Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados hyperactif TSH 0,1 sommeil perturbé
Sujet: [url=t61240] 

hyperactif TSH 0,1 sommeil perturbé

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hyperactif TSH 0,1 sommeil perturbé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Maite1hors ligne
Inscrit le: 04.01.19
Messages: 13
Message:

Messagehyperactif TSH 0,1 sommeil perturbé

 (p532332)
Posté le: 25. Mai 2020, 20:20
Répondre en citant

Bonsoir,


Je vous écris car mon fils de 3 ans qui a une hypo congé traité depuis sa naissance, révèlent des taux de TSH piochent de 0,1-0,7 ces six derniers mois.
Il est très énerve, irritable, colérique et a le sommeil perturbé (endormissement compliqué, réveil matial).
Je me demandais si des parents vivaient les mêmes choses que nous ?

Sa pédiatre ne veut pas diminuer le traitement. La crèche (avant le confinement) m'a fait remarqué la même chose et que la compatibiité avec la collectivité était compromise ..
Je ne sais plus quoi faire

Merci pour votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maite1 hyperactif TSH 0,1 sommeil perturbé
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p532338)
Posté le: 26. Mai 2020, 10:36
Répondre en citant

Bonjour,

cela pourrait en effet être les symptômes d'un léger surdosage - mais pour en être sûr, ce serait bien d'avoir non seulement la TSH, mais aussi la T4 et éventuellement T3 (prise de sang le matin, avant d'avoir pris le traitement).

Quel dosage prend-il, depuis quand ? Sont-ce des gouttes de L-Thyroxine, ou la lévothyroxine en comprimés ?

A combien était sa TSH auparavant, est-elle habituellement plus élevée ?

Bien sûr, tout ne vient pas toujours de la thyroïde (les changements, le confinement, le stress de l'entourage etc. peuvent également jouer, et il peut également y avoir des périodes de "mini-adolescence" au cours de la croissance, à différents âges) - mais c'est tout de même la première chose à vérifier.

Bon courage et à très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Maite1hors ligne
Inscrit le: 04.01.19
Messages: 13
Message:

Message

 (p532368)
Posté le: 26. Mai 2020, 20:09
Répondre en citant

Merci pour votre réponse.

Il est passé de 17 à 18 gouttes de L-Thyroxine en novembre 2019 car sa TSH était proche de 4.

Sa TSH varie entre 0,1 et 1,5 mais elle est plutôt en dessous de 1 de façon générale. Il est arrivé une ou feux fois où elle était proche de 4.

Oui vous avez raison, confinement et déménagement n'arrangent rien...
Mais il était déjà bien excité avant le confinement. Le personnel de la crèche était obligé de le mettre sur une table à part car il n'arrivait pas à rester à table. Pourtant, il peut rester concentré plus d'une heure quand l'activité lui plait. Est-ce lié à son hypo? Je crois que ne saurais jamais, mais j'ai vraiment l'impression de retrouver un petit garçon calme et attentif quand sa TSH est proche de 1,5/2. Je vais en parler avec la pédiatre.

Je suis en train de lire "en finir avec l'hypotfyroidie" de Benoît Claeys.

J'espère que cela m'éclairera !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maite1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hyperactif TSH 0,1 sommeil perturbé
Sujet: 

hyperactif TSH 0,1 sommeil perturbé

dans le forum: 

Répondre au sujet hyperactif TSH 0,1 sommeil perturbé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados hyperactif TSH 0,1 sommeil perturbé


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com