Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin d'un traitement ou pas ?
Sujet: [url=t60692] 

besoin d'un traitement ou pas ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet besoin d'un traitement ou pas ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marine123hors ligne
Inscrit le: 18.01.20
Messages: 82
Thyroidite auto immune
toulouse
féminin
Message:

Messagebesoin d'un traitement ou pas ?

 (p522746)
Posté le: 18. Jan 2020, 12:03
Répondre en citant

bonjour , cela fais plusieurs mois que je subit une grosse fatigue avec des phases de mieux maisqui reviennes avec un tas de symptomes : anxiete tranblemment faiblesse dans les jambes et les bras frilosité ou bouffé de chaleur essoufflement sommeil perturbé .

du coup prise de sang par mon generaliste suivie dune echo thyroide

tsh 0.60normes 0.27.4.2
t 4 18 normes 9.3 a 17

anticorps de la tsh negatif
anticorps thyroblobuline 448 inf a 115
anticorps thyroproxydase 178 inf a 34

je nai aucun traitement et je ne me sens pas bien jaimerais avoir un avis car lendo me dis dans les normes pas de traitement et que ce ne serais pas la thyroide . pour léco signe thyroidite avec hypervasularisation . est il possible davoir des symtpomes est une tsh dans les normes ? je me sens incomprise. les symptomes que jai sans vont et reviennes malgres plusieurs prise de sang il ny a que la t4 qui sort de la normes et la tsh qui est dans la limites base .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marine123 besoin d'un traitement ou pas ?
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: besoin d'un traitement ou pas ?

 (p522749)
Posté le: 18. Jan 2020, 12:31
Répondre en citant

Bonjour Marine123,

En attendant des réponses plus compétentes, je te donne mon petit avis:

La TSH ne donne pas de symptômes. On peut se sentir mal même avec une TSH dans les normes.

Tes T4 sortent de la norme maxi, donc tu as trop d'hormones.

Tu écris:
l'endo me dit dans les normes, pas de traitement et que ce ne serait pas la thyroïde. Pour l'éco signe thyroidite avec hypervascularisation?

Je ne comprends pas comment ton endocrinologue peut affirmer que ce ne serait pas la Thyro! Pourtant tu dis: signe thyroïdite avec hypervascularisation.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: besoin d'un traitement ou pas ?
marine123hors ligne
Inscrit le: 18.01.20
Messages: 82
Thyroidite auto immune
toulouse
féminin
Message:

Messagepas de traitement

 (p522752)
Posté le: 18. Jan 2020, 12:47
Répondre en citant

bonjour fanny merci de ta reponse . lendo me dis oui il y as une thyroidite mais que ca ne donne pas de symptomes . elle se fixe aux normes . malgres plusieurs prise de sang depuis 6 mois ma tsh reste dans la normes elle varie de 0.60 a 0.90 et ma t4 se situe toujours juste au dessus . mais je ne me sens toujours pas bien avec une multitudes de symptomes il y as des phases ou sa va legerement mieux et dautres sa recommence . je suis dans limpasse et commence a me poser des question si mes symptomes sont liee a la thyroide ?

les faiblesse musculaire font elle partie des problemes thyroidien ?

je prend du propanolol depuis 6 mois pour les palpitations sa me soulages mais je restes vraiment mal . jai remarquer que que quand ma tsh est a 0.60 je me sens vraiment pas bien pareille quand la t4 est a 18 .
en plus je ne comprend pas pourquoi je ne passe pas en hypo sachant que jaurais hashimoto apparament .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marine123 pas de traitement
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: pas de traitement

 (p522760)
Posté le: 18. Jan 2020, 15:04
Répondre en citant

Bonjour Marine123,

Oui, la faiblesse musculaire fait partie des problèmes thyro.
Tu peux taper dans google "symptômes problèmes thyroïdiens" pour voir les symptômes Hyper et/ou Hypo.

Si tes T4 sont au plafond des normes, tout en haut cela indique "trop d'hormones". Il est normal donc que tu ne te sentes pas bien.

Un article du Forum dit:
Si c'est Hashimoto (taux élevé d'anticorps anti-TPO), l'Hyperthyroïdie ne va probablement pas durer, mais se transformer en Hypo (manque d'hormones) et ce moment-là on complètera progressivement avec une substitution.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: pas de traitement
marine123hors ligne
Inscrit le: 18.01.20
Messages: 82
Thyroidite auto immune
toulouse
féminin
Message:

Messagebesoin dun triatement ou pas ?

 (p522777)
Posté le: 18. Jan 2020, 17:46
Répondre en citant

MERCI fanny pour ta reponse .
oui j'ai effectivement lu les differents symptomes et j'ai vu que cela pouvait en donner .

mais c'est vrai que je suis toujours septique avec lendocrinologue qui se base vraiment aux normes .

ma tsh devrais descendre dans ce cas si je suis en legere hyperthyroidie ?

cela va faire plus de 6 mois que cela dure la phase dhyper peut etre aussi longue ?

a partir du moment ou l'on as les anticorps de hashimoto c'est sur que l'on basculera en hypo ?

MERCI ENCORE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marine123 besoin dun triatement ou pas ?
marine123hors ligne
Inscrit le: 18.01.20
Messages: 82
Thyroidite auto immune
toulouse
féminin
Message:

Messagebesoin dun triatement ou pas ?

 (p522778)
Posté le: 18. Jan 2020, 17:55
Répondre en citant

j'ai oublier j'ai des soucie aux yeux aussi depuis

mais je croix que c'est avec basedow

hashimoto peut il en donner ?

j'ai pris un rendez ophtalmo que dans 3 mois Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marine123 besoin dun triatement ou pas ?

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: besoin d'un traitement ou pas ?
Sujet: 

besoin d'un traitement ou pas ?

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin d'un traitement ou pas ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin d'un traitement ou pas ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com