Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade LESION DU NERF LARYNGE SUPERIEUR ET...
Sujet: [url=t60622] 

LESION DU NERF LARYNGE SUPERIEUR ET ASSURANCES

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet LESION DU NERF LARYNGE SUPERIEUR ET ASSURANCES Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cricri02hors ligne
Inscrit le: 06.01.20
Messages: 19
Message:

MessageLESION DU NERF LARYNGE SUPERIEUR ET ASSURANCES

 (p522069)
Posté le: 10. Jan 2020, 00:56
Répondre en citant

Bonjour

Savez-vous si une lésion du nerf laryngé supérieur peut être considéré comme un accident médical par les assurances prévoyance ?

C'est mon cas, avec parésie du nerf, altération de la vibration de la muqueuse vocale, et véritable tétanie en début de phonation (je cite).

J'ai ouvert un dossier mais comme avec les assurances il y a toujours des surprises...

Merci de vos retours.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cricri02 LESION DU NERF LARYNGE SUPERIEUR ET ASSURANCES
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p522073)
Posté le: 10. Jan 2020, 05:25
Répondre en citant

peut-être....je ne sais pas si c'est un risque inhérent à l'intervention...ou une faute vraiment

où as-tu ouvert un dossier?

tu sais,ce genre de démarche coùte beaucoup beaucoup d'énergie;il faut une plainte etc ou une reconnaissance très difficile à obtenir de la commission CRCI

le mieux est de demander copie de son dossier médical à l'hôpital ( loi de mars 2002) et de négocier avec eux;

avant tout,as-tu téléphoné à "droits des malades infos", il y a tous les détails dans la FAQ du forum.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Cricri02hors ligne
Inscrit le: 06.01.20
Messages: 19
Message:

Message

 (p522191)
Posté le: 11. Jan 2020, 18:23
Répondre en citant

Bonjour Shannon et merci pour ton email
Pour l’instant il n’est pas question de faute (de toutes facons le chirurgien est couvert)
mais d’assurance privée
Je compte bien passer par la CCI si je ne peux jamais plus exercer mon métier (guide conferenciere)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cricri02
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p522220)
Posté le: 11. Jan 2020, 23:56
Répondre en citant

en priorité te souhaiter un rétablissement total pour ton métier magician

une assurance privée....ok
je pense que la responsabilité du chirurgien risque néanmoins d'être interrogée,et,même quand leurs actes sont couverts,les docs n'apprécient pas suite à un pb d'avoir un malus sur leur assurance;le cas échéant,ne compte pas sur la bienveillance du corps médical;

bon courage,

Shannon
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Cricri02hors ligne
Inscrit le: 06.01.20
Messages: 19
Message:

Message

 (p522300)
Posté le: 13. Jan 2020, 11:53
Répondre en citant

Merci Shannon

Oui j'ai déja vu que bienveillance et respect du malade ne font pas partie de la charte de mon chirurgien. Il m'a mené en bateau, fait perdre beaucoup de temps en niant le problème; m'a parlé de façon ignoble à une occasion (je me dis maintenant qu'il avait "peur" que son prestige et malus soient entachés par les conséquences post-opératoires) . Le plus choquant fut ses absences de diagnostic et son CR de consultation 1 mois 1/2 après l'opération où il il semble insinuer que mon problème post opératoire serait lié à mon tabagisme passé ! Or dans mon cas c'est bien plus grave qu'1 enrouement et il n'a pu que le constater.

J'ai des enregistrements de ma voix (avec vidéos et témoins) quelques jours avant l'opération et fait des examens supplémentaires avec un autre ORL, à mon initiative, qui montrent bien que le problème est post-opératoire

Suis écoeurée (pas de la complication mais du déni et absence totale de suivi digne de ce nom)

je suis profession libérale non réglementée donc non seulement je n'ai droit à aucune indemnité maladie lors de mon arrêt de travail (je n'avais pas de souscrit de prévoyance car elle ne me couvrait pas pour ce type de problème ou alors à des prix très élevés), j'ai juste souscrit à une assurance accidents médicaux. Je le regrette amèrement, mais pendant toutes ces années le corps médical me laissait penser que c'était une opération si simple et sans risque...

Sachant que mon chirurgien est aussi un expert pour les assurances et au vu de son manque de déontologie, je ne me fais pas trop d'illusions
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cricri02
VANILLE222hors ligne
Inscrit le: 07.05.19
Messages: 183
Message:

MessageInfos

 (p522720)
Posté le: 17. Jan 2020, 21:56
Répondre en citant

Bsr CRICRI ton témoignage m a bc touchee je te communique qqes infos anciennes une amie avait eu pb identique tu as un délai max de 2 ans je crois pour dder a ton médecin d endosser responsabilité a défaut as tu protection juridique vérifiés chacun de tes dossiers assurances car elles sont cumulatives si experts penses que dossier défendable il y a une prise en charge forfaitaire
Certes les medecins ont une obligation de moyens mais pas de résultats as tu été opérée sous monitoring pour éviter le plus possible d abimer le nerf ?......même si ce préjudice subi n est pas volontaire tu as du i un prejudice et cela a des conséquences sur les divers aspects familiaux pro........
Je te conseille de déposer dossierMDPH de reconnaissance de handicap et de dder un accompagnement CAP EMPLOI ça pourra t aider vois auprès cpam si ton pb relève d une PI Pension invalidité je ne sais pas évaluer cela. Et medecin du travail tu as aussi asso aide aux victimes ac dents médicaux bien fraternellement.t VANILLE 222
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VANILLE222 Infos
Cricri02hors ligne
Inscrit le: 06.01.20
Messages: 19
Message:

Message

 (p522745)
Posté le: 18. Jan 2020, 11:47
Répondre en citant

Merci 1000 fois Vanille pour ton message et les infos
Il y avait bien monitoring des nerfs récurrents mais pas du nerf laryngé supérieur qui ne semble pas exister pour mon chirurgien (d’ailleurs pour lui ma dysphonie n’existe pas malgré les nombreux autres avis médicaux et mon vécu). A croire que je suis 1 simulatrice !!

Je suis en train de réunir mon dossier médical, faire reconnaitre 1 faute sera sans doute impossible meme si je suis certaine qu’il s’est passé quelque chose au vu de l’attitude fuyante ou aggressive du chirurgien apres l’operation, sans compter ses allusions nombreuses à « l’énormité » de ma thyroide.

Je dois encore attendre quelques mois selon l’ORL qui me suit maintenant avant de faire quoi que ce soit.

Merci encore
Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cricri02

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: LESION DU NERF LARYNGE SUPERIEUR ET ASSURANCES
Sujet: 

LESION DU NERF LARYNGE SUPERIEUR ET ASSURANCES

dans le forum: 

Répondre au sujet LESION DU NERF LARYNGE SUPERIEUR ET ASSURANCES Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade LESION DU NERF LARYNGE SUPERIEUR ET...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com