Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer recidive cancer ?
Sujet: [url=t60726] 

recidive cancer ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet recidive cancer ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
enzo75hors ligne
Inscrit le: 05.06.13
Messages: 14
non spécifié
Message:

Messagerecidive cancer ?

 (p523272)
Posté le: 26. Jan 2020, 14:32
Répondre en citant

onjour
j étais opéré a 35 ans d'un cancer papillaire encapsulé de 20 mm en 2013 a la pitié salpétrière suivi d'une cure iode. depuis les résultats annuelles jusqu'a maintenant était parfait : thyroglobuline indétectable (inférieur 0,1) même après stimulation avec le thyrogen et petit persistance des anticorps TGO / écho normale.

Comme chaque début d 'année en janvier je fait mes analyses et RDV annuel avec endocrino S.B a paris 17 ième pour le suivi.
j ai du pour changer changer de labo pour des examens de la médecine du travail et j en ai profiter pour faire en meme temps le bilan thyroïdien
et la les résultats m'inquiète :
thyroglobuline 0,5 ng/ml
anti corps anti TGO : 34 ui au lieu de 17 l'année dernière sur l'autre labo.

je suis inquiet malgré que l'endocrinologue m ai dit de ne pas m'inquiéter que mes résultats sont bons.

malheureusement je lis souvent sur le site des personnes qui dans leur histoire la TG remontait et ils se retrouvaient souvent avec des récidives.

j ai également lu sur des articles d'études que les récidives sont graves et potentiellement mortels.

merci de m'avoir lu

bon week end
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: enzo75 recidive cancer ?
VANILLE222hors ligne
Inscrit le: 07.05.19
Messages: 183
Message:

Messageinfos recidive k

 (p523281)
Posté le: 26. Jan 2020, 18:50
Répondre en citant

BSR ENZO Ne paniques pas tu es suivi et ça reste bas il faut une bonne surveillance pour voir de façon plus précise ce qui se passe. le carcinome papillaire est plutôt de bon pronostic sois confiant.
De mon humble expérience il nous faut essayer de limiter le stress du.moins d apprendre à le gérer. pratique d une petite activité sportive meme très douce et équilibré alimentaire hygiène de vie le bon sens voilà ce qu' on peut faire
la médecine est un noble art attention de ne pas se faire croquer par la business médecine qui enrichit les actionnaires CAC 40....... je trouve su il a beaucoup d opacité sur le coût des traitements coût réel et factures et j ai plusieurs ps qui m ont renvoyées qu' elles se sentaient considérées comme des souris blanches et encore c est méchant pour la souris je te conseille de lire le serment hypocrite Dr tanquerel très instructif......... fraternellement VANILLE 222 LA MEDECINE LA VRAIE TEL QUE LE SERMENT LA DECLINE EST PLUS QUE NOBLE C EST L AVIDITE DE L HOMME QUI DENATURE CE SERMENT
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VANILLE222 infos recidive k
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p523290)
Posté le: 26. Jan 2020, 19:37
Répondre en citant

Bonjour Enzo
Des résultats faits dans différents labos sont difficilement comparables
Pour les anticorps est ce que la norme est même dans les 2 labos?

A combien est ta tsh?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
enzo75hors ligne
Inscrit le: 05.06.13
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p523311)
Posté le: 26. Jan 2020, 21:16
Répondre en citant

Bonsoir Vanille
Merci pour la réponse la norme des anticorps m est pas la même dans les deux labos ...
Ma tsh était à 1,44
Les T4 était à 9,2
pour une norme entre 9 et 19
Les T 3 était à 4,6 pour une norme entre 2,89 -7,5
Bref voilà j attends mon rdv avec endocrinologue.
L échographie était normale.
Je pense que le mieux serait de faire le test dans mon ancien labo ou j ai commencé mon suivi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: enzo75
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p523312)
Posté le: 26. Jan 2020, 21:34
Répondre en citant

Ta tsh est un peu haute pour un post cancer et tes t4 sont très basses...
Une tsh haute stimule les éventuelles cellules thyroïdiennes restantes et peut faire monter la thyroglobuline...
Tu prends quelle formulation de levothyroxine ? A quel dosage? Depuis quand a ce dosage?

Donne chaque résultat d'anticorps avec sa norme s'il te plaît

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
enzo75hors ligne
Inscrit le: 05.06.13
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p523524)
Posté le: 29. Jan 2020, 19:57
Répondre en citant

bonjour Wynnie,

Pour mes les anti -corps les normes du labo habituelle est inférieur à 110 est le résultat en 2019 était de 17 UI
pour la PDS faite en janvier dans l'autre labo la norme est inférieur à 41 avec une résultat à 30 UI .

