Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Qui connaît le Docteur Résimont à B...
Sujet: [url=t59408] 

Qui connaît le Docteur Résimont à Bruxelles ?

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Qui connaît le Docteur Résimont à Bruxelles ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
shannon
Avatar

Message:

MessageKi......

 (p522275)
Posté le: 12. Jan 2020, 19:28
Répondre en citant

Citation:
Je ne dis pas que tout est faux, loin de là ! Il y a certaines pistes intéressantes, notamment celle des co-facteurs permettant à l’organisme de bien utiliser les hormones (sélénium, zinc, vitamines D, B12...) Et si la médecine « classique » était un peu plus à l’écoute, s’intéressait un peu plus à tout ce qui peut interagir avec la métabolisation des hormones thyroïdiennes, considérait un peu plus la « clinique », le ressenti du patient, au lieu de s’en tenir aux seules normes, si les médecins écoutaient un peu plus les patients, on n’en serait pas là !


merci Béate;et bien finalement,chic que tu aies assisté à cette conférence,
il y a certainement de la place pour 2 médecines, 2 approches complémentaires......hormis les coùts..

cependant,pour ce qui est de la médecine "ordinaire", reconnue, s'agit-il de manque d'écoute ou ( et) plutôt d'incompétence tout simplement? en matière de thyroide je veux dire......cf ce qu'on lit ici depuis tant d'années..

amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon Ki......
Nicola31hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.18
Messages: 30
Thyroidectomie total...
Toulouse
masculin
Message:

MessageDr Resimont- Conférence de Paris

 (p522314)
Posté le: 13. Jan 2020, 14:24
Répondre en citant

Bonjour et Merci Beate pour ton message très argumenté

J'ai relu également celui du 5 janvier ( Lien à l'intérieur du forumMessage ) .

Pour ma par je suis convaincu que ce personnage ( je me refuse à utiliser le terme de médecin) utilise le "marché" des malades de la thyroïde ....

Je suis en grand accord avec toi quand tu écris :

C’est ce manque d’écoute et cette absence de remise en question qui fait que beaucoup de patients n’ont plus confiance, et prennent le chemin des médecines « alternatives » (et parfois des charlatans...), alors qu’il y aurait beaucoup a gagner en mettant tout cela en commun...

J'ajouterai simplement que les pouvoirs publics ( d'hier et d’aujourd’hui) ont aussi leur responsabilité dans la non-organisation de la recherche dans ce domaine ( comme dans d'autres )

Bonne journée et à bientôt ( Samedi à Toulouse )
Nicolas
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicola31 Dr Resimont- Conférence de Paris
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p522320)
Posté le: 13. Jan 2020, 15:09
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : bridinette1, Nicola31
Répondre en citant

Bonjour bonjour Nicola,

Tu as tout à fait raison.

Pour compléter la discussion, je mets le lien vers l’émission à la télévision belge dont tu as parlé dans notre groupe Facebook (où il y a actuellement une discussion très animée et très intéressante sur la « médecine fonctionnelle », avec des témoignages positifs, mais aussi très négatifs).

Il n’était pas facile de trouver le lien (sur YouTube se sont essentiellement des vidéos « publicitaires »), et c’est assez hallucinant !

Et en plus, il dit de véritables erreurs : il montre sa poignée de comprimés, explique que ce sont des compléments « et aussi mes hormones pour la thyroïde »... puis il prend tout en même temps (avec un smoothie aux légumes), associant ainsi lévothyroxine (Euthyral), magnésium et plein d’autres trucs, alors que tout le monde sait qu’il faut un écart d’au moins 2-3h entre lévothyroxine et calcium/fer/magnésium... Rolling Eyes

https://m.facebook.com/watch/?v=1748133358540850&_rdrLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Le but de cette discussion n’est absolument pas de dénigrer ce docteur, ou n’importe qui d’autre ! Juste de mettre en garde contre certaines dérives, et d’inciter à être sur ses gardes et de ne pas croire toutes les promesses. Il y a tellement d’argent à faire avec la détresse des malades, prêts à faire d’énormes sacrifices pour aller mieux...

Bon courage à tous !

