Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Renseignements
Sujet: [url=t61215] 

Renseignements

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Renseignements Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
VANILLE222hors ligne
Inscrit le: 07.05.19
Messages: 183
Message:

MessageInfos VANILLE 222

 (p532096)
Posté le: 22. Mai 2020, 18:06
Répondre en citant

Bsr Alex je ne suis pas pro mais a la lecture des TIRAD qui est une échelle de probabilité de risque de malignité de 1 à 5 exemple tirad 5 egal très suspect ce ne sont là que d es probabilités indicateurs de risque tu as un nodule tirad 4 suspect je pense que c est ce qui oriente ton endocrinologue pour intervention afin de vérifier par analyse piece opératoire qui donnera un résultat fiable.

Fraternellement

VANILLE222
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VANILLE222 Infos  VANILLE 222
ALEX67hors ligne
Inscrit le: 20.05.20
Messages: 10
Message:

Message

 (p532106)
Posté le: 22. Mai 2020, 18:46
Répondre en citant

Merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ALEX67
ALEX67hors ligne
Inscrit le: 20.05.20
Messages: 10
Message:

MessageRenseignements

 (p532989)
Posté le: 05. Juin 2020, 15:12
Répondre en citant

Bonjour
Suite a mes demandes de renseignements je vous envoie ma dernière échographie pour la justification de mon opération de la thyroïde malgré mes
analyses bonnes tsh t3 t4

Merci


ECHOGRAPHIE DOPPLER CERVICAL
Surveillance d'un GMN. Nodule droit et basilobaire gauche cytoponctionnés en 2019. Euthyroïdie
RESULTATS :

La thyroïde est augmentée de volume surtout du côté droit :
LOBE DROIT : - hauteur : 60 mm
- diamètres : 37 X 37 mm.
LOBE GAUCHE : - hauteur : 56 mm
- diamètres : 23 x 21 mm
Epaisseur de l'isthme : 2-3 mm
Son volume est donc de l'ordre de 54 cm3 (normale 8 à 15 cm3).

On retrouve des nodules bilatéraux semblables, solides isoéchogènes avec des plages liquides. Ils sont bien limités sans hypervascularisation des zones solides. Aucun n'est très hypoéchogène, mal limité, hypervascularisé ou présentant de nombreuses micro-calcifications :
- A droite, on objective un principal nodule médio et basilobaire de nature mixte qui a grossi et mesure 42 x 36 X 35 mm (précédemment 35 x 32 x 31 mm).
- A gauche, le plus volumineux est basilobaire mesure 15 x 14 x 9 mm. Les autres varient de 3 à 10 mm.

Il n'y a pas d'hypoéchogénicité globale, ni trop grande richesse en vaisseaux en doppler couleur du reste du parenchyme qui soit en faveur d'une thyroïdite ou d'une maladie de Basedow.
LA TRACHEE a une largeur conservée de 19 mm.
Il n'y a pas de compression carotidieime ni thrombose jugulaire.
Les vitesses systoliques y sont normales, de l'ordre de 14 cm/s en doppler puisé avec un index de résistance à 0,56.
Il n'ya pas de nodule sur le trajet du tractus thyreoglosse,pas de glanglion de volume ou d'aspect pathologique au niveau des pédicules jugulo-carotidiens,pas de tumeur glomique,ni kyste branchial

Conclusion:
IL EXISTE UN GOITRE A PREDOMINANCE DROITE MULTINODULAIRE QUI N ENTRAINE PAS DE PHENOMENE COMPRESSIF.
LES NODULES SONT BIEN LIMITES NON HYPERVASCULARISE
ONT RETROUVE UN PRINCIPAL NODULE MEDIO ET BASILOBAIRE DROIT QUI A GROSSI DE 42*36*35MM
LES AUTRES DEPASSENT PAS 15MM EU-TIRADS3



[/img]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ALEX67 Renseignements
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Renseignements
Sujet: 

Renseignements

dans le forum: 

Répondre au sujet Renseignements Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Renseignements


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com