Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Tsoludose ?
Sujet: [url=t61248] 

Tsoludose ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tsoludose ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Rlamhors ligne
Inscrit le: 26.10.19
Messages: 13
Hashimoto
Toulouse
masculin
Message:

MessageTsoludose ?

 (p532423)
Posté le: 28. Mai 2020, 04:26
Répondre en citant

Bonjour à tous en espérant que vous allez tous bien.

Je voudrais avoir vos avis concernant le Tsoludose.
Car j’avais envisager de commencer le Tcaps mais j’ai vu que le Tsoludose était issue du même labo et qu’en plus il ne comportait qu’un seul excipient et puis sous forme liquide cela est toujour meilleur.

Dites moi vos retours et vos avis par rapport à celui ci merci.

Prenez soin de vous.

Amicalement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rlam Tsoludose ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p532454)
Posté le: 28. Mai 2020, 17:58
Répondre en citant

Bonjour,

en fait, le TSoludose est "identique" au TCaps: sauf que le mélange hormone/eau/glycérol, au lieu de se trouver dans une petite capsule molle en gélatine (comme n'importe quel complément alimentaire, genre les gelules d'Oméga 3, d'huile de poisson ou autres...) se trouve dans des pipettes unidose en plastique (comme les gouttes pour les yeux).

Or, la gélatine ne pose généralement AUCUN problème, ce n'est pas elle qui va faire qu'on supporte (ou ne supporte pas) le médicament - on consomme de la gélatine un peu partout, dans les patisseries, les crèmes dessert, les bonbons (genre Haribo), en des quantités beaucoup plus importantes que dans la minuscule capsule de TCaps !

Personnellement, je trouve que ça fait beaucoup de plastique gaspillé, pour un médicament qu'on prend tous les jours et à vie. Cela peut être pratique pour les personnes qui n'arrivent pas à avaler les comprimés (même tout petits), ou les enfants, mais sinon je ne vois pas trop d'avantages à prendre le TSoludose à la place du TCaps.

Les deux ne sont pas remboursés, et le Tsoludose coûte environ 2€ de plus que le TCaps (11,95€ contre 9,95€, prix indicatif conseillé).

Lien à l'intérieur du forumNouveau médicament en gouttes : TSoludose

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Rlamhors ligne
Inscrit le: 26.10.19
Messages: 13
Hashimoto
Toulouse
masculin
Message:

MessageTsoludose

 (p532511)
Posté le: 29. Mai 2020, 07:03
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci beaucoup Beate pour la réponse.
Très clair pour moi cela m’as bien éclairer.

Prend soin de toi.

Amicalement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rlam Tsoludose
Rlamhors ligne
Inscrit le: 26.10.19
Messages: 13
Hashimoto
Toulouse
masculin
Message:

MessageTsoludose

 (p532513)
Posté le: 29. Mai 2020, 08:40
Répondre en citant

Rebonjour à tous,

Si cela peut aider je viens d’avoir au téléphone le laboratoire Genevrier pour des informations sur le Tsoludose.
Car je les avais contactez par mail avant la réponse de Beate.

Bon je pense que je vais me diriger vers celui ci et je leur ai demander si ce traitement allait durer de façon pérenne en France, surtout étant donner l’emballage.
Et ils m’ont dit que ce n’était pas du plastique donc pas de risque pour l’écologie.

En tout cas j’espère que ces alternatives dureront car si je le commence j’espère qu’ils ne vont pas faire comme avec le levothyrox.

Prenez soin de vous à tous.




Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Laughing Laughing Laughing Very Happy Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rlam Tsoludose
Larringeshors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 38
Message:

Message

 (p532581)
Posté le: 30. Mai 2020, 15:24
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis contente de voir une adepte du TSoludose, je le prends maintenant depuis 7 semaines, je prenais TCAPS depuis plusieurs mois, après les problèmes de la NF levo, et plusieurs switches le TCAPS m’a sortie du marasme !!! Étant hyper sensible aux médicaments et aux excipients j’ai recherché la formule qui était la plus simple, même si, comme dit Béate le TCAPS est identique au TSoludose, je confirme, car après 7 semaines de TSoludose je vais toujours aussi bien, je dirais de mieux en mieux ! Et j’ajouterais que j’avais des pb de peau du genre dartres (apparues à peu près au début de la prise du TCAPS, peut-être rien à voir...) et ces dartres ont disparu....
Je fais mon contrôle TSH T3/T4 dans une semaine, pour vérifier si les taux sont en rapport avec mon ressenti qui je l’espère va continuer comme tel !
Ma seule crainte étant sa pérennité car je n’ai pas vu bcp d’adeptes sur le forum...
Bon WE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Larringes
Rlamhors ligne
Inscrit le: 26.10.19
Messages: 13
Hashimoto
Toulouse
masculin
Message:

MessageTsoludose

 (p532582)
Posté le: 30. Mai 2020, 16:17
Répondre en citant

Bonjour,

Oui un futur adepte!!
Et oui il sera interessant de voir tes résultats dans une semaine si tu pourrai les mettre en ligne cela pourrait être sympa.

