Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Hyper puis hypo
Sujet: [url=t61431] 

Hyper puis hypo

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hyper puis hypo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marie 59650hors ligne
Inscrit le: 21.02.18
Messages: 7
non spécifié
Message:

MessageHyper puis hypo

 (p535491)
Posté le: 11. Juil 2020, 16:03
Répondre en citant

Bonjour à tous. J'ai subi l'ablation de la thyroïde en 2018 suite à la présence de nodules et cellules cancéreuses. Lors de l'opération on m'a laissé 2 cm de la thyroïde. Depuis j'ai été sous Levothyrox 75. Il y a deux mois mon taux de Tsh est descendu à 0,86. On m'a baissé le Levothyrox à 0.5. Aujourd'hui je suis à 7.96. Donc on augmente à nouveau à 0.75. Pensez-vous que cela va se réguler ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie 59650 Hyper puis hypo
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Hyper puis hypo

 (p536164)
Posté le: 01. Aoû 2020, 13:48
Répondre en citant

Bonjour Marie59650,

Tu demandes:

ablation de la thyroïde en 2018 suite à la présence de nodules et cellules cancéreuses. Lors de l'opération on m'a laissé 2 cm de la thyroïde.
Depuis j'ai été sous Levothyrox 75. Il y a deux mois mon taux de Tsh est descendu à 0,86. On m'a baissé le Levothyrox à 0.5. Aujourd'hui je suis à 7.96. Donc on augmente à nouveau à 0.75. Pensez-vous que cela va se réguler ?


Tu dis "on m'a baissé le Lévothyrox à 0.5", tu veux dire TSH à 0.50?

Pourrais-tu indiquer les chiffres exactes des prises de sang, TSH, T4 et T3 AVEC pour chacun la norme mini/maxi.

Il y a aussi des médicaments qui peuvent interagir avec le Lévothyrox, donc baisser ou augmenter l'effet du Lévo.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Hyper puis hypo
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p536173)
Posté le: 01. Aoû 2020, 17:25
Répondre en citant

Bonjour

Une TSH à 0,86 est tout à fait correcte et la baisse de 75 µg à 50 µg n'était pas justifiée.
Tu avais des symptômes ?

Lors du prochain contrôle, je te conseille de faire doser la T4 libre en plus de la TSH, cela permettra de voir exactement ce qu'il en est.
La TSH peut ne pas suffire.

Il faut aussi savoir que l'on peut ajuster de façon plus fine la dose du traitement en alternant deux dosages comme par exemple du 75 et du 50.

Mais d'après moi tu n'aurais pas du baisser ton dosage, car 0,86 de TSH c'est bien, ce n'est pas de l'hyper!

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536214)
Posté le: 02. Aoû 2020, 19:40
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ananas1
Répondre en citant

Bonjour
Ca ne se regulera pas si ton médecin te fait baisser de 75 à 50 alors que ta tsh était normale pour te remonter aussi sec à 75...


Exige des bilans complets tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroïdien au bout de 6 à 8 semaines à 75 pour voir si il faut ajuster un peu le dosage

Est tu déclarée en rémission du cancer thyroïdien ? Suivi tg et ant tg?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hyper puis hypo
Sujet: 

Hyper puis hypo

dans le forum: 

Répondre au sujet Hyper puis hypo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Hyper puis hypo


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com