Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Substitution par tcaps
Sujet: [url=t61145] 

Substitution par tcaps

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Substitution par tcaps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
corinne62hors ligne
Inscrit le: 19.02.11
Messages: 103
Hashimoto depuis 1991
arras 62
féminin
50+
Message:

Message

 (p535155)
Posté le: 04. Juil 2020, 09:47
Répondre en citant

Traitée depuis 1991,sans problèmes pendant 18ans avec levothyrox 175 dans les dernières années.
Je me reconnais dans votre parcours...
Aucune écoute des différents endocrinologie...
Nouveau mg en 2018, passage au tcaps 125 pour commencer puis 150.
L'augmentation a été trop rapide et des effets type vertige donc passage à 137,5,adaptation alternance avec 150puis enfin 150 seul sans désagrément. Sur un an.
Je ne suis pas encore sortie d'affaires mais j'ai de l'espoir...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: corinne62
okkohors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.10.06
Messages: 76
60+
Message:

Messagebientôt sous TCAPS

 (p536369)
Posté le: 09. Aoû 2020, 15:48
Répondre en citant

Bonjour,
sur le point de substituer à mon tour l'Euthyrox par TCaps, je me permets de rajouter mon petit grain de sable à cette discussion.
Bien que Euthyrox soit finallement dispo jusqu'à la fin de cette année (merci à Béate pour l'info), je me prépare à franchir le pas pour profiter de la meilleure forme générale en été, avant que la grisaille n'amène son lot de fatigue saisonnière.

Je me demande s'il ne serait pas préférable de faire ce changement progressivement : en alternant les 2 médicaments en phase de la transition tout en augmentant la fréquence de la prise de TCaps à la place d'Euthyrox. Par exemple, commencer TCaps 2 fois par semaines puis 1 jour sur 2 etc et continuer Euthyox les autres jours. Ceci par crainte des effets secondaires plutôt violents décrits sur ce site par certaines personnes.
Qu'en pensez-vous ?

Mes rares consultations médicales sont très expéditives, et je trouve qu'aux yeux des endocrinologues, nous ne sommes pas des vrais/graves malades. Il ne faut pas les embêter avec des questions 'stupides' ...

Par ailleurs et pour info : dans ma ville (en région parisienne), il m'a été facile d'obtenir le prix < 10€ de TCAPS 75 auprès du pharmacien 'chef'.
Selon lui les mutuelles peuvent quand même rembourser TCaps.
Avez-vous tenté et obtenu cette prise en charge ?

Et, promis Wink une toute dernière question pour ceux et celles qui sont déjà sous TCaps :
auriez-vous observé des changements positifs avec cette formule ?
J'ose espérer moins de : fatigue, crampes, tendinites, faiblesse musculaire ...

Dans l'attente de vos retours
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: okko bientôt sous TCAPS
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536381)
Posté le: 10. Aoû 2020, 07:58
Répondre en citant

Bonjour Okko,

Même si la mise à disposition de l’Euthyrox AF vient d’être prolongée (pas seulement jusqu’à la fin de l’année, mais même au-delà), il reste en quantité très limitée, difficile à trouver, et oui, un jour ou autre ça finira par disparaître... donc autant switcher dès que le moment semble opportun.

Lien à l'intérieur du forumEUTHYROX: Mise à disposition prolongée jusqu‘à fin 2021 !

Tu envisages de passer directement au Tcaps, malgré son non-remboursement (le dossier reste totalement bloqué) ?

Pour le prix, il risque d’augmenter un peu, tout au moins chez certains pharmaciens « gourmands », car le laboratoire n’a dorénavant plus le droit de mettre une étiquette « prix indicatif conseillé ».

Lien à l'intérieur du forumTCAPS, le point sur le dossier

Il faut regarder son contrat, certaines mutuelles prennent en effet en charge un certain montant de médicaments non remboursés par an, genre 80€, 100€.

Beaucoup de patients sont très satisfaits du TCaps, il existe même des groupes Facebook specialement dédiés. Il y a aussi quelques-uns, apparemment peu nombreux, qui disent ne pas l’avoir supporté, mais il n’est pas facile de savoir si c’était vraiment une intolérance (gélatine ? Glycérol ?), ou juste un mauvais dosage... ne jamais oublier qu’il peut falloir plusieurs mois pour totalement s’habituer à un changement, éventuellement faire un ou plusieurs ajustements...

Concernant l’idée d’alterner les médicaments, c’est généralement déconseillé : en cas de symptômes, on ne saura pas à quoi les attribuer, le délai avant de pouvoir faire un contrôle sera beaucoup plus long (puisqu’il faut attendre au moins 6-8 semaines, une fois qu’on aura totalement switché). Mais cela devrait être possible, si tu as vraiment peur de switcher d’un coup.

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
okkohors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.10.06
Messages: 76
60+
Message:

Messagele match TCAPS / THYROFIX ?

 (p536533)
Posté le: 13. Aoû 2020, 21:58
Répondre en citant

Bonjour Béate,
en effet j'ai dû lire trop vite le message sur la prolongation de la mise à disposition d'EUTHYROX.
Si c'est la fin de 2021 et non 2020, alors je vais probablement retarder le changement que je croyais inévitable.
Dommage que ma première boîte Tcaps soit déjà achetée.

D'après ce que j'ai pu voir sur ce site et ailleurs (facebook, ...) le Tcaps ne fait pas de miracles non plus, les problèmes digestifs sont souvent évoqués et il ne serait pas pris en charge par ma mutuelle. Le prix d'une boîte n'est pas très élevée, mais il peut augmenter et on peut avoir besoin d'en acheter 2 pour composer de doses intermédiaires, alors oui ça fait réfléchir ...

Sinon pour ne pas, comme tu dis "passer directement au Tcaps",
quelle alternative ? Que penser de Thyrofix ?
En tant qu'un générique, ça me rappelle des mauvais souvenirs de celui de Teva 2011 ...
Le Thyrofix de Uni-Pharma, serait-il fiable et stable Question

Cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: okko le match TCAPS / THYROFIX ?
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

MessageRe: le match TCAPS / THYROFIX ?

 (p536537)
Posté le: 13. Aoû 2020, 23:18
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : okko
Répondre en citant

okko a écrit:

quelle alternative ? Que penser de Thyrofix ?
En tant qu'un générique, ça me rappelle des mauvais souvenirs de celui de Teva 2011 ...
Le Thyrofix de Uni-Pharma, serait-il fiable et stable Question


Bonsoir Okko,

Les précédents génériques du Lévothyrox contenaient du mannitol... comme le nouveau Lévothyrox.

Le Thyrofix ne contient aucun excipient à effet notoire.
Il est remboursé et offre aussi, depuis peu, les dosages intermédiaires (88 ug, 137, etc.)

Bref, il coche toutes les cases à part qu'il n'est pas sécable (mais Séverine, dans une conversation dédiée au Thyrofix, disait le couper sans problème)

Bonne nuit 🌜
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Re: le match TCAPS / THYROFIX ?
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Substitution par tcaps
Sujet: 

Substitution par tcaps

dans le forum: 

Répondre au sujet Substitution par tcaps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Substitution par tcaps


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com