Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Arrêt Euthyral ?
Sujet: [url=t60608] 

Arrêt Euthyral ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Arrêt Euthyral ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p523024)
Posté le: 22. Jan 2020, 14:01
Répondre en citant

Bonjour Caro22

Si ça devient urgent, tu peux commander à la pharmacie allemande dont j'ai mis les coordonnées ci-dessus.
Inconvénient, il va falloir payer le port, et de plus la boîte de médicament est très mal remboursée.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Caro22hors ligne
Inscrit le: 08.01.20
Messages: 8
Hypothyroïdie Hashim...
Paris
féminin
Message:

Message

 (p523035)
Posté le: 22. Jan 2020, 15:44
Répondre en citant

Merci Josyk pour l'astuce.
J'ai été obligée de changer de traitement et de passer sous Levothyrox + Cynomel en attendant.
Mon point de vue est assez tranché en ce qui concerne le fait d'acheter des médicaments a l'étranger : c'est non!
Je cotise a la sécurité sociale et auprès de ma mutuelle, il est normal que je soit remboursée pour un traitement de survie.
Ensuite, je ne veux pas jouer le jeux de la mondialisation/capitalisation du business de la santé en commandant au pays qui en ont en stock, cela pourrait aussi mettre en difficulté d'autre pays comme le cas du Maroc. Si les patients sont en France, il faut avoir du stock en France. Il ne s'agit pas de commander un pull sur Amazon tout de même ?!

Bref, je suis pas mal remontée contre cette situation ridicule et scandaleuse mais j'ai la grande chance de supporter Levo+Cyno en attendant le retour hypothétique d'Euthyral.

Pouvons nous faire quelque chose? L'ANSM considère que la rupture est finie et a levé son alerte. Il est pourtant impossible d'avoir accès a une boîte. Comment cela s'appelle t'il si ce n'est pas une rupture? Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro22
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p523036)
Posté le: 22. Jan 2020, 15:53
Répondre en citant

Bonjour,

Vous (où le pharmacien) avez essayé d’appeler le numéro que Merck indique dans son courrier ? C’est vraiment anormal de ne pas arriver à trouver le médicament, alors qu’on nous annonce un retour à la normale « depuis le 2 janvier » !

Je vais les relancer !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p523037)
Posté le: 22. Jan 2020, 15:56
Répondre en citant

Je comprends ce que tu dis, mais moi je n'ai pas eu le choix.
Heureusement que tu as pu te faire prescrire du Cynomel, tu peux ainsi continuer à avoir de la T3.

Je n'ai trouvé personne ici pour me prescrire de la T3 alors que mon taux était en dessous de la norme (malgré une T4L correcte), alors je suis allée en Allemagne (j'habite près de la frontière) pour trouver un médecin qui me donne un peu de T3 en plus de la T4.

Je suis d'accord qu'il faut qu'il y ait du stock en France, mais malheureusement il arrive trop souvent que tel ou tel médoc est en rupture de stock !
Si mon fluidifiant pour le sang venait à être en rupture en France, il faudra bien que j'aille me le procurer ailleurs car sinon j'ai un fort risque d'embolie ou d'AVC.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Arrêt Euthyral ?
Sujet: 

Arrêt Euthyral ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Arrêt Euthyral ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Arrêt Euthyral ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com