Beate



5A399B50-8966-4F97-B532-4629592ACCFF.jpeg
 Description:
 Taille du fichier:  178.45 Ko
 Vu:  569 fois

5A399B50-8966-4F97-B532-4629592ACCFF.jpeg


Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p522567)
Posté le: 16. Jan 2020, 16:25
Répondre en citant

bonjour
le mesage d'aujourd'hui de Soleillade qui a vu le dr R en avril Lien à l'intérieur du forumMessage
prescription d'euthyral d'emblée 1 cp puis un cp 1/4 sans controle t3 t4 préalable et prescription d'hydrocortisone!!!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p522831)
Posté le: 19. Jan 2020, 15:35
Répondre en citant

Ce Dr Resimont commence à sérieusement m’énerver, maintenant il demande à tous les malades de noyer la Haute Autorité de la Santé sous les courriers critiques...

... pour l’aider à déstabiliser cette « institution-gendarme inutile, imbecile, ignare » (sic)...

De quoi il se mêle, de quel droit ? La HAS a certainement des défauts... mais heureusement qu’en France, il existe des organismes qui - meme s’ils ont leurs défauts, nous en sommes bien conscients ! - essaient d’empêcher de faire n’importe quoi, qui éditent des recommandations (qui ont certes parfois du retard, mais qui ont le mérite de donner les grandes lignes d’une médecine qui se veut « évidence-based » et non « expérimentale » (même s’il existe bien sûr des domaines où il faudrait pousser la recherche plus loin !)

Lui, s’il est autant en colère contre la HAS française, c’est sans doute avant tout parce qu’elle empêche des gourous anti-âge belges de son genre de faire n’importe quoi (apparemment, en Belgique les règles sont beaucoup moins strictes ?) et d’utiliser tous les patients comme cobayes pour leurs prescriptions parfois hallucinantes (sans parler de ses tarifs !) - sur VST nous voyons régulièrement des patients revenir dépités, et mal en point, après de grosses prescriptions d’Euthyral, d’hydrocortisone et de compléments divers, variés et surtout TRES chers...

S’il était en France, il n’aurait sans doute même pas le droit d’exercer... mais Facebook fournit à ce genre de personnage une belle plateforme pour se faire la pub, sans aucun contrôle... c’est inacceptable !



84821155-39D7-42E5-8F27-8348A29E4E53.jpeg
 Description:
 Taille du fichier:  143.75 Ko
 Vu:  459 fois

84821155-39D7-42E5-8F27-8348A29E4E53.jpeg



C5A373CF-B2D8-40CD-8E11-5BD87310FC19.jpeg
 Description:
 Taille du fichier:  409.05 Ko
 Vu:  484 fois

C5A373CF-B2D8-40CD-8E11-5BD87310FC19.jpeg


Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Ki......

 (p522840)
Posté le: 19. Jan 2020, 17:57
Répondre en citant

Bonjour,

C'est vrai qu'on voit de tout chez les médecins traditionnels . . . . . ceux qui prescrivent des médicaments après avoir vu le patient durant 5 minutes, ceux qui ne donnent trop peu de renseignements, ceux qui classent les patients d'avance dans les "cas psychiquement faible" etc.

Cela ouvre la porte tout grand à des "illuminés, qui savent tout, des donneurs de leçon, des charlatans mais très doués pour manipuler les gens et de profiter financièrement au passage.

Mais il y a AUSSI des très bons médecins qui prennent le temps, qui écoutent et qui sont très humains. Il ne faut donc pas hésiter à changer de médecins.
C'est d'ailleurs la même chose pour toutes les professions: dentistes, plombiers, coiffeurs, police . . . . . il faut trouver la perle rare.

Est-on sûr que ce pseudo-médecin a vraiment ses diplômes?

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Ki......
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p522855)
Posté le: 19. Jan 2020, 19:03
Répondre en citant

Bonsoir Fanny,

J'ai la chance d'avoir moi-même eu un très bon médecin traitant au moment de la substitution et de très bons professionnels de santé m'ont accompagnée dans ma lente récupération.

Alors oui, t'inquiète Fanny, je sais qu"il y a AUSSI de très bons médecins". Et le meilleur moyen de repérer les autres est, comme dit Lin, de bien connaître sa maladie.

