Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hormones T3 et T4 très basses et TS...
Sujet: [url=t60541] 

Hormones T3 et T4 très basses et TSH en amélioration

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hormones T3 et T4 très basses et TSH en amélioration Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ehlice1hors ligne
Inscrit le: 19.12.19
Messages: 1
Message:

MessageHormones T3 et T4 très basses et TSH en amélioration

 
Posté le: 19. Déc 2019, 20:04
Répondre en citant

Bonjour,
je galère depuis maintenant plus de 2 ans après avoir pris du Lévothyrox pendant plus de 15 ans pour thyroidite Hashimoto. J'ai également un diabète de type 1 depuis 23 ans.
Suite au changement de formule, j'ai été très déséquilibrée avec une nette tendance à l'hypothyroidie.
mon parcours a été chaotique avec les différents traitements à base de T4 ( Lthyroxine Serb puis Lthyroxine Henning et enfin Tcaps). Mon endocrino a voulu me passer à Euthyral pour essayer me disant ne jamais vraiment avoir été bien sous Lévothyrox.
J'ai retrouvé du peps mais des signes d'hypothyroidie persistaient ( oedemes le matin, fourmillements, douleurs musculaires du côté gauche essentiellement et troubles du sommeil).
L'endcrino a finalement choisi de me passer au Cynomel et aux gouttes de Lthyroxine Serb. J'ai constaté une nette amélioration mais encore des douleurs résiduelles et un sommeil perfectible.

Voici les résultats de mes deux dernières prises de sang:

prise de sang sous 3/4 Cynomel et 10 gouttes Lthroxine ( 50 microg) du 08/11/19: TSH à 4.89 ( norme 0.38-5.33)

T3 L à 3.83 ( norme3.80-6.00)

T4L à 7.3( norme 7.8-14.3)

L'endocrinologue m'a augmenté de 3 gouttes ( 15 microg) de Lthyroxine.

Ma prise de sang du 18/12/19 sous 3/4 de Cynomel et 13 gouttes de Lthyroxine ( 65 microg) donne les résultats suivants:

TSH: à 2.43 ( norme 0.38-5.33)
T3L: 3.66 ( norme 3.80-6.00)
T4 L:7.2 ( norme 7.8-14.3)

Ma TSH semble avoir réagi à l'augmentation de la Lthyroxine toutefois je n'arrive pas à comprendre pourquoi mes hormones T3 et T4 sont aussi basses malgré la supplémentation. Elles sont même moins hautes qu'avant alors que la TSH à diminuée.

J'aime bien comprendre et là je ne trouve rien de logique.
Avez vous des explications à ces nouveaux résultats?


mon endocrino me dit que mes hormones sont basses car mes bilans sont réalisés a jeun et sans prise du traitement. J'ai du mal à croire à cette unique explication. Il m'a dit de ne pas modifier mon traitement. Vous en pensez quoi?

Désolée pour le pavé!! Merci d'avance pour vos réponses




Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ehlice1 Hormones T3 et T4 très basses et TSH en amélioration

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hormones T3 et T4 très basses et TSH en amélioration
Sujet: 

Hormones T3 et T4 très basses et TSH en amélioration

dans le forum: 

Répondre au sujet Hormones T3 et T4 très basses et TSH en amélioration Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hormones T3 et T4 très basses et TS...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com