Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Gêne respiratoire après ablation th...
Sujet: [url=t60717] 

Gêne respiratoire après ablation thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Gêne respiratoire après ablation thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mel45hors ligne
Inscrit le: 24.01.20
Messages: 2
Message:

MessageGêne respiratoire après ablation thyroide

 (p523211)
Posté le: 24. Jan 2020, 21:44
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Juste un petit message avant de vous expliquer mon souci... Merci pour vos informations précieuses qui m'ont permis de mieux comprendre ce qu'il m'arrivait et de dédramatiser.
Pour faire cours, j'ai subi une ablation de la thyroïde le 12.11.19 (cancer), l'opération s'est bien passée mais depuis je ressent parfois une gêne respiratoire (surtout le soir) au niveau de la thyroïde pourtant absente ce qui me provoque une gêne respiratoire avec une douleur entre les omoplates... Du coup je ne sais comment l'expliquer et je ne sais pas à quel médecin en parler pour qu'il considère sérieusement ce malaise (mon endocri ne me demande même pas comment je vais, elle se contente de lire les comptes rendus opératoires et bilan sanguins lors de nos rdv)... justement sur le compte rendu opératoire j'ai vu qu'un pansement résorbable avait été laissé à l'intérieur ... peut être met il du temps à disparaître?
Merci à tous pour vos témoignages et conseils.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mel45 Gêne respiratoire après ablation thyroide
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p523215)
Posté le: 25. Jan 2020, 00:10
Répondre en citant

Bonsoir Mel45 et Bienvenue ici !

L'opération est très récente et si tu avais un cancer, le chirurgien a dû "gratter" les nerfs récurrents et l'intubation donnent parfois des effets désagréables pendant un bon moment.

Perso, j'avais la glotte qui se clampait pendant la nuit et je me retrouvais assise dans le lit, suffocante ...
Ceci pour dire qu'on peut avoir des "petits" problèmes.

Il est possible que ce "pansement résorbable" te gêne un peu.
Mon conseil serait d'en parler à ton médecin généraliste et d'aller revoir ton chirurgien s'il est Orl, pour qu'il examine ta trachée avec une petite caméra qu'il introduit dans le nez (on examine ainsi les cordes vocales).
Ou bien un médecin Orl pour vérifier s'il n'y a pas un souci quelconque.
Peut-être une échographie ?

Bon courage et tiens-nous au courant.
Bon dimanche
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Mel45hors ligne
Inscrit le: 24.01.20
Messages: 2
Message:

Message

 (p523224)
Posté le: 25. Jan 2020, 10:03
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Ktrin'
Répondre en citant

Merci KTrin pour votre réponse
Pendant la chirurgie il n'a pas eu besoin de curer... et avant de sortir de l'hôpital jai bien eu le passage de la petite caméra pour vérifier les cordes... jai pris tdv avecmon généraliste qui a été de bon conseil jusqu'à présent...
Merci pour vos conseils
A très bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mel45

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Gêne respiratoire après ablation thyroide
Sujet: 

Gêne respiratoire après ablation thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet Gêne respiratoire après ablation thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Gêne respiratoire après ablation th...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com