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p522897)
Posté le: 20. Jan 2020, 11:20
Répondre en citant

Bonjour Ki,

Oui j'avais aussi une moins à l'écoute et j'ai gagné en changeant d'endocrinologue Wink

Hier soir au TV-Journal de 19.30 h Suisse-Romande ils ont interviewé une dame qui est responsable depuis peu de mois pour remédier à cette mauvaise entente entre patients et médecins. Elle disait que les temps ont changé et les patients sont plutôt bien informés déjà en arrivant chez leur médecins. Les médecins ne sont (souvent) pas assez à l'écoute et surtout pas assez empathiques envers les patients. Cela doit changer, selon elle.

Bon, c'est du boulot, mais c'est déjà bien que les faits sont reconnus Very Happy

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p523006)
Posté le: 22. Jan 2020, 01:05
Répondre en citant

ça sert à quoi l'hydrocortisone,normalement,svp? Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p523039)
Posté le: 22. Jan 2020, 16:03
Répondre en citant

L’hydrocortisone sert à remplacer (ou compléter) le cortisol fabriqué par nos glandes surrénales, quand on en manque (p.ex. en cas d’insuffisance surrénalienne).

C’est délicat à manier, car si on l’utilise mal, ou sans que cela ne soit vraiment nécessaire, si on le dose mal ou qu’on l’arrête brutalement, on peut provoquer une telle insuffisance (les surrenales, mises au repos, ne repartent pas en n’en produisent plus).

Il y a l’insuffisance surrénalienne « vraie », mais aussi la « fatigue des surrenales », souvent évoquée par tous ces médecins anti-âge, fonctionnels etc... qui, elle, est une notion très controversée, nous en avons déjà parlé sur le forum :

Lien à l'intérieur du forum"FATIGUE" DES SURRENALES: Mise en garde médicale

Un article sur le site « Maladies Surrénales » (site très bien fait) :

https://www.maladies-surrenales.fr/.....urrenalienne-nexiste-pas/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p523105)
Posté le: 23. Jan 2020, 15:35
Répondre en citant

merci beaucoup Béate d'avoir pris la peine de tout bien expliquer
amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Louise-Mariehors ligne
Inscrit le: 26.01.20
Messages: 1
Message:

MessageJe suis d'accord avec Beate..faire attention au Dr Résimont

 
Posté le: 26. Jan 2020, 00:52
Répondre en citant

Bonjour,
Je n'ai pas de problème de thyroïde. J'avais contacté ce médecin pour d'autres soucis de santé. Et je ne peux pas laisser les gens se faire avoir. J'apprends qu'il est raciste, prétentieux. Je l'aurais su avant, je ne l'aurais pas contacté. Un médecin doit avoir des valeurs. J'ai compris que ce médecin avait de sérieux problèmes avec justement ce qu'on attend d'un médecin : humanité, écoute, pas de jugement, politesse, savoir se mettre de l'autre, ne pas s'énerver pour rien. Lui, c'est tout le contraire. Tout pour plaire.

Ce Docteur est odieux, dans l'insulte, si ce qu'on dit ne lui convient pas. C'est une personne violente dans ses propos. Et j'ai des doutes sur ses compétences. Et j'avais hésité à le contacter, car je trouvais son système de consultation complexe. Il faut d'abord contacter une de ses collaboratrices. J'ai contacté une qui n'a pas été des plus aimables. Qui se ressemble, s'assemble.


Et les médecins généralistes qui font de la médecine esthétique, pour moi, cela devrait être interdit. Cela devrait être réservé aux chirurgiens. Le mélange je soigne les gens et je cherche à me faire de l'argent au maximum, ça me dérange. Conseil : il faut l'éviter surtout si vous êtes fragile. Et dites aux personnes qui le sont, de le fuir...Cette personne n'a aucune limite, se moque complètement du fait qu'on ait des problèmes de santé, ce qui est le comble pour un médecin. Empathie, compassion=zéro. En plus il est dans l'insulte extrême, très vulgaire. Tout ceci est indigne d'un médecin .


