Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse hyperthyroidie et grossesse
Sujet: [url=t61451] 

hyperthyroidie et grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hyperthyroidie et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kristellhors ligne
Inscrit le: 15.07.20
Messages: 2
Message:

Messagehyperthyroidie et grossesse

 (p535622)
Posté le: 15. Juil 2020, 18:34
Répondre en citant

Bonjour,

je suis actuellement en début de grossesse et mes analyses thyroidiennes ne sont pas bonnes.
J'ai des antécédents de maladie de Basedow traitée en 2016 et 2017. Mes anticorps TRAK étaient redevenus négatifs en fin de traitement en 2017. les anticorps enti thyroglobuline et anti peroxydase n'ont jamais été dosés à cette époque.
J'ai depuis toujours fait controler ma TSH pour vérifier l'absence de récidive et en prévision de ma grossesse.
Pour cette année j'ai fait des controles de TSH en janvier et en avril, tous deux normaux.
J'ai également fait une échographie thyroidienne en février 2020, dont les conclusions étaient: thyroide augmentée de volume sans signe de thyroidite ni nodule suspect. Mais j'ai toujours eu une grosse thyroide...
Ma grossesse a débuté début juin.
Mes analyses du 2706/2020 indiquent une TSH à 0.020 mUI/L (normes laboratoire au premier trimestre 0.050-3.700 mUI/L)
Ré-analyses le 13/07/2020: TSH: 0.020 mUI/L
T4L: 1.05 ng/dl (normes 0.61 à 1.12)
anticorps antithyroglobuline 386 UI/ml
anticorps antiperoxydase 412 UI/ml

la gynéco ne m'a pas prescrit les TRAK
je vois l'endocrinologue dans 2 jours mais j'ai pleins de questions et au vu des résultats d'analyse j'ai très peur pour ma grossesse.

Le fait que ces anticorps soient positifs impliquent-ils un retour de la maladie de Basedow?
ces anticorps existaient ils avant ma grossesse? malgré une TSH normale?
Ces analyses impliquent-elles un mauvais pronostic pour ma grossesse? (fausse couche, complications?)

merci pour vos réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kristell hyperthyroidie et grossesse
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p535625)
Posté le: 15. Juil 2020, 21:03
Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue Kristell,

J'ai été diagnostiquée hyper en post-partum. Basedow comme toi mais contrairement à toi les auto-anticorps sont restés légèrement positifs après le traitement.
Ma deuxième grossesse s'est très bien déroulée même si mes TRAK ont grimpé jusqu'à 5 (norme <1,5). Je n'ai pas eu d'hyperthyroïdie donc nul besoin d'un traitement (... jusqu'au post-partum)

Malgré ta faible TSH (on s'en fiche), ta T4 est dans la norme, il n'y a donc pas d'hyperthyroïdie
Smile
Si et seulement si il était nécessaire de traiter une hyper pendant la grossesse, le Propylex (PTU) serait le traitement approprié.

Par précaution, tu devrais contrôler la T3 même si elle traverse peu le placenta et ne présente donc pas de risque pour bébé. Par précaution aussi, il faudra contrôler l'évolution des TRAK même si l'immunité est plus zen pendant la grossesse pour tolérer le petit "corps étranger" de bébé
Freund



grossesse.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  100.97 Ko
 Vu:  359 fois

grossesse.jpg


Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hyperthyroidie et grossesse
Sujet: 

hyperthyroidie et grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet hyperthyroidie et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse hyperthyroidie et grossesse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com