Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Suivi Léanne
Sujet: [url=t59767] 

Suivi Léanne

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Léanne Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Léannehors ligne
Inscrit le: 15.07.19
Messages: 537
Message:

Message

 (p519348)
Posté le: 23. Nov 2019, 23:16
Répondre en citant

Je vois l'endo mardi.
Je bois 2 litres d'eau par jour. On verra ce qu'elle dira.
Plein de bisous😙
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Léanne
Léannehors ligne
Inscrit le: 15.07.19
Messages: 537
Message:

Message

 (p520567)
Posté le: 12. Déc 2019, 20:06
Répondre en citant

Bonjour à toutes

Voici les résultats de ma PDS après un peu plus de 8 semaines de reprise de la LTH (dosage 25). J'avais repris le 11 octobre.

TSH :1 - 1,95 au 30/10 - 3,01 au 27/09 (normes 0,27-4,20)
T3 : 2,69 - 2,66 au 30/10 - 2,64 au 27/09 (normes 2.30 à 4,50)
T4 : 1,25 - 1, 28 au 30/10 - 1,16 au 27/09 (normes 1 à 1.60).

Côté ressenti, une nette amélioration. J'ai retrouvé mon énergie. Les douleurs musculaires et articulaires ont grandement diminué. Ce qui m'a surpris, c'est qu'elles ont encore nettement diminué cette dernière semaine, soit après plus de 8 semaines. J'ai maintenant très peu douleurs articulaires (essentiellement sur les pieds et les mains et encore quelques douleurs musculaires (essentiellement sur les mollets).

Du coup, je ne sais pas quoi faire. Je trouve T3 et T4 basses et comme j'ai encore quelques douleurs, je serai tenté de demander une augmentation de la LTH à mon endo. Mais cette basse de la TSH m'inquiète beaucoup : de 3 à 1 en 2 mois. Je ne peux m'empêcher de m'interroger sur un retour de basedow.

Les expertes, si vous passez par là, j'aimerais avoir votre avis avant de prendre contact avec mon endo.

Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Léanne
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p520580)
Posté le: 12. Déc 2019, 23:37
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Léanne
Répondre en citant

Bonsoir Léanne,

Non, je ne pense pas qu'il y ait d'anomalie.
La TSH est correcte, mais les T3L sont faiblardes !
Par contre, les T4L sont un peu basses aussi....41,7 % ; donc, comme tu as encore quelques douleurs, il faudrait tenter d'obtenir de monter à 37,5 mcg /j.

Il est normal qu'il y ait encore amélioration puisque ta dose actuelle n'est toujours pas absorbée en intégralité !
Mais une tite augmentation pourrait t'éviter de subir une dégradation de la situation.

Reste cool, cool...puisque tu te sens déjà mieux !...Et continue à en profiter pour te détendre.

Bon vendredi.... le 13 peut porter chance ! Pourquoi pas ?

Blume Bises.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Léannehors ligne
Inscrit le: 15.07.19
Messages: 537
Message:

Message

 (p520624)
Posté le: 13. Déc 2019, 21:48
Répondre en citant

Merci Framboisine

J'étais tellement habituée ces dernières années à voir une TSH à 3.5 ou 4 -4,5 que de la voir à 1 m'a surprise. Mais ce qui m'étonne, c'est d'avoir des T3 et T4 aussi basse avec une telle TSH. Mais si je n'ai pas encore tout absorbé, elle va surement encore évoluer.

Reste à convaincre mon endo d'augmenter légèrement la LTH. Je lui ai envoyé mes résultats aujourd'hui. Je l'appellerai en début de semaine prochaine. On verra sa réaction.

Merci encore pour tes conseils et à ce forum d'exister clap Blumenstrauß . Je serai encore avec mes interrogations et mes peurs si vous n'étiez pas là.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Léanne
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p520633)
Posté le: 14. Déc 2019, 01:36
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Léanne
Répondre en citant

Oui...l'augmentation....risque....de se monnayer !!!!
Alors,.....n'oublies pas de parler du mieux.....mais aussi des douleurs restantes pour décrocher + 12,5 mcg ....sinon au moins...6,25....qui seraient mieux que rien !

