3.
Je vus redonne mes derniers taux avec les normes de leur labo :
Tsh à 2,86 (norme 0,38 à 5,33mUI/l)
T3 à 6,2 (norme 3,8 à 6 pmol/l).

Pour la tsh je suis dans le norme.
Sauf que ma tsh est aux alentours de 0,1 depuis 4 ans (on me met en hyper c'est normal pour combattre mon cancer).
Je me posais donc la question si le fait que ma tsh avait augmenté provoquait ces symptômes comme ceux de l'hypo alors qu'au niveau des valeurs je ne suis pas vraiment en hypo.
Pour la t3 je ne sais pas trop par contre, je ne connais pas comment cela fonctionne.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aurelie91100
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536923)
Posté le: 24. Aoû 2020, 20:09
Répondre en citant

Bonsoir
Ce n'est pas la tsh qui fait les symptômes mais les niveaux de t3 t4
C'est surprenant d'avoir une tsh haute avec des t3 au maxi de la norme
C'est l'hypophyse qui secrete la tsh en fonction du niveau de t4 qui dans ton cas sont fournies par ton traitement thyroïdien et du niveau de t3 obtenues par transformation des t4 dans ton corps

Il te faut absolument faire un bilan COMPLET TSH T3 T4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroïdien pour voir pourquoi cette tsh est si haute

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aurelie91100hors ligne
Inscrit le: 21.08.20
Messages: 4
Message:

Message

 (p536924)
Posté le: 24. Aoû 2020, 20:19
Répondre en citant

Merci pour la réponse.
Je vais voir ça avec mon médecin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aurelie91100
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p536948)
Posté le: 25. Aoû 2020, 15:02
Répondre en citant

Aurélie,

essaye peut-être d'espacer un peu plus le petit dej de la prise de levo le matin. J'attends 40 minutes au lieu des 20 préconisées et cela me permet d'ajuster précisément ma TSH.

Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Fatigue
Sujet: 

Fatigue

dans le forum: 

Répondre au sujet Fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Fatigue


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com