Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Ablation totale. Résultats sanguins...
Sujet: [url=t61013] 

Ablation totale. Résultats sanguins 1 mois apres

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ablation totale. Résultats sanguins 1 mois apres Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
axbhors ligne
Inscrit le: 20.02.15
Messages: 98
Ex depressive.lumbal...
Carquefou
féminin
Message:

MessageAblation totale. Résultats sanguins 1 mois apres

 (p528241)
Posté le: 28. Mar 2020, 17:22
Répondre en citant

Bsr a tous
J ai eu le 24 février une ablation totale dont un beau goitre plongeant et des nodules.
Levothyrox 175, vu mon poids.
1ere prise de sang un mois après :
Tsh 0.011 ( labo 0.27 a 4.2)
T4 23.6 ( labo 12 à 22)
T3 5.27 ( labo 3.1 a 6.8)
Calcium : je prends 2 à 3 cpés par jour dosé 500 car j' ai un eu pbleme d hypocalcémie
Calcium 92.7 ( labo 86 a 102)
Phosphore 41.5 ( 25 a 45 )
Je vais avoir mon endocrino en visio ldi midi. Par le passé elle ne tenait pas bcp compte de T3,T4...
Suis je en hypo ou hyper ? Je ne sais jamais ...
Il est évident que le dosage va devoir être changé.
Mes symptômes : fatigue , extrasystoles il y a qques jours, très froid svt le soir (chaud juste une fois au lever:j' ai du me changer).
Je veux bien avoir votre avis
Bonne continuation de journee à tous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: axb Ablation totale. Résultats sanguins 1 mois apres
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p528243)
Posté le: 28. Mar 2020, 17:41
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : axb
Répondre en citant

Bonjour axb,

Tu es en légère hyper T4, d'où tes symptômes. Il te faudra plutôt viser une T4 à 18.
Ton endocrino te proposera certainement de baisser un peu ton dosage. Mieux vaut le faire en douceur, en alternant 150 et 175 ug un jour sur deux (= 162,5 ug).
Tant que tu n'es pas stabilisé(e), veille aussi à avoir de nouveau un bilan complet (TSH, T3, T4). Il faut attendre 6 à 8 semaines pour un bilan fiable après un changement de dosage mais les effets bénéfiques, eux, tarderont moins à se faire sentir.
Smile

Bon weekend !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
axbhors ligne
Inscrit le: 20.02.15
Messages: 98
Ex depressive.lumbal...
Carquefou
féminin
Message:

Message

 (p528244)
Posté le: 28. Mar 2020, 18:24
Répondre en citant

Merci de cette réponse.
Là je pense avoir certains troubles à cause du covid 19. Grr.... Peut être que le fait d avoir été opérée il y a 1 mois a diminué mes défenses immunitaires ?
Belle soirée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: axb
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p528250)
Posté le: 28. Mar 2020, 19:03
Répondre en citant

Mince alors ! 😕
J'espère que ce ne sont que des symptômes allergiques. L'air est chargé de pollens.

Tiens-nous au courant,
Repose-toi bien

PS: n'oublie pas de protéger ta cicatrice du soleil pendant 8 mois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
axbhors ligne
Inscrit le: 20.02.15
Messages: 98
Ex depressive.lumbal...
Carquefou
féminin
Message:

Message

 (p528262)
Posté le: 28. Mar 2020, 19:44
Répondre en citant

Cela a commencé avec les yeux qui gratte donc j ai pensé a cela mais j ai un petit train de fievre qui vient et qui va. Je ne pense que les allergies provoquent cela ? Par moments assez mal ds la poitrine.
Merci du conseil pour ma cicatrice !
Je n ai pas eu le RV post op avec le chirurgien donc pas bcp d infos.
Elle est tjrs rouge. Cela dure un moment ?
je n ai pas été cousue mais collee.
foulard cet été alors ?
Encore merci du conseil !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: axb
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p528279)
Posté le: 28. Mar 2020, 21:11
Répondre en citant

D'après ce que jai pu lire sur le Covid, au moindre signe d'essoufflement anormal tu appelles le 15. N'attends pas que ça passe.

Quant aux soins de la cicatrice:
Pas d'humidité sur le pansement (sèche-cheveux si besoin).
Pas de soleil pendant 8 mois (foulard oui plutôt qu'écran total).
Dès que c'est cicatrisé (plus de croûtes), massages entre le pouce, l'index et le majeur avec Cicalfate (ou Cicaplast) de façon à former un pli perpendiculaire à la cicatrice, pour assouplir la peau jusqu'à ce qu'il n'y ait plus du tout de bourrelet.

Recommandations de mon chirurgien confirmées par une dermato. Testé et validé : ma cicatrice de 7 cm (grosse thyroïde !) est invisible.

Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
axbhors ligne
Inscrit le: 20.02.15
Messages: 98
Ex depressive.lumbal...
Carquefou
féminin
Message:

Message

 (p529731)
Posté le: 18. Avr 2020, 13:18
Répondre en citant

Bonjour à tous
Je reviens vers vous.
Finalement mon médecin m a envoyée chez une pneumologue et je fais de l asthme. Donc traitement avec anti histaminique et pulvérisations. Cela s arrange de ce côté là. Plus de toux ni de quintes.
Par contre, fatigue extrême. Je me suis levée à 10h20, après une nuit de presque 12h,rendormie à 12h30. Hier j avais re dormi l aprem.
Mon endocrino m a baissee le levo de 175 à 162.5 depuis maintenant 3 semaines mais il faut bien ...
Je devais essayer de diminuer le cacit pour le calcium mais de nveau des fourmillements donc tjrs 3 cpés par jour
Avant l opération j étais en déficit de vit d. Je prends zymad, tous les jours 5 gouttes.
Je sais qu il est inutile de faire une prise de sang maintenant, trop tôt pour la TSH
Pensez vous que le chgt de dosage provoque cela ?
Ou tjrs un déficit en calcium ? Lors de la prise de sang de contrôle, même avec 3 cpés par jour, j étais au minimum.
C est un peu minant car j aimerais faire des choses dans ma maison mais je passe bcp de temps allongée...
Je veux bien avoir vos impressions.
Belle journée à vous ! En Loire Atlantique, pour l instant, tjrs le soleil !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: axb
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p529745)
Posté le: 18. Avr 2020, 16:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : axb
Répondre en citant

Bonjour
En plus du zymad il faut de la vitamine d3 hydroxylée ( un alpha) pour assimiler le calcium. Pas plus de 500mg de calcium par prise et au moins 3 ou 4 h entre le traitement thyroïdien et le calcium
5 gouttes de Zymad c'est peu pour remonter une carence...

Il faut patienter au moins 6 semaines pour recontrôler tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroïdien pour voir si le dosage est bon

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
axbhors ligne
Inscrit le: 20.02.15
Messages: 98
Ex depressive.lumbal...
Carquefou
féminin
Message:

Message

 (p529751)
Posté le: 18. Avr 2020, 17:01
Répondre en citant

Merci de votre réponse
Je vais voir cela avec mon médecin car je pense que la vit D3 doit être donnee sur ordonnance
Belle soirée !
Axelle B.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: axb

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ablation totale. Résultats sanguins 1 mois apres
Sujet: 

Ablation totale. Résultats sanguins 1 mois apres

dans le forum: 

Répondre au sujet Ablation totale. Résultats sanguins 1 mois apres Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Ablation totale. Résultats sanguins...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com