Allez...courage, on t'aide !
Bises.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Léannehors ligne
Inscrit le: 15.07.19
Messages: 537
Message:

Message

 (p521139)
Posté le: 23. Déc 2019, 10:17
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : severin59
Répondre en citant

Bonjour

J'ai eu mon endo au téléphone. Elle est très réservée sur une augmentation au vu de la Tsh. Elle pense que ma thyroïde est peut-être en train de se relancer et elle craint l'hyper.

Elle me propose de tenter une baisse à 12.5 pendant une semaine. Et s'il n'y a pas d'amélioration, on augmente à 37.5. Là c'est moi qui suis réservée sur la baisse. Je ressens quand même une amélioration depuis 2 mois et je n'ai pas envie de voir mes symptômes s'aggraver de nouveau.

Les expertes, si vous avez un avis, il est le bienvenu.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Léanne
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p521145)
Posté le: 23. Déc 2019, 14:54
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Léanne
Répondre en citant

Bonjour Leanne,

Effectivement...on n'a pas envie de retour-arrière.

Ecoute, à ta place, puisque tu te sens nettement mieux....moi, je passerais les fêtes sans modif.....car, en plus, rareté du monde médical et tout ce qui est ouvert...va être saturé !
Donc, précaution !

Après....?
Si tu te sens toujours bien... je tenterais une PDS à 4 semaines de la dernière...pour voir où ça en est et j'aviserais ensuite car la TSH a baissé...mais les T3 n'ont que très peu monté....alors...hyper...peut-être...mais pas sûr qu'elle soit en vue !....Comme d'hab....faut attendre !

Profites de ton mieux-être pour les fêtes !....C'est tout de même plus agréable...quoi qu'on fasse !
Bon Noel car....plus que 1 ou 2 dodo(s)....selon la taille (petits ou grands !)....et.....sans transports !
Bises.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Léannehors ligne
Inscrit le: 15.07.19
Messages: 537
Message:

Message

 (p521182)
Posté le: 23. Déc 2019, 21:05
Répondre en citant

Bonsoir Framboisine

Merci. Je vais suivre ton conseil. Même si la randonnée n'est pas encore à l'ordre du jour, et qu'il y a encore des douleurs notamment quand je force (après une longue ballade ou du ménage) c'est le mieux que j'ai obtenu depuis plus d'1 an. Alors j'aimerai en profiter un peu.

La pds à 4 semaines m'emmènera au 8 janvier, ce n'est pas très loin. En plus, j'ai l'impression que tout cela n'est pas stable et évolue encore. Je me suis sentie très énervée avec un trop plein d'energie en fin de semaine dernière comme si on avait augmenté le dosage, en même temps j'avais encore un peu moins de douleurs et là ça a l'air de redescendre et de se stabiliser. Donc attendre le 8 me paraît bien.

Merci encore💐 et surtout de joyeuses fêtes de Noël 🎄🎁🎑.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Léanne
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p521212)
Posté le: 24. Déc 2019, 19:16
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Léanne
Répondre en citant

Léanne,

Profites bien pour passer un très joyeux Noël et tenir un moral du tonnerre !

Freunde xmastree

https://youtu.be/H_MmyypRVdILien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Léannehors ligne
Inscrit le: 15.07.19
Messages: 537
Message:

Message

 (p521228)
Posté le: 25. Déc 2019, 10:23
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Framboisine1
Répondre en citant

Merci Framboisine
J'ai toujours adoré cette chanson.
Bon Noël à toi.🎄🎁
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Léanne
Léannehors ligne
Inscrit le: 15.07.19
Messages: 537
Message:

Message

 (p522056)
Posté le: 09. Jan 2020, 20:44
Répondre en citant

Bonjour

Voici les résultats de ma pds du 8 janvier soit à 12 semaines de reprise du LTH 25mg

TSH :0.64 - 1 au 11/12 - 1,95 au 30/10 - 3,01 au 27/09 (normes 0,27-4,20)
T3 : 2.76 - 2,69 au 11/12 - 2,66 au 30/10 - 2,64 au 27/09 (normes 2.30 à 4,50)
T4 : 1.34 - 1,25 au 11/12 - 1, 28 au 30/10 - 1,16 au 27/09 (normes 1 à 1.60)

Vitamine D 40ng ml (taux recommandés 30 à 70)

Côté ressenti : une nette amélioration depuis la pds du 11 décembre. Les douleurs musculaires et articulaires ont encore diminué, ce qui doit correspondre à l'augmentation de la T3.
Mais j'ai encore un peu de douleurs surtout aux genoux, mollets et doigts de pieds et le plus souvent le matin et le soir ou à l'effort.