Dernière édition par Louise-Marie le 24. Juil 2020, 01:07; édité 7 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louise-Marie Je suis d'accord avec Beate..faire attention au Dr Résimont
LuluLilihors ligne
Inscrit le: 20.03.20
Messages: 1
Message:

Message

 (p530415)
Posté le: 27. Avr 2020, 23:04
Répondre en citant

Je me décide à poster une réponse après avoir consulté un médecin à Bruxelles, médecine "integrative" et qui a procédé à des analyses sanguines et urinaires en mars 2020.
J'ai été patiente de Resimont, je ne l'ai jamais vu, une assistante non médecin rencontrée 2 fois, payée en cash sans remboursement, qui a prescrit de l'euthyral en signant en son nom en augmentant les doses, de la DHEA, surrénale, oestrogène, progesterone plus plein d'autres autres substances très chères. Le tout aussi signé en son nom puisqu'elle n'a pas le droit de prescrire de médicament. Mon pharmacien, grosse officine bruxelloise s'agitait à chacune de mes visites.

J'ai tout arrêter après avoir perdu mes cheveux et ayant des douleurs au bas ventre.

Je précise que je ne suis pas ménopausée et que l'euthyral et le reste ont été prescrit avant même de faire une prise de sang. J'ai envoyé divers mails sans suivi.

Le médecin actuel est sidéré suite à la lecture de mes prises de sang qui ne nécessitent certainement pas de tel dosage d'euthyral et par ailleurs aucune autre hormone. Par confort et sur base de la prise de sang juste de la L Tyroxine à très faible dose O,25 le soir (vit D, Mg, etc en plus).
Cela ne nécessite pas non plus la prise d'aucune hormone autre puisque le cortisol est ok et la DHEA inutile. Il est à noter qu'ils forcent sur la liste des symptômes et très vite tout le monde entre dans une case d'hypo ou autre.
Par contre, Resimont (son assistante) est passé à coté d'un déficit en Vitamine D (homocysteine) qui dans mon cas peut avoir des répercussions ainsi que glutathion très faible...sans donner les détails de mon dossier cela explique d'autres problèmes inflammatoires.
Bien évidemment le régime alimentaire a été adapté sur base de test lactose/fructose positif ainsi que le problème de d'arabinose+++ dans mon cas lié à de la prise d'antibiotique durant plus de 20 ans.
Ce même médecin demande 110 euros puis 80 euros remboursés par la sécurité sociale, adorable sans arrogance.
Il semble avoir une secte de personnes qui l'adorent et une armée d'avocats en cas de plaintes ce qui me laissent relativement froide. Il en est de même de certains de ses patients qui ont été chez Hertogh et qui ont trouvé ses assistants très légers sauf au niveau du tarif.
Il continue maintenant avec le coronavirus à donner via facebook des conseils.

Bref, beaucoup de choses sont vraies et il est certainement compétent mais proche de la maladie mentale et part dans des détails ridicules dont on ne sait rien faire et utilise les patients comme des cobayes. Rien n'est prouvé et il joue de la politique en se positionnant en victime.

Par ailleurs, il demande des tarifs hors norme en justifiant son blabla ridicule (je suis aussi dans une fonction médicale et au grand jamais ce tarif est justifié!).

Au-délà du fait que c'est un raciste notoire et qu'il était sur les listes d'un parti d'extreme droite...bref, a chacun de se faire son opinion. Je réfléchis quant à une plainte qui risque de me faire perdre beaucoup de temps. J'ai néanmoins toutes les preuves écrites de cette histoire glauque.

Je pense qu'il existe de super médecins compétents un peu plus humbles que ce Résimont. Je n'aurais pas du y aller mais il est facile quand on est fragile de se laisser manipuler.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LuluLili
sdga92hors ligne
Inscrit le: 11.02.05
Messages: 249
Basedow + exophtalmi...
Lyon (69)
féminin
40+
Message:

Message

 (p535815)
Posté le: 22. Juil 2020, 09:26
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

