Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Pénuries de levothyrox 125 dans les...
Sujet: [url=t60859] 

Pénuries de levothyrox 125 dans les alpes maritimes (Nice)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pénuries de levothyrox 125 dans les alpes maritimes (Nice) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ginohors ligne
Inscrit le: 07.07.16
Messages: 27
non spécifié
Message:

MessagePénuries de levothyrox 125 dans les alpes maritimes (Nice)

 
Posté le: 21. Fév 2020, 13:02
Répondre en citant

Bonjour, il est impossible de se fournir en levothyrox 125 sur Nice, les pharmanciens m'expliquent que le labo fourni d'abord d'autres pays, tout ca serait peut etre lié au deficit financier qu a subi le laboratoire en France suite a la polemique sur le medicament.
On ma bien sur recommandé de prendre du 100 et du 25 mais a l avenir faut il s'en inquieter?
Bonne journee a tous et a toutes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gino Pénuries de levothyrox 125 dans les alpes maritimes (Nice)
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p525327)
Posté le: 21. Fév 2020, 14:10
Répondre en citant

Bonjour Gino,

Merck en déficit financier ? Certains pharmaciens sont décidément bien mal renseignés voire un tantinet lobbyisés.

On vend au plus offrant. Point. Big too big Pharma. Les articles ne manquent pas.

Faut regarder aussi du côté des grossistes-répartiteurs. Bref, la plaie de la spéculation s'étend à la Santé.

Le gouvernement tente de lutter avec ces mesures récemment votées :
https://www.gouvernement.fr/partage.....sse-secteur-du-medicamentLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p525334)
Posté le: 21. Fév 2020, 16:23
Répondre en citant

Bonjour,

nous en avons parlé ici : Lien à l'intérieur du forumdifficulté approvisionnement Levothyrox France

Ces difficultés d'approvisionnement concernent essentiellement le 125 (dosage le plus vendu), mais fort heureusement, avec les différents dosages disponibles maintenant, on pourra facilement le remplacer, soit en combinant 100 et 25, soit 75 et 50, soit en alternant entre 112 et 138...

Réponse reçue de Merck, quand nous leur avons posé la question il y a 2 ou 3 jours :

Citation:
Madame,
Nous avons des tensions d’approvisionnement sur certains dosages de Levothyrox, comme annoncé en septembre 2019.
Nous mettons tout en œuvre pour mettre à disposition tous les dosages en boîtes de 30 ou de 90 comprimés.
A ce jour, nous sommes en tension d’approvisionnement sur Levothyrox 125 µg pour les 2 présentations, le réapprovisionnement des grossistes-répartiteurs est prévu fin février-début mars.
Avec mes meilleures salutations,

Valérie Leto
Pharmacien Responsable Merck Serono et Directrice Générale
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Biba
Message:

Message

 (p525381)
Posté le: 22. Fév 2020, 09:51
Répondre en citant

Bonjour,
Je me posais une question à ce sujet. Où est fabriquée vraiment la nouvelle formule ?
D'après un reportage, elle est fabriquée en Chine et conditionnée en Allemagne.
Quid des gros soucis actuels en Chine qui fonctionne au ralenti ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p525382)
Posté le: 22. Fév 2020, 10:12
Répondre en citant

Biba a écrit:
D'après un reportage, il est fabriqué en Chine et conditionné en Allemagne.


Bonjour Biba. Merci de mettre un lien vers le reportage en question.

De source officielle, l'origine des médicaments à base de lévothyroxine disponibles en 2018 a été renseignée ici

Si tu as des sources contradictoires, merci de les citer.

Bon weekend
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Biba
Message:

Message

 (p525415)
Posté le: 22. Fév 2020, 18:13
Répondre en citant

Coucou !
Impossible de me souvenir de la date de ce doc. TV et sur quelle chaîne, il est passé. C'était bien sûr à l'époque où tout le monde parlait de la NF.
Je n'avais pas été très surprise puisque dans la mesure ou, pour prendre un exemple que tout le monde connaît, il suffit de coudre des boutons sur un vêtement en France pour qu'il devienne made in France !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p525420)
Posté le: 22. Fév 2020, 19:01
Répondre en citant

Dommage, j'aurais visionné le reportage avec intérêt.

Je ne crois pas aux versions officielles. On l'a vu avec la bioéquivalence, la réglementation contourne la vérité scientifique. Elle détourne aussi les origines géographiques en distinguant provenance et origine, origine préférentielle et non préférentielle, etc.

Origine non-préférentielle :
https://www.grex.fr/medias/fichier/.....il-2016_1462266506442-pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Origine préférentielle :
https://www.douane.gouv.fr/sites/de.....le-dans-l-ue-mai-2016.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Les schémas à partir de la page 11 illustrent comment "au titre du cumul bilatéral, le bois brut coréen peut être considéré comme originaire de l'UE".

Bonne soirée Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Pénuries de levothyrox 125 dans les alpes maritimes (Nice)
Sujet: 

Pénuries de levothyrox 125 dans les alpes maritimes (Nice)

dans le forum: 

Répondre au sujet Pénuries de levothyrox 125 dans les alpes maritimes (Nice) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Pénuries de levothyrox 125 dans les...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com