Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Avis hyperthyroïdie. Basdow ou hach...
Sujet: [url=t61124] 

Avis hyperthyroïdie. Basdow ou hachimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Avis hyperthyroïdie. Basdow ou hachimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Tyff140hors ligne
Inscrit le: 27.04.20
Messages: 25
Message:

Message

 (p531025)
Posté le: 07. Mai 2020, 10:22
Répondre en citant

Bonjour a tous..
Après retour du rdv avec l'endocrinologue.. voici ce que je dois faire...
Nous allons baisser le néo et refaire une prise de sang dans 10j afin de trouver le bon dosage pour ne pas revenir en hyper et ne pas aller en hypo.. prise de sang toujours de la T3 T4 et TSH... Résultats dans 10j..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tyff140
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p531026)
Posté le: 07. Mai 2020, 10:51
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Tyff140
Répondre en citant

bonjour
tu baisse à combien?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Tyff140hors ligne
Inscrit le: 27.04.20
Messages: 25
Message:

Message

 (p531027)
Posté le: 07. Mai 2020, 10:56
Répondre en citant

A 30 pendant 10j...
J'étais au début pendant 15j a 20mg puis 1 semaine a 40... Je précise a 20 avant de voir l'endocrinologue...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tyff140
Tyff140hors ligne
Inscrit le: 27.04.20
Messages: 25
Message:

Message

 (p531604)
Posté le: 16. Mai 2020, 09:19
Répondre en citant

Bonjour après 10j a 30mg de néo, voilà mes nouveaux résultats...
TSH tjs identique... T3 a 3.06 (2.30 a 4.50) mais T4 en dessous a 8.82 (9.30 a 17) du coup message a l'endocrinologue et passage a 20mg directement. Rdv lundi en visio pour faire un point et voir ses recommandations...
Cela m'inquiète pour la T4 j'ai peur de passer en hypo, peur d'être obligé d'associer du levo chose que lui ne souhaitez pas non plus.... 😔
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tyff140
Tyff140hors ligne
Inscrit le: 27.04.20
Messages: 25
Message:

Message

 (p531678)
Posté le: 17. Mai 2020, 09:38
Répondre en citant

Plus personne ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tyff140
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p531722)
Posté le: 17. Mai 2020, 19:05
Répondre en citant

B'en pardon Tyff mais quelle est ta question ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Tyff140hors ligne
Inscrit le: 27.04.20
Messages: 25
Message:

Message

 (p531747)
Posté le: 17. Mai 2020, 21:17
Répondre en citant

J'aurais voulu avoir des avis sur mes nouveaux taux...

Dernière édition par Tyff140 le 20. Mai 2020, 11:46; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tyff140
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p531748)
Posté le: 17. Mai 2020, 21:49
Répondre en citant

Il me semble qu'on ne donne pas publiquement et nommément son avis sur un médecin ici. Tu peux faire une recherche de son nom, consulter les messages et contacter ses patient(e)s en message privé.

Quant à tes taux, ya pas grand chose à dire de plus. Ton médecin et toi avez choisi l'option Néo seul plutôt que combiné au Lévo alors faut baisser le Néo : tes T4 sont trop basses.

Bonne nuit 🌜
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Tyff140hors ligne
Inscrit le: 27.04.20
Messages: 25
Message:

Message

 (p532906)
Posté le: 04. Juin 2020, 13:13
Répondre en citant

Bonjour a tous et a toutes.. voici mon 1er sujet et donc mes 1er résultats au 15 avril début de mon traitement et du diagnostic.

T3: 16.70 norme 2.3 a 4.5....
T4: 42.80 norme 9.3 a 17....
Anti récepteur TSH : 6.7 norme <1.75
Anti thyroperoxydase: 238 norme 0 a 34....
Et TSH a 0.005...

Maintenant a 2 mois. Et depuis 1 semaine a 10mg de néo.. prise de sang de hier.

T3: 3.92..... T4: 10.50..... et TSH: 0.013

Semaine dernière légère baisse de la T4 et la TSH avait bougé pour la 1ere fois a 0.014...

Ma question est: pourquoi ma TSH a légèrement baissé ? Je pensais que au moment où elle bougé enfin, elle monté très vite.. hors en 1 semaine elle est passé de 0.014 a 0.013...
Le traitement prévu est de rester au néo mais en baissant la dose au minimum.. rdv ac l'endocrinologue demain mais en attendant j'aurais aimé avoir des avis...

Je vous remercie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tyff140
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p532913)
Posté le: 04. Juin 2020, 14:16
Répondre en citant

bonjour
la tsh n'est pas toujours fiable et comme déjà dit peut etre très longue à remonter... 0.014 ou 0.013 on ne peut pas parler de variation

perso je préfère la méthode qui bloque vraiment la thyroide avec un dosage suffisant d'anti thyrodiens et l'ajout d'hormones thyroidiennes le temps du traitement...

puisque ce n'est pas cette méthode que choisit ton endo je pense qu'il faut continuer à 10 et continuer à surveiller t3 t4.

quel est ton ressenti maintenant?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Tyff140hors ligne
Inscrit le: 27.04.20
Messages: 25
Message:

Message

 (p532915)
Posté le: 04. Juin 2020, 14:28
Répondre en citant

Mon endo m'a parlé des 2 choix possible et l'ajout du levo ne m'emballer pas trop donc on a choisis de rester au néo il m'a dit que c'était juste plus chiant pour trouver le bon dosage...
Je me sens plutôt bien. La thyroïde a diminué de volume mais toujours un peu gonflé dut a l'inflammation.. je la sens qui bouge desfois. Hormis ça ça va...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tyff140
Tyff140hors ligne
Inscrit le: 27.04.20
Messages: 25
Message:

Message

 (p532917)
Posté le: 04. Juin 2020, 14:46
Répondre en citant

Pourquoi préférer vous la méthode ac le levo ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tyff140
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p532918)
Posté le: 04. Juin 2020, 14:59
Répondre en citant

Comme tu l'as écrit toi même c'est très pénible de trouver le juste dosage de freinateur pour ne pas être en hypo ni en hyper... voila pourquoi je préfère l'autre méthode!
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p532920)
Posté le: 04. Juin 2020, 15:11
Répondre en citant

Plus facile à stabiliser, je confirme et je rappelle que, selon mon endocrino, le protocole du block n replace serait un leurre anti-trak.

La stratégie étant d'éteindre chimiquement la thyroïde afin que les TRAK, ne la voyant plus, cessent enfin de l'attaquer. Ainsi les TRAK redescendraient plus vite dans le négatif... Ya plus alors qu'à espérer qu'ils y restent sitôt la thyroïde rallumée.

💡


Bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Tyff140hors ligne
Inscrit le: 27.04.20
Messages: 25
Message:

Message

 (p532921)
Posté le: 04. Juin 2020, 15:30
Répondre en citant

Selon mon endo.. les 2 méthodes sont bien. Juste chiante pour la 1ere. Pour les anticorps a dosé que a la fin du traitement ou si projet bébé.. on verra maintenant 🤞
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tyff140
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Avis hyperthyroïdie. Basdow ou hachimoto
Sujet: 

Avis hyperthyroïdie. Basdow ou hachimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet Avis hyperthyroïdie. Basdow ou hachimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Avis hyperthyroïdie. Basdow ou hach...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com