Bref mon endocrinologue n'est pas inquiète mais je pense souvent a la récidive du cancer malgré tout car jusqu'a maintenant ma TG était indétectable et d'un coup plus de sérénité TG :0,5 ng

concernant mes T4, j étais en train de changer de dosage au moment de PDS je suis maintenant a 137 microgramme par jour levothyrox avant je prenais 4 jours 150 et 3 jours 75 ... c'était compliqué a gérer ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: enzo75
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p523534)
Posté le: 29. Jan 2020, 20:53
Répondre en citant

4 jours 150 et 3 jours 75??? En alternant 150 et 75?

Ça faisait environ 118 de moyenne et la tu passes a 137? C'est le même médecin qui prescrit ces deux dosages?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p523544)
Posté le: 30. Jan 2020, 00:26
Répondre en citant

Bonjour Enzo,

une mesure isolée de Tg doit être prise avec prudence. 0,5 ng/ml est assez proche de la limite de détection, qui est de l'ordre de 0,1 ng/ml. Refaire une analyse 1 à 2 mois après la première pds permet d'écarter un faux positif.

Ensuite, le réflexe est de faire une échographie. C'est l'examen le plus précis car on peut détecter des ganglions suspects de seulement 2 à 3 mm. Dans la grande majorité des cas, si il y a quelque chose, on le voit à l'échographie. Et si un ganglion apparait, il n'est pas en soi plus dangereux que tous ceux qui sont traités lors de la découverte initiale de la maladie. L'arsenal thérapeutique est le même. Avec un suivi annuel, une éventuelle récidive est prise très tôt et l'atteinte ganglionnaire, si elle existe, a de fortes chances d'être limitée.

Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
enzo75hors ligne
Inscrit le: 05.06.13
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p524583)
Posté le: 12. Fév 2020, 14:55
Répondre en citant

Bonjour
Pas de super nouvelle, j ai refais mon analyse de TG dans mon labo habituel elle est de 1, 2 !! À savoir que celle que j avais fait dans l autre labo a 10 jours d intervalle était 0,5
J ai appelle la Med nucléaire de la pitié.
Pas de péril dans la demeure je dois voir ça avec mon endocrino...samedi
Comme j ai modifié mon dosage de lt4 ça peut jouer d après eux.
Bref je ne sais que penser s il s agit d une rechute ou pas
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: enzo75
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p524594)
Posté le: 12. Fév 2020, 16:19
Répondre en citant

Bonjour Enzo,

ça confirme la première mesure.
Ta TSH à 1.44 semble trop élevée. I faudrait qu'elle soit <0.1.
Ton endocrino va probablement ré-augmenter ton dosage de levo.
Essaye de laisser plus que les 20 minutes réglementaires entre la prise de levo et le petit-déj. J'attends 30-40 min en général et cela peut jouer sur la tsh. Mais probablement pas de là à passer de 1.44 à moins de 0.1.

Il va aussi très probablement te prescrire une échographie. A ce niveau de Tg, qui reste faible, cela peut être un petit ganglion à surveiller et une tsh basse peut suffire à le contrôler.

Tu nous diras…

Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
enzo75hors ligne
Inscrit le: 05.06.13
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p524598)
Posté le: 12. Fév 2020, 16:45
Répondre en citant

merci pour ta réponse
l'échographie a été faite en janvier il n 'y avait rien sauf que j ai toujours eu un reliquat infra centimétrique de thyroïde malgré l'iode et opération.

effectivement il faudrait freiné la TSH ...pour voir.

j espère que ces pas encore un ganglion malin bref si on arrive a faire redescendre la TGO avec une augmentation du levé ça serait bien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: enzo75
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p524601)
Posté le: 12. Fév 2020, 17:02
Répondre en citant

si tu as déjà fait une échographie et que c'est stable, dans ce cas, il n'y a pas trop de souci à se faire pourvu que ta tsh soit bien freinée. Et pas d'anticorps ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
enzo75hors ligne
Inscrit le: 05.06.13
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p524602)
Posté le: 12. Fév 2020, 17:07
Répondre en citant

pierre,
non pas anti corps ...
je vais voir avec endocrinologue samedi
je vous tiens au courant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: enzo75

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: recidive cancer ?
Sujet: 

recidive cancer ?

dans le forum: 

Répondre au sujet recidive cancer ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer recidive cancer ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com