Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TCAPS effets indésirables
Sujet: [url=t59888] 

TCAPS effets indésirables

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TCAPS effets indésirables Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
VMNEThors ligne
Inscrit le: 18.12.19
Messages: 3
Message:

MessageRe: TCaps, vertiges et maux de ventre

 (p520940)
Posté le: 19. Déc 2019, 02:09
Répondre en citant

Bonsoir et merci beaucoup de votre réponse encourageante. Je reçois des messages sur ma chaîne Youtube de personnes qui ont dû arrêter Tcaps au bout de plusieurs mois suite à plusieurs malaises vagaux, tachycardie et tête dans le brouillard alors qu'en début de traitement, cela allait à peu près. Cela m'inquiète car pour le moment j'ai la tête dans le brouillard et des épisodes d'arythmie en plus de ma tachycardie moins marquée cependant. Je me suis dit comme vous FannyCH que ces personnes étaient peut-être en hyper. En ce qui me concerne, je vais essayer de tolérer tous ces effets secondaires 1 mois 1/2 puis voir ce que dit ma TSH.... Mais je suis incapable de mener une vie relativement normale à l'heure actuelle. Je n'arrive pas à me concentrer ni à tenir debout bien longtemps et les douleurs sont présentes. Il faut laisser le temps au temps. J'espère que ma tachycardie ira vers le mieux car c'est très éprouvant depuis 2015. Effectivement, un dosage idéal est difficile à atteindre, d'une part parce que Tcaps ne propose pas de dosages inférieurs à 13, qui pourraient être très utile entre 75 et 88....d'autre part, vous avez parfaitement raison. Les hormones d'une thyroïde ne sont pas constantes durant la journée et plusieurs facteurs ont une influence. Je suis très angoissée à l'idée que ma tachycardie empire et que de l'arythmie se greffe là-dessus. Si j'essaie Tcaps, c'est pour essayer de résoudre cette tachycardie au moins partiellement afin de vivre plus normalement. Quant aux maux de tête, oppression crânienne et brouillard, peut-être est-ce la tension qui remonte enfin un peu, car très basse depuis ma thyroïdectomie malgré des dosages normaux. Peut-être est-ce cela être relativement 'normale'. Pas le brouillard mais l'éclaircie est peut-être au bout... Je ne me souviens plus vraiment de moi avant. Je ne m'attends pas à redevenir comme avant mais un mieux sans avoir peur d'une crise cardiaque et pouvoir me lever le matin serait un soulagement. Quant aux problèmes intestinaux, à voir avec la TSH dans un mois environ. Ne pas paniquer....ce que je fais fort mal. Bonnes fêtes également et merci de votre réponse et soutien.
Fanny CH a écrit:
Bonsoir VMNET et CathCath86,

Je viens de lire vos post.
Comme dit Wynnie, avec n'importe quel produit de substitution, on peut avoir des symptômes désagréables si on n'est pas encore bien dosé.

Je viens de lire "bouffées de chaleur".
Perso j'avais parfois ce genre de symptômes environ 3 h après la prise de l'Euthyrox ancien. Aussi le genre oppression sous le crâne.
C'était un signe de "trop dosée".
Après mon OP TT j'étais trop dosée. Mon endocrino m'avait demandé de lister mes symptômes. Ensuite il m'a répondu par mail: j'ai bien reçu votre LONGUE liste de symptômes.

Depuis que je prends Tirosint (semaine 12), il m'est arrivée d'avoir un coup de chaud qui dure environ 3 minutes, puis ça passe.
Par moment, j'avais aussi de légères palpitations sous Tirosint puis ça s'estompe.

Je suppose qu'il y aura toujours un petit truc car tomber pile sur le bon dosage et d'y rester doit être un peu illusoire. Tellement de choses jouent sur notre équilibre, comme saison, plus ou moins de sport, période de stress, autre maladie et son traitement, etc.
Même avec une Thyro en bon état on n'est pas toujours pareil chaque jours du matin au soir Wink

Bonnes Fêtes,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VMNET Re: TCaps, vertiges et maux de ventre
cecile972hors ligne
Inscrit le: 17.11.11
Messages: 176
Hashimoto / Carcinom...
Lyon
féminin
50+
Message:

Message

 (p521786)
Posté le: 06. Jan 2020, 15:11
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Fanny CH
Répondre en citant

Finalement tout semble aller avec le TCAPS Wink
J'ai les mêmes dosages que j'avais avec le Levothyrox ancienne formule et tout va bien, je n'y pense presque plus du coup à ce problème de médicament, j'y ai repensé aujourd'hui en réalisant que demain il y avait le jugement en appel à Lyon et j'ai réalisé que je n'étais pas venue par ici pour vous dire que finalement à mon gros soulagement je suis contente du TCAPS

Meilleurs voeux à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cecile972
VMNEThors ligne
Inscrit le: 18.12.19
Messages: 3
Message:

MessageTcaps TSH hypo et T4 limite en 27 jours + effets secondaire

 
Posté le: 07. Jan 2020, 14:59
Répondre en citant

Bonjour, je prends Tcaps depuis 27 jours. Je n'arrive plus à me bouger, casque sur la tête, impression d'ivresse, de flotter dans l'irréalité. Je dors toit le temps mais mon coeur est rapide souvent. Jusqu'à 137 bat/min. Ça tombe à 104 le soir. Symptômes apparemment liés à l'hyperthyroïdie. Or je suis en hypo. Voici mes résultats :
TSH 7,06 norme 0,35 à 4,94
T4L 10,74 norme 9 à 19.
Antériorité sous Eutirox italien :
TSH 2,62
T4 13,61
Mon médecin va me faire prendre du TCaps 88 et 75 un jour sur 2.
Que pensez-vous de ses effets secondaires en hypo? J'ai eu très mal au ventre au départ, c'est mieux mais pas pour les autres effets que je ressens. La raison pour laquelle j'essaie Tcaps est pour voir si j'ai moins de tachycardie afin de pouvoir me lever le matin et vivre + normalement. Je n'ai plus de thyroïde depuis décembre 2015. J'ai tout essayé sauf LThyroxine Henning car j'ai une hernie hiatale et un reflux très sévère avec gastrite
Est-ce-que certaines personnes ont ressenti ces effets secondaires en hypo et ont réussi à s'habituer en augmentant Tcaps? Merci de votre retour car mon médecin ne connaît pas Tcaps.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VMNET Tcaps TSH hypo et T4 limite en 27 jours + effets secondaire
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Tcaps TSH hypo et T4 limite en 27 jours + effets seconda

 
Posté le: 08. Jan 2020, 10:50
Répondre en citant

Bonjour VMNET,

La TSH met environ 1 mois ou plus à réagir à un changement de dosage. Donc après 27 jours, la TSH n'a probablement pas suivi encore.

Ta prise de sang date aussi d'environ 1 mois?
Il faut environ 6 à 8 semaines sous un même dosage pour pouvoir en juger.
Mais après 1 mois de prise, on peut déjà voir si éventuellement il faut baisser/augmenter le dosage.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Tcaps TSH hypo et T4 limite en 27 jours + effets seconda
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: TCAPS effets indésirables
Sujet: 

TCAPS effets indésirables

dans le forum: 

Répondre au sujet TCAPS effets indésirables Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TCAPS effets indésirables


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com