Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados TSH à 50
Sujet: [url=t61529] 

TSH à 50

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH à 50 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Maite1hors ligne
Inscrit le: 04.01.19
Messages: 13
Message:

MessageTSH à 50

 (p536266)
Posté le: 04. Aoû 2020, 17:40
Répondre en citant

Bonjour,

Mon fils âgé de 3 ans et demi et passé des gouttes aux comprimés de Levothyrox et malheureusement la pédiatre s'est trompé dans la conversion ...

Il était à 18 gouttes et est passé à un comprimé de 50 micro grammes.
Six semaines après le changement de traitement nous faisons un contrôle de TSH et là, le drame, sa TSH passe de 0,6 à 50. T4 passe de 20 à 10.

Je suis très angoissée car il a été sous dosé. Sachant que c'est un âge crucial pour le développement ....
Cela est il déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

Merci pour votre retour
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maite1 TSH à 50
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536267)
Posté le: 04. Aoû 2020, 17:48
Répondre en citant

bonjour
sachant qu'une goutte équivaut à 5 microgrammes de t4, 18 gouttes font 90 microgrammes et non 50 en effet!

rassure toi, 6 semaines c'est peu de temps et il avait quand même un apport de 50 de t4

est ce que tu arrives à lui faire prendre son comprimé le matin à jeun avec de l'eau et le faire attendre ensuite 20 mn pour son petit déjeuner?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Maite1hors ligne
Inscrit le: 04.01.19
Messages: 13
Message:

Message

 (p536268)
Posté le: 04. Aoû 2020, 17:52
Répondre en citant

je ne comprends pas comment elle a pu se tromper ainsi...
si j'avais su j'aurais vérifié, mais j'avais une confiance aveugle en elle !


il le prend le soir avant le repas car le matin cela avait tendance à le rendre nerveux 2h après la prise..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maite1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536270)
Posté le: 04. Aoû 2020, 18:24
Répondre en citant

Ok et il mange combien de temps après ?
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Maite1hors ligne
Inscrit le: 04.01.19
Messages: 13
Message:

Message

 (p536290)
Posté le: 05. Aoû 2020, 09:57
Répondre en citant

30 minutes en général
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maite1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536291)
Posté le: 05. Aoû 2020, 10:13
Répondre en citant

super
il faut au moins que son dosage soit remonté à 75 voir 100

as tu pu contacter le médecin?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Maite1hors ligne
Inscrit le: 04.01.19
Messages: 13
Message:

Message

 (p536297)
Posté le: 05. Aoû 2020, 14:00
Répondre en citant

sa pédiatre m'a dit 70 mais j'ai contacté son médecin traitant qui me dit qu'il lui faut 90... donc je vais couper un comprimé de 25.

merci pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maite1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536299)
Posté le: 05. Aoû 2020, 14:09
Répondre en citant

si tu fait 75 + une moitié de 25 ça fera 87.5, c'est un bon compromis proche de 90

chaque formulation a une assimilation differente donc il faudra recontroler tsh t3 t4 au bout de 6 à 8 semaines à ce dosage

comment vas ton fils actuellement?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Maite1hors ligne
Inscrit le: 04.01.19
Messages: 13
Message:

Message

 (p536300)
Posté le: 05. Aoû 2020, 14:16
Répondre en citant

très bien jusqu'à la semaine dernière. 1 selle par jour, il reste en forme mais est un peu ronchon et crevé
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maite1
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536308)
Posté le: 05. Aoû 2020, 18:58
Répondre en citant

Bonjour,

Pfff, sacrée bourde, en effet ! Mais rassure-toi, ces quelques semaines d’hypo n’auront aucune conséquence, juste un coup de fatigue passager.

C’est quelle spécialité en comprimé qu’il prend maintenant ? Levothyrox ? Cela existe (depuis peu) en dosages intermédiaires : 88, 112, 138.

Donc, le mieux sera de passer à 88 !

Et quand il faudra de nouveau augmenter, dans quelques mois, vous pourrez alterner entre 88 et 100 (ou combiner chaque jour 1/2 de chaque), ça fera 94.

À bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Maite1hors ligne
Inscrit le: 04.01.19
Messages: 13
Message:

Message

 (p536310)
Posté le: 05. Aoû 2020, 19:27
Répondre en citant

oui, Levothyrox.

Ahc'est intéressant ça! je vais en parler à mon médecin traitant.
Merci pour tous vos mots, cela nous rassure bcp ! car sa TSH à 50 m'a énormément impressionné ...!

J'hésite presque à repartir aux gouttes... au moins je sais que le dosage est précis!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maite1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH à 50
Sujet: 

TSH à 50

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH à 50 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados TSH à 50


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com