Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d’avis tsh 0,17
Sujet: [url=t60736] 

Besoin d’avis tsh 0,17

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d’avis tsh 0,17 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Amandine2hors ligne
Inscrit le: 28.01.20
Messages: 1
Message:

MessageBesoin d’avis tsh 0,17

 (p523410)
Posté le: 28. Jan 2020, 13:01
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis sous levotyrox depuis mon adolescence pour un gloitre multi-nodulaire. Me sentant mal avec le traitement je l.avais arrêté plusieurs années mais l’augmentation des nodules (taille et nombre) m’a contraint à le reprendre. Mon endocrinologue souhaitait que je passe sous le seuil de tsh 0,5.... voici mes dernières analyses :
Août 2018 : tsh 0,9 t3 4,7 et t4 17,6
Janvier 2020 : tsh 0,17 ; t3 4,2 (norme 3,1-6,8) ; t4 17,8 (norme 12-22)

Mes t3 et t4 sont dans la norme et relativement stable, en revanche ma tsh s’est effondrée et surtout je me sens très mal. Je suis extrêmement fatiguée avec des douleurs musculaires quasi constantes. Sauf en fin de journée où ça va mieux. J’ai l’impression d’avoir couru un marathon alors que c’est tout l’inverse puisque mon état de fatigue limite fortement mes activités. J’ai également froid la plupart du temps en journée mais étrangement j’ai des sueurs nocturnes. Ma tension est basse également. Et dernièrement on vient de m’en detecter une insuffisance rénale légère (en cours de diagnostic). Je ne sais pas si les 2 peuvent être lié. Je suis en arrêt depuis une semaine à cause de cette fatigue et d’un état dépressif.
Selon vous un taux de tsh très bas peut-il expliquer cet état, même si mes taux de t3 et t4 sont normaux ? Car après tout c’etait le but de l’endocrinologue de faire baisser ma Tsh. Je dois revoir mon généraliste jeudi mais je sais pertinemment qu’il n’y connaît rien et va seulement vouloir me renvoyer chez le psy, comme il y a 8 jours.
Merci pour votre aide ! J’en peux plus là Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Amandine2 Besoin d’avis tsh 0,17
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Besoin d’avis tsh 0,17

 (p523414)
Posté le: 28. Jan 2020, 15:01
Répondre en citant

Bonjour Amandine2,

Bonjour et bienvenue sur ce Forum où tu trouveras bcp d'information et surtout de compréhension.

Tu parles de goître multinodulaire depuis ton enfance. Tu mentionnes aussi "l'augmentation de taille et de nombres". Je suppose que tu as fait une échographie et prise de sang en août 2018 et également en janvier 2020.

As-tu un compte-rendu de ces examens?
A-t-on aussi vérifié si éventuellement des anticorps?

Il ne suffit pas de simplement baisser la TSH pour faire disparaître les symptômes. La TSH est juste un indicateur, ensuite l'analyse de T4 indique si suffisamment d'hormones dans le corps.

Nous sommes nombreux ici à avoir entendu par les médecins "c'est dans votre tête" ou aussi "il faut prendre des anti-dépresseurs et voir un Psy". Souvent on entend que les AD ne font pas vraiment effet.

Morosité, dépression, fatigue, arythmie cœur, transpiration, intolérance au chaud ou froid, tension, etc. font partie des symptômes de problèmes thyroïdiens.

Courage,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Besoin d’avis tsh 0,17

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin d’avis tsh 0,17
Sujet: 

Besoin d’avis tsh 0,17

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d’avis tsh 0,17 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d’avis tsh 0,17


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com