A mon tour d'apporter mon témoignage sur le sujet... Basedow depuis maintenant pas loin de 15 ans, j'ai l'impression d'avoir essayé tous les endocrinos de la région Rhône Alpes, sans jamais trouver aucune écoute.
Mon pb : je suis dans les normes côté TSH, donc pour eux, tout va bien. Mon principal problème : le sommeil, qui n'est plus jamais revenu à la normal. leur réponse : tant que je ne fais pas la sieste, mon organisme tient le coup, donc on ne fait rien... C'est sûr que si je ne travaillais pas, j'aurai peut être bien envie de la faire, cette sieste. Deuxième pb : le poids. Je fais énormément de sport (1 à 2h par jour, et beaucoup plus le week-end), je mange très équilibré. J'ai l'impression de toujours tout contrôler. Lorsque je signale ça, comme je ne suis pas grosse, on ne fait rien non plus... Je pèse 64kg pour 1,70, alors que j'ai toujours été filiforme jusqu'à mes pbs de thyroïdes.
Au final, les endocrinos ne sont pour moi que des épiciers, tout juste bons à me renouveler mes ordonnances de lévo.
J'ai rencontré une personne suivi par Résimont depuis 3 ans. Ca a changé sa vie. Elle ne s'en sortait pas, elle non plus. Et depuis, elle revit.
Forcément, j'ai eu envie d'aller voir de ce côté là. On m'a envoyé un formulaire d'une 10aine de pages, afin de me faire détailler mes symptômes/ressentis. J'ai ensuite eu un 1er rdv via Skype avec une de ses assistantes. Skype car pendant le confinement, donc déplacement impossible.
On a repassé en revue ce formulaire, que j'avais envoyé précédemment.
Suite à cet entretien, elle m'a fait parvenir des conseils pour des compléments alimentaires. Je n'ai rien trouvé de bien délirant : du zinc, vit D, du Yam (pour mes douleurs pendant les règles), magnésium, etc... Tout ça à commander sur 2 sites indiqués. Et là, la facture, elle pique.
J'ai regardé les différentes compositions, et me suis orientée vers un autre site, beaucoup plus raisonnable en terme de prix.
Là où je vous rejoints, c'est que dans le même temps, elle m'a maintenu, sans prise de sang, mon Lévo, et m'a ajouté 3*1/3 cynomel par jour.
J'ai aussi reçu une prescription pour une prise de sang ultra complète. Prise de sang effectuée début juin. Et ça, pour le coup, je trouve ça top.
1ère chose importante : candida albicans. Le truc que l'on ne te teste jamais ! Bingo, je suis positive. TSH à 1,5 (norme 0.35-4) , T3 à 4,4 (norme 2,6-5,4). Déficit en zinc, en vit E, fer bas. Pour le reste, je tiens à peu près la route.

J'ai un rdv avec le Dr Résimont début octobre, à Bruxelles.
J'ai bien conscience des excès du personnage. Je reste sur mes gardes.
Mais pourtant, je tiens à aller au bout de la démarche. Tout bêtement car si je n'y vais pas, je vais continuer à subir les effets de ma thyroïde, puisqu'en 15 ans, je n'ai trouvé personne pour m'aider. Aucun médecin ne s'occupe vraiment de moi. Je n'arrive pas à me faire à cette idée.
Alors je tente ma chance, mais ça fait également 15 ans que je suis sur forum, et j'y ai appris beaucoup, ce qui m'évitera certainement d'obéir les yeux fermés à certains de ses conseils ou prescription.
Je vous tiendrai au courant. Et attendrai vos conseils en retour

Sophie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sdga92
SOSO15hors ligne
Inscrit le: 18.01.11
Messages: 66
Cancer de la thyroide
13390 AURIOL
féminin
Message:

Message

 (p535835)
Posté le: 22. Juil 2020, 17:50
Répondre en citant

Je te comprends tout a fait Sophie et te rejoins dans tes symptômes .
Tu nous diras ton ressenti du Dcteur Résimont et comment tu te sens après son traitement .

Prends soin de toi

Moi j'ai pris RDV y'a 1 an et demi pour le 29/01/2020 !! Alors j'attends avec impatience et mets de l'argent de coté pour régler tout ça .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SOSO15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Qui connaît le Docteur Résimont à Bruxelles ?
Sujet: 

Qui connaît le Docteur Résimont à Bruxelles ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Qui connaît le Docteur Résimont à Bruxelles ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Qui connaît le Docteur Résimont à B...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com