Précédent
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous Beau projet : 'Les roses de la thyr...
Sujet: [url=t47152] 

Beau projet : 'Les roses de la thyroïde' (rallye) !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Beau projet : 'Les roses de la thyroïde' (rallye) ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageBeau projet : 'Les roses de la thyroïde' (rallye) !

 
Posté le: 12. Jan 2015, 03:41
Répondre en citant

Bonjour,

depuis quelques semaines, je corresponds avec une jeune fille, Céline, qui n'est pas encore inscrite sur le forum, mais qui a un très beau projet : Participer au rallye "Le trophée Roses des sables" dans le désert marocain (rallye réservé aux femmes, qui lutte pour le dépistage du cancer du sein et permet d'apporter du matériel scolaire aux enfants).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troph%C3%A9e_Roses_des_sablesLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://trophee-roses-des-sables.net/?site=rdsLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et comme elle se bat depuis plusieurs années contre un cancer de la thyroïde, elle a décidé de mettre son équipe sous le signe de la thyroïde, avec le beau nom de "les roses de la thyroïde" ... et d'y associer notre association !

Cela me semble un très beau projet, et je pense qu'il sera très intéressant de nous soutenir mutuellement !

Voici le texte qu'elle m'a envoyé pour présenter le projet :

Citation:
Description

Equipage n°230 « Les Roses de la Thyroïde » s’est inscrit au prochain Rallye 100% féminin du Trophée Roses des Sables dans le désert marocain. Cette course d’orientation sans notion de vitesse aura lieu du 7 au 18 octobre 2015 prochain avec plus de 6000 kms parcourus entre la France, l’Espagne et le Maroc.

L’organisation du rallye soutient plusieurs causes :
« Cancer du sein : parlons-en ! » dédiée au dépistage du cancer du sein chez la femme.
« Enfants du désert » venant en aide aux enfants défavorisés du sud marocain

En plus de ces 2 causes, notre association « Les Roses de La Thyroïde » souhaite également reverser 10% de nos dons récoltés à l’association qui lui tient à cœur : « Vivre sans Thyroïde ». Celle dernière a été créée en 2007 afin de mieux gérer le forum de discussion virtuel ouvert à tous, libre et gratuit pour aider les patients quelle que soit leur pathologie thyroïdienne, à mieux comprendre leur maladie. Leur permettre d’échanger avec d’autres personnes souffrant des mêmes problèmes. Informer, écouter et rassurer, permettre de comprendre les résultats d’analyse et d’examens.

Pourquoi ce nom pour notre association Les Roses de la Thyroïde ?

Roses : pour le trophée Roses des Sables
Thyroïde : par rapport à mon vécu

Céline CHALMEL, fondatrice de l’association:

« En octobre 2014, je me rends à un salon exclusivement féminin. Un stand attire mon attention par ses photos du désert, je découvre le Trophée Roses des Sables, un rallye automobile 100% féminin.
J’ai toujours voulu partager mon parcours face à la maladie et je cherchais un moyen pour le faire.
Et si je participais à ce rallye en créant Mon association Les Roses de la Thyroïde afin de partager mon combat face à ce cancer.
Avec le Trophée Roses des Sables, j’ai envie de rassembler toutes les personnes, qui elles aussi, ont ou ont eu un cancer de la thyroïde.»
Mon association est porteuse de différents messages qui me tiennent à cœur :
- faire connaître ce cancer
- partager mon expérience en tant que malade
- aider/soutenir les enfants défavorisés du désert

Biographie Céline :

Céline CHALMEL, 29 ans, conseillère location, en couple, sans enfant
« Quand on veut, on peut, telle est ma philosophie ! »
Passionnée de voyages, dynamique, rêveuse, engagée ! J’adore les enfants. En 2011, on me détecte un cancer de la thyroïde, s’enchaînent alors 2 opérations et 4 irathérapies.
Depuis, une force intérieure m’anime et je croque encore plus la vie à pleines dents. De l’humanitaire en Afrique à un trek sac à dos en Thaïlande, il me fallait un nouveau défi, un nouveau challenge pour mes 30 ans…
Le Trophée Roses des Sables est apparu comme une évidence… !
Un nouveau combat pour une nouvelle victoire !

COORDONNEES (pas encore tout à fait terminé au niveau des sites internet mais c’est une question de jours)
http://lesrosesdelathyroide.trophee-roses-des-sables.org/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Notre page Facebook: Les Roses de la Thyroïde
Céline CHALMEL

Voici le logo :



Et les deux coéquipières, Céline et Yasmine :

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Beau projet : 'Les roses de la thyroïde' (rallye) !
Céline Chors ligne
Inscrit le: 12.01.15
Messages: 2
Adénocarcinome papil...
villemomble
féminin
30+
Message:

Messagemerci Beate

 (p398175)
Posté le: 13. Jan 2015, 21:37
Répondre en citant

Bonsoir à tous et à toutes
Merci Beate pour ton petit mot sur mon futur projet qui est maintenant lancé Wink

j'espère pouvoir rassembler beaucoup de monde du forum derrière moi pour pouvoir porter haut et fort les problèmes de Thyroïde dans un évènement où on ne s'y attend pas

Tous n'hésitez surtout pas à me contacter si vous souhaitez avoir des informations sur mon parcours face à la maladie ou au sujet du rallye et de sa préparation

Amicalement

Céline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Céline C merci Beate
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p398383)
Posté le: 16. Jan 2015, 20:22
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Céline C
Répondre en citant

merci Céline de porter nos voix lors d'un périple au Maroc.
Je suis derrière toi Wink
grosses bises et bons préparatifs...
Tiens-nous au courant !!!
Cathy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p398395)
Posté le: 17. Jan 2015, 00:33
Répondre en citant

Yess les filles, je suis avec vous !
Et ah si j'étais plus jeune, qu'est - ce que j'aurais aimé faire partie du voyage !
On va suivre vos exploits tous les jours !
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p523639)
Posté le: 30. Jan 2020, 22:48
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Céline C
Répondre en citant

Je me rends compte de ce que nous n'avons jamais publié la suite de cette belle aventure, ce qui est fort dommage - je le fais donc maintenant (même si ça fait déjà 5 ans !)

Des photos de l'équipage (et de leur belle voiture, aux couleurs VST !), avec des membres de VST lors de la course "Odysséa" à Vincennes (octobre 2015) :

https://www.facebook.com/lesrosesde.....de/posts/1612942125638511Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Album photo du rallye : https://www.facebook.com/pg/lesrose.....album_id=1640874219511968Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Vidéos : https://business.facebook.com/lesro...../videos/1613099938956063/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
https://business.facebook.com/lesro...../videos/1613513272248063/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

La soirée "Retour du désert" (lors de laquelle elles nous ont remis un beau chèque de 800€ pour notre association !) :

https://www.facebook.com/lesrosesde.....de/posts/1627048057561251Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Très belle aventure, réalisée avec une magnifique énergie !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Beau projet : 'Les roses de la thyroïde' (rallye) !
Sujet: 

Beau projet : 'Les roses de la thyroïde' (rallye) !

dans le forum: 

Répondre au sujet Beau projet : 'Les roses de la thyroïde' (rallye) ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous Beau projet : 'Les roses de la thyr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com