Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités T3 qui augmente ?
Sujet: [url=t13420] 

T3 qui augmente ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet T3 qui augmente ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lina45
Message:

MessageT3 qui augmente ?

 (p105886)
Posté le: 01. Jan 2007, 14:39
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord je vous souhaite une bonne et heureuse année 2007 ainsi qu'une bonne santé (important).

Je souhaite avoir un eclaircissement concernant les T3.

Que veut dire une augmentation de T3 et une TSH dans les normes.

Merci d'avance.

Lina
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité T3 qui augmente ?
chris59
Message:

Message

 (p105888)
Posté le: 01. Jan 2007, 14:48
Répondre en citant

Bonjour,

Et bonne année à toi aussi. Very Happy

Les T3 ce sont les hormones réellement actives. Elles sont très importantes car elles aident les muscles, le coeur, le cerveau.... à fonctionner correctement.

La TSH est dans les normes peut-être est-elle aussi plus près de la valeur minimale ? Peux-tu donner le résultat exact ?

La T3 élevée peut entraîner des palpitations, une perte de poids, de la diarrhée, de la nervosité, tout le temps faim,. chaud,......... ce qui correspond aux symptômes de l'hyperthyroïdie.

Mais il arrive aussi que la T3 soit élevée mais qu'on ne ressente pas ce genre de symptômes. Car il existe des T3 qui ne sont pas actives et malheureusement dans le dosage sanguin simple on ne peut pas le savoir.

Donc il faut que tu vérifies si tu as des symptômes d'hyperthyroïdie ou pas.
As-tu également le résultat des T4 ?

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
lina45
Message:

Message

 (p105892)
Posté le: 01. Jan 2007, 15:07
Répondre en citant

chris59 a écrit:
Bonjour,

Et bonne année à toi aussi. Very Happy

Les T3 ce sont les hormones réellement actives. Elles sont très importantes car elles aident les muscles, le coeur, le cerveau.... à fonctionner correctement.

La TSH est dans les normes peut-être est-elle aussi plus près de la valeur minimale ? Peux-tu donner le résultat exact ?

La T3 élevée peut entraîner des palpitations, une perte de poids, de la diarrhée, de la nervosité, tout le temps faim,. chaud,......... ce qui correspond aux symptômes de l'hyperthyroïdie.

Mais il arrive aussi que la T3 soit élevée mais qu'on ne ressente pas ce genre de symptômes. Car il existe des T3 qui ne sont pas actives et malheureusement dans le dosage sanguin simple on ne peut pas le savoir.

Donc il faut que tu vérifies si tu as des symptômes d'hyperthyroïdie ou pas.
As-tu également le résultat des T4 ?


Bonjour Chris,

Merci d'avoir répondue si vite.

Voici mes résultats T3 : 3.26 normes :1.71 à 3.20
T4 : 8.6 normes : 7.00 à 14.8
TSH 1.20 : normes : 0.35 à 4.94

Cholesterol :2.13 inférieur à 2.00

Sinon oui je suis énervée et j'ai l'impression d'explosée à l'intérieur de moi mais je suis épuisée et je ne peux plus rien faire car dés le moindre effort il faut que je m'assoie et que je récupère et en plus j'ai pris 12 kilos en 1 an.

Je pense pas être en hyper mais plutot en hypo car je prend des kilos et en plus j'ai des vertiges et je suis littérallement épuisée.

A bientôt.

LINA
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chris59
Message:

Message

 (p105899)
Posté le: 01. Jan 2007, 15:39
Répondre en citant

Oui tu as beaucoup de T3 mais les T4 elles sont très basses. Donc chez toi apparemment la conversion T4 en T3 se fait très voire trop bien.
Ta TSH est elle très bien.

La perte ou prise de poids cela peut effectivement changer :
en hyperthyroïdie on a beaucoup d'appétit et un besoin important de manger tout le temps, ce qui donc peut faire prendre du poids. As-tu de l'appétit ?

Quant à la fatigue, vu la nervosité le corps se fatigue et si en plus la nuit n'est pas réparatrice (insomnies ou nervosité qui réveille) la fatigue s'accumule.

Si tu te sens réellement en hypothyroïdie cela sera difficile de faire quelque chose, car du point de vue d'un traitement le médecin ne pourra rien prescrira du tout au vu des résultats sanguins.
A moins que de faire l'examen pour la recherche des T3 non actives, mais ça ce serait très étonnant qu'il le fasse faire. Ce n'est guère courant et c'est plus dans le cadre de la recherche que ces analyses sont faites.

Si les symptômes d'hypothyroïdie persistaient il faudra envisager d'autres examens : surrénales, cortisol, ...... afin de voir si le problème ne viendrait pas d'ailleurs.

Je te mets ici les symptômes les plus courants de l'hypothyroïdie :
Citation:
- fatigue, lassitude, épuisement
- sècheresse de la peau
- bradycardie
- oedème des paupières
- risque d'apnée du sommeil
- constipation
- douleurs musculaires
- lenteur intellectuelle
- fragilité des ongles
- perte de cheveux
- voix basse et rauque
- gain pondéral
- état dépressif
- troubles menstruels
- douleurs musculaires
- crampes
- infertilité
- goitre (augmentation du volume de la glande thyroïde)
Liste non exhaustive.


Et ceux de l'hyperthyroïdie :
Citation:
- Intolérance à la chaleur
- Perte de poids
- Troubles du transit intestinal
- Amaigrissement
- Prise de poids dans 2 % des cas.
- Transpiration excessive
- Palpitations (tachycardie)
- Tremblements
- Nervosité
- Irritabilité
- Polyphagie (faim excessive)
- gynécomastie (développement important dela poitrine)
- Thermophobie (peur de la chaleur)
- Amincissement de la peau
- Cheveux fins
- Faiblesse musculaire
- Humeur changeante
- Diminution du flux menstruel chez la femme et règles moins fréquentes
Liste non exhaustive

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Mactitouhors ligne
Inscrit le: 01.07.19
Messages: 4
Message:

MessageT3 augmenté

 (p523221)
Posté le: 25. Jan 2020, 07:55
Répondre en citant

Bonjour
Le message date de 2007, mais j'aimerai savoir ce qui peut faire augmenter les t3
Je suis exactement dans le même cas, sauf que je n'ai pris que 2 ou 3 kg, mais ce qui me gêne c'est la Fatigue permanente et les douleurs articulaires et musculaires
Pour rappel
Lobectomie le 15 oct 2019 pour nodule non canceureux et je suis SANS traitement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mactitou T3 augmenté

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: T3 qui augmente ?
Sujet: 

T3 qui augmente ?

dans le forum: 

Répondre au sujet T3 qui augmente ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités T3 qui augmente ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com