Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération hyperparathyroïdie primaire et hype...
Sujet: [url=t61331] 

hyperparathyroïdie primaire et hypercalcémie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hyperparathyroïdie primaire et hypercalcémie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bjct42hors ligne
Inscrit le: 18.06.20
Messages: 2
Message:

Messagehyperparathyroïdie primaire et hypercalcémie

 (p533999)
Posté le: 18. Juin 2020, 11:07
Répondre en citant

Bonjour,

Il y à plusieurs années, suite à une prise de sang, le médecin m'a diagnostiqué une hypercalcémie.

PTH à 176 ng/L pour 65 max
Calcium 2.75 mmol/L pour 2.5 max
Phosphore 0.67 mmol/L pour 0.84 mini
et vitamine D très basse aussi

Une hyperparathyroïdie primaire (adénome sur l'une des parathyroïde) à été découvert après plusieurs examens, scintigraphie notamment.

Les symptômes qui m'avaient alertés étaient :
une fatigue importante.
baisse de mémoire et de concentration.
polyurie et nycturie.

Vendredi dernier (12 juin 2020), et après 5 ans minimum à tenter de vivre avec cette maladie, j'ai subit une parathyroïdectomie.

Depuis l'opération ma biologie est revenue à la normale et les symptômes semble diminuer, toutefois j'ai la sensation d’être sous tranquillisant alors que je ne prends aucun traitement.

Est ce que des personnes ayant subit cette chirurgie ont eu le même ressentit ?

merci pour vos témoignages
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bjct42 hyperparathyroïdie primaire et hypercalcémie
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p534006)
Posté le: 18. Juin 2020, 12:42
Répondre en citant

Bonjour bjct

opérée le 12 juin, il faut attendre un peu pour retrouver la forme!
c'est un choc pour le corps de subir une anesthésie et de passer d'une hypercalcémie à une biologie normale.....

cette intervention change la vie,en positif!

moi j'avais reçu un traitement de soutien,vitamine D
+ quelques séances d'orthophonie

tout était revenu à la normale très rapidement.

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
bjct42hors ligne
Inscrit le: 18.06.20
Messages: 2
Message:

Message

 (p534010)
Posté le: 18. Juin 2020, 13:03
Répondre en citant

Bonjour shannon,

merci pour ton retour.

Combien de temps faut il attendre pour retrouver la forme ?
Avant hospitalisation avais tu les symptôme que j'ai décrit ?
J'ai une prise de sang de contrôle demain, je vais pouvoir vérifier ma vitamine D.

Pourquoi des séances d'orthophonie ?

dsl pour toutes ces questions Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bjct42
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p534060)
Posté le: 19. Juin 2020, 00:48
Répondre en citant

oui oui, avant,j'avais tes symptômes,

un taux de calcium très très haut

j'ai même eu une mémorable crise de colites néphrétiques ( caillou calcique rénal) ce qui est un risque de l'hyperparathyroidie.

je ne me souviens pas exactement de mon temps de récupération après l'opération;en fait peu de temps,mais celui nécessaire à se remettre d'une anesthésie générale.

et on m'avait prescrit quelques séances d'orthophonie par précaution, pour les cordes vocales proches de l'intervention.Je n'en ai pas eu besoin.

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hyperparathyroïdie primaire et hypercalcémie
Sujet: 

hyperparathyroïdie primaire et hypercalcémie

dans le forum: 

Répondre au sujet hyperparathyroïdie primaire et hypercalcémie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération hyperparathyroïdie primaire et hype...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com