Et pour la pérennité c’est cela qui me fait peur le labo me dit pas de souci mais j’ai peur qu’effectivement si il n’y as pas beaucoup de patients qui le prennent je sais pas si cela sera rentable pour eux.
Mais si il est efficace je pense que les gens sauront et il y aura quand même un nombre important qui le prendra surtout qu’il est liquide et ne comporte qu’un seul excipient donc c’est vraiment le meilleur choix pour moi.
Je pense pas que l’on puisse faire mieux.

En tout heureux d’entendre également un témoignage favorable concernant celui ci et j’espère que tes résultats seront bons.
Croisons les doigts!

Amicalement Very Happy Very Happy Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rlam Tsoludose
Larringeshors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 38
Message:

Message

 (p532583)
Posté le: 30. Mai 2020, 16:46
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Rlam
Répondre en citant

Merci pour 🤞 !
Je ne pensais vraiment pas m’en sortir tellement j’étais mal après la NF !
J’ai galéré depuis l’été 2017....
Et là je « frise » le set point, c’est la prise de sang qui me dira à quel taux il se situe, et oui je mettrai les résultats sur le forum !
Bon fin d’après-midi
Cdlt

PS : si non-pérenne les gouttes SERB sont bien aussi, le souci est de maintenir une T à moins de 25* (je crois)
C’est embêtant en voyage... Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Larringes
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p532619)
Posté le: 30. Mai 2020, 21:20
Répondre en citant

Bonjour,


Je me permets de dire que les capsules de tcaps n'ont rien à voir avec les capsules "classiques" de complement alimentaires type omega3, vitamine D,etc..
Les capsules sont bcp plus denses.
Essayez de faire un trou/une marque en enfonçant un ongle dedans, c'est impossible. une capsule de vit D ou d'omega3, on la perce.
Tout ça pour dire que tout le monde ne digere pas les capsules de Tcaps. (désolée pour les details, mais j'en retrouvais des morceaux dans les toilettes.)

les gouttes de serb doit rester à une température comprise entre 2 et 6°C.

je ne crois pas que je testerai le tsoludose à cause du prix, en plus de ma mauvaise exp du Tcaps, mais ça m'interesse de voir qu'il convient bien à ceux qui l'essaie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
Larringeshors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 38
Message:

Message

 (p533580)
Posté le: 13. Juin 2020, 10:38
Répondre en citant

Bonjour Winken
J’ai 8 semaines de traitement TSOLUDOSE et j’ai fait ma PDS hier,
Auparavant je prenais TCAPS aux mêmes doses, il n’apparaît pas un trop grand changement, VD et ferritine OK, et les autres marqueurs aussi.
La T3 pas bien haute c’est toujours le cas... pourtant je prends 3 noix du Brésil/jr, et aussi 5 gttes de Dedrogyl, faut-il le prendre toujours ?

Le 10/06
TSH... 1,025 N 0,400-4,000 4/12/99.....0,998
T3..... 2,8. N 2,5-3,9. 4/12/99....2,9
T4..... 10,9. N 6,1-12,4. 4/12/19....10,6
Ressenti sans gros problème mais pas encore comme avant la NF,
Je patiente...
bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Larringes
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p533591)
Posté le: 13. Juin 2020, 11:47
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Merci bcp Beate pour ces renseignements Wink .

Perso je suis au T-Caps / Tirosint depuis 8 mois.

C'est vrai que le goût de la gélule T-Caps est un peu gluant.
Dès le début j'ai procédé ainsi: je sors la gélule du Blister sur la table de cuisine (attention car elle roule facilement sous la table). Ensuite je la prends entre deux doigts, dans la bouche et tout de suite une rasade d'eau pour l'avaler. Je prends la substitution (aussi le Euthyrox avant) avec un bon verre d'eau d'environ 2 - 3 dl). Pas comme indiqué dans la notice de l'Euthyrox "avec un peu d'eau". Cela empêche un après-goût nauséeux.

Il y avait aussi un membre du Forum qui disait "rincer" la gélule T-Caps sous le robinet avant de l'avaler.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tsoludose ?
Sujet: 

Tsoludose ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Tsoludose ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Tsoludose ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com