J'hésite par conséquent à augmenter. Mon ressenti me dit : augmentation. Et je tenterai bien une légère augmentation 6.25 ou 12.5 quoique 6.25 me parait plus sage dans un premier temps.

Mais cette baisse constante de la TSH m'inquiète un peu (ancienne Basedow) et ne me parait pas cohérente. Mon endo avait évoqué l'hypothèse que l'inflammation de ma thyroïde avait sans doute disparu et qu'elle se relançait. Dans ce cas, est-ce qu'il ne faudrait pas encore attendre?

Là je suis un peu perdue. Les expertes, merci pour vos conseils Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Léanne
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p522070)
Posté le: 10. Jan 2020, 03:34
Répondre en citant

Bonjour Léanne,

....en courant d'air...

T4 sont à 56,7%.
Perso...je ne bougerais pas.

Allez, courage et reste zen...
Bizzz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Léannehors ligne
Inscrit le: 15.07.19
Messages: 537
Message:

Message

 (p522143)
Posté le: 10. Jan 2020, 20:37
Répondre en citant

Merci Framboisine d'être passée.Blumenstrauß

C'est le plus sage effectivement. Mais je suis vraiment déçue par mes résultats. J'espèrais tellement pouvoir augmenter faire disparaître les dernières douleurs qui même si elles ont diminué, continuent de me pourrir l'existence. Moi qui aime tellement la marche.

Mais je vais continuer à pédaler.Radfahrer‍♀️

Je pense faire une cure detox pour mon foie, ça boostera peut être les T3. Par contre, je ne sais pas s'il est judicieux d'y ajouter des noix du Brésil étant donné que je prends quotidiennement du sélénium (50ug).

Soigne toi bien surtout et repose toi
Un petit truc pour le train du sommeil. Quand je le rate, je m'installe avec un bon bouquin et un ou deux cachets de valeriane. Et généralement, j'attrape le suivant.

Plein de bises à toi😙😚
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Léanne
Léannehors ligne
Inscrit le: 15.07.19
Messages: 537
Message:

Message

 (p524236)
Posté le: 08. Fév 2020, 12:52
Répondre en citant

Bonjour

Les résultats de la pds à 16 semaines de reprise de la LTH sont tombés. Je suis toujours à 25 mais :

TSH : 0.12 -
0.64 au 8/01- 1 au 11/12 - 1,95 au 30/10 - 3,01 au 27/09 (normes 0,27-4,20) 
T3 : 3.08
2.76 au 8/01 - 2,69 au 11/12 - 2,66 au 30/10 - 2,64 au 27/09 (normes 2.30 à 4,50) 
T4 : 1.44
1.34 au 8/01- 1,25 au 11/12 - 1, 28 au 30/10 - 1,16 au 27/09 (normes 1 à 1.60) 

Côté ressenti, une nette diminution des douleurs depuis la dernière pds certainement due à la montée des T3.
Il me reste une vilaine tendinite à la hanche qui a du mal à guérir.
Mais surtout j'ai un ressenti hyper pas très agréable : je me sens sur les nerfs, d'humeur changeante. Le weekend dernier, j'ai eu le droit à mes premières palpitations et ce n'était pas sympa (je ne savais pas ce que c'était). Depuis, je n'en ai plus fait.

Je suppose qu'une petite baisse s'impose.

Merci pour vos avis.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Léanne
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p524238)
Posté le: 08. Fév 2020, 13:42
Répondre en citant

Coucou Léanne ...

oui ta tsh est bien descendue ... avec des ressentis hyper, ça veut dire que comme moi quand tes T4 frolent le 2/3 sup bin les symptomes sont là ... dommage car tes T3 sont meilleures ...

Va falloir baisser un peu ton dosage , mais de combien ? peut etre 25 3 jours sur 4 ? pour une baisse de 6,25 ... mais une baisse de 6,25 sur 25 ne ferait il pas trop ? ... ché po , je ne saurai trop te conseiller sur le dosage Confused
... je te fais des bizoux kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 5 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Léanne
Sujet: 

Suivi Léanne

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Léanne Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Suivi Léanne


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com