Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Ablation totale thyroïde
Sujet: [url=t61226] 

Ablation totale thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ablation totale thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
popotehors ligne
Inscrit le: 22.05.20
Messages: 6
Message:

MessageAblation totale thyroïde

 (p532083)
Posté le: 22. Mai 2020, 16:27
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 38 ans et je dois subir l'ablation totale de la thyroïde dans 6 mois.

J'ai été soignée pour une hyperthyroïdie à l'âge de 18-20 ans pendant 10 ans.
En 2013, je suis tombée en hypothyroïdie suite à un choc émotionnel et depuis plusieurs semaines, je suis denouveau en hyperthyroïdie. Je suis sous thyrozol 20 mg.

Je souffre de dépression sévère depuis plusieurs années dont un séjour dans un hôpital psychiatrique. "Grâce aux médicaments", je suis montée jusqu'à 83 kg pour 1m55, mon poids de forme étant de 50 kg.

Ce n'est pas tant l'opération en elle-même qui m'effraie mais l'après.
Notamment, la prise poids, la stabilisation du traitement et la fatigue.

Je m'efforce de travailler en amont, marche 1 heure tous les jours, alimentation bio et repas sain.
Est-ce que cela compte ?

Avec mon compagnon, nous envisageons une grossesse après, est-ce plus facile ?
Et si PMA il doit y avoir, quelles sont les conséquences ?

En attendant vos réponses.

Merci



Bonjour,

Il y’a t-il quelqu’un qui s’est fait retiré
la glande thyroïde par le Dr Pelissier à la clinique mutualiste de Lorient dans le Morbihan.
Si oui, je souhaiterais avoir quelques renseignements. Merci.

Bonne journée.




Bonjour,

je voudrais savoir si prendre un complément alimentaire de calcium peut aider avant l'opération.

Et, si avoir une bonne hygiène de vie facilite la récupération ainsi que la régularisation du traitement. (lévothyrox)

Merci. Bonne journée

Bonjour, je suis fatiguée et déprimée malgré des prises de sang régulières et malgré le fait qu’elle soit dans les clous. Pourquoi suis-je si mal ?
Merci de me répondre.


Dernière édition par popote le 27. Juil 2020, 17:52; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: popote Ablation totale thyroïde
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p532108)
Posté le: 22. Mai 2020, 19:03
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Popote,

Avant d'oublier, je réponds ici à ton autre post : oui il existe désormais des alternatives -remboursées ou non- au nouveau Lévothyrox (que je n'ai pas supporté non plus) : L-T Henning et Thyrofix avec excipients (cf. tableau) et remboursés / TCaps et Tsoludose sans excipients mais non remboursés.

L'opération a mis fin chez moi à des années de déséquilibres hormonaux et, par conséquent, psychiques. Alors je suis sûre que tu connaîtras bientôt cet apaisement. Si besoin nous pourrons t'aider à affiner ton dosage de lévothyroxine sur le forum pour un meilleur équilibre.
Smile

Je ne saurais te renseigner sur la PMA mais en vue d'une grossesse l'opération est en effet recommandée parfois. Les risques de rechutes sont ainsi écartés et les déséquilibres minimisés.

Tu fais état de dépression sévère et de problèmes de poids, je ne peux m'empêcher d'y voir surtout la conséquence de ton déséquilibre thyroïdien. Perso, dépression et perte de poids étaient liées à l'hyper, depuis l'opération je suis enfin tranquille (hors binz du changement de Lévothyrox).

Quelle est la cause de ton hyper ? Basedow ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
popotehors ligne
Inscrit le: 22.05.20
Messages: 6
Message:

MessageL’ablation thyroïde totale

 (p532120)
Posté le: 22. Mai 2020, 19:47
Répondre en citant

Merci beaucoup Ki, ça me rassure.

Les causes sont nombreuses et complexes pour nous toutes.

Je dirais pour ma part, environnementale, plus jeune, une alimentation très riche en protéines animales non bio, les parfums de synthèses, dépression infantile qui a causé un stress post traumatique.

Je vois une psychologue depuis 3 ans, ça me fait du bien.

Mais là, je suis très stressée face aux différents effets secondaires.

Sont-ils « facilement » gérable.

Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: popote L’ablation thyroïde totale
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p532123)
Posté le: 22. Mai 2020, 20:41
Répondre en citant

Stress et traumas figurent en tête des causes probables oui, Mifiguemiraisin en parle très bien Lien à l'intérieur du forumMessage

Mais je te demandais la cause médicale de ton hyper. Le diagnostic Basedow concerne les auto-anticorps anti-récepteurs de la TSH (ou TRAK). Ceux-ci devraient être dosés en vue de ton projet bébé car, comme tous les anticorps, ils peuvent au delà d'un certain seuil passer la barrière placentaire.

De quels effets secondaires t'inquiètes-tu ? Bien dosée, ils sont voués à disparaître.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
popotehors ligne
Inscrit le: 22.05.20
Messages: 6
Message:

Message

 (p532124)
Posté le: 22. Mai 2020, 21:07
Répondre en citant

Anticorps anormaux stimulant le récepteur de la TSH.

Comme nous toutes, la prise de poids, l’épuisement à ne plus pouvoir bouger, le cœur qui s’emballe et l’énervement et combien de temps à stabiliser.

Je n’ai pas de nodules, elle est juste grosse (pas de goitre apparent et très vascularisée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: popote
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p532125)
Posté le: 22. Mai 2020, 21:56
Répondre en citant

popote a écrit:
Anticorps anormaux stimulant le récepteur de la TSH.


Et ? Ont-ils été mesurés ? Si oui à combien s'élevaient-ils (avec les normes labo stp) ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p532138)
Posté le: 23. Mai 2020, 09:56
Répondre en citant

popote a écrit:
Bonjour Ki,

je suis desolée, je suis un peu perdue.

Ma T4 est à 3.10.

AC anti récepteur TSH est à 25.0 ui/l

AC anti thyroglobuline est à 201 iu/ml

AC anti thyroperoxydase est à >600 iu/ml

J'espère t'avoir mieux renseigné.

Bonne journée.

Merci.


Bonjour Popote,

Je me permets de déplacer ton dernier message à la suite de cette conversation pour ne pas perdre le fil. Pas de souci, il est normal d'avoir la tête à l'envers quand les zormones nous secouent dans tous les sens.

Désolée de t'embêter encore mais il faudrait que tu ajoutes les normes labo stp. Sans elles les résultats ne sont pas interprétables car chaque labo a ses propres normes. (Si tu as aussi tes résultats TSH et T3, je prends !)

Merci, à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
popotehors ligne
Inscrit le: 22.05.20
Messages: 6
Message:

MessageAblation thyroïde totale

 (p532141)
Posté le: 23. Mai 2020, 11:33
Répondre en citant

RE-bonjour,

tu ne m'embêtes pas du tout, au contraire, je te remercie.

Les derniers résultats :

TSH3 ultrasensible <0.01 ui/ml (0.55-4.78)

T4L : 3.10 (0.89-1.76)

AC anti récepteur de la TSH : 25.0 ui/l (<1.8)

AC anti thyroperoxydase : >600 iu/ml
<34 ui/lm négatif
>34 ui/ml positif

AC anti thyroglobuline : 201 iu/ml
<115 iu/ml négatif
>115 iu/ml positif



Comment écrit-on à la suite stp ?

Merci beaucoup.


Merci dilette.


Dernière édition par popote le 23. Mai 2020, 12:34; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: popote Ablation thyroïde totale
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p532142)
Posté le: 23. Mai 2020, 12:20
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : popote
Répondre en citant

Coucou
Pour écrire à la suite soit tu fais répondre à ton message
Soit tu rentres dans ton propre message et tu cliques en haut à droite sur ÉDIT
voilà voilà
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p532150)
Posté le: 23. Mai 2020, 13:16
Répondre en citant

Oui, écrire à la suite en cliquant sur "répondre" pour continuer cette conversation, je voulais dire.
Ce matin tu avais ouvert une 2ème conversation, tu avais ptêtre ouvert un "nouveau sujet" ou était-ce juste un bug informatique. Bref, maintenant c'est ok.

Quant aux TRAK, ils sont donc bien positifs : c'est clairement Basedow. En vue d'une grossesse on recommande qu'ils soient bien inférieurs (pas plus de 5 ou 7 je crois). Le Thyrozol et, prochainement, l'opération vont les faire diminuer.

Quand ton médecin t'ordonnera un nouveau bilan thyroïdien, ce serait bien de demander aussi le contrôle des T3 pour un bilan complet (TSH, T4 et T3).

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ablation totale thyroïde
Sujet: 

Ablation totale thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet Ablation totale thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Ablation totale thyroïde


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com