Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow baisse des leucocytes neomercazole ...
Sujet: [url=t60341] 

baisse des leucocytes neomercazole BASDOW

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet baisse des leucocytes neomercazole BASDOW Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sandra83hors ligne
Inscrit le: 10.10.19
Messages: 50
Message:

Messagebaisse des leucocytes neomercazole BASDOW

 (p518213)
Posté le: 09. Nov 2019, 08:27
Répondre en citant

Bonjour

celà fait 2 semaines à 5mg et 1 sem à 10 de néo et mes neutrophiles baissent de
24/10 2460
31/10 2239
08/11 1703 (N 1500-7900)

et mes leucocytes

4920
4390

! 08/11 3600 (N 4000-11000)

Dois je arr^ter direct le néo risque d'agranulocytose grave !! ou réduire à 5 mg cette une baisse des globules blancs m inquiète énormément et en plus c 'est w end prolongé ...11 novembre oblige
Avez vous eu une baisse certe légère mais constante de vos globules en début de traitement ???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandra83 baisse des leucocytes neomercazole BASDOW
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p518214)
Posté le: 09. Nov 2019, 09:29
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : sandra83
Répondre en citant

D'après ce qu'on peut lire sur le net:

On parle d'agranulocytose à des valeurs inférieures à 500/mm3

Avec tes 1700 dans la norme, il n'y a même pas neutropénie.
Le risque infectieux est donc très faible.

À surveiller ! Et c'est ce que tu fais par ces contrôles NFS réguliers.

En cas de fièvre supérieure à 38, signe infectieux, fais aussitôt une prise de sang même si ce n'est peut-être qu'un virus de saison.

Bon week-end Sandra ! Mardi, n'hésite pas à contacter ton médecin pour lui faire par de tes inquiétudes.

PS: d'après ce que je lis aussi sur les effets des ATS sur les neutrophiles, ce serait dose-dépendant. Il semble donc normal que ça baisse plus à 10 mg qu'à 5. C'est peut-être préférable d'y aller progressivement. J'avais eu une dose d'attaque de 40 mg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
sandra83hors ligne
Inscrit le: 10.10.19
Messages: 50
Message:

MessageBAISSE GLOBULES BLANCS

 (p518228)
Posté le: 09. Nov 2019, 16:21
Répondre en citant

Bonjour

et merci pour réponse rapide.

Oui je vois que je suis encore dans la norme pour les neutro mais plus pour les leuco et au rythme ou cela descend chaque semaine je pense que la prise de sang de mardi sera dégradé comme toutes les données de formule leucocytaires ex ymphocite 1830 puis 1620 et 08/11 1238 (N1100-4000)...
tout descend depuis début traitement

Je ne crois pas trop au virus car je ne ressens ni rhume ni fièvre ... juste que je commençais à revivre puisque un peu moins les douleurs msuculaires trapèzes cervicales et douleurs dans la tête commençaient à partir...
Je suis inquiète car je pense que je ne vais pas pouvoir garder le néo et du coup c'est reparti pour mille ???? et angoisses....un autre ATS?? iode ?? cela fait déjà 3 mois que je souffre et galère et c'est de nouveau l angoisse, le retour dommage j allais un peu mieux hier avec les résultats...Sais tu si des personnes ont eu cestte baisse mais de façon transitoire ??
Mardi j aurais aussi le point TSH T3 T4.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandra83 BAISSE GLOBULES BLANCS
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p518231)
Posté le: 09. Nov 2019, 16:36
Répondre en citant

Tu devrais attendre l'avis de ton endocrino et ne pas tant t'inquiéter dans cette attente.

Sauf erreur, les neutrophiles constituent la grande majorité des leucocytes. Ainsi quand ils baissent, les leucocytes s'en ressentent, mathématiquement.

Faut laisser le temps au corps de s'adapter à ces changements de posologie.

Vraiment je ne saurais que te conseiller de faire confiance à ton médecin qui a opté pour une hausse progressive des ATS et un contrôle très rapproché.

Tâche de te rassurer un peu. Le stress n'est certainement pas bon conseiller. Bon week-end
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
sandra83hors ligne
Inscrit le: 10.10.19
Messages: 50
Message:

MessageGlobules blancs

 (p520861)
Posté le: 17. Déc 2019, 18:47
Répondre en citant

Bonjour

Voilà 2 mois que je suis sous 10 mg de neo et mes prises de sang des neutrophyles et leucocytes sont toujours à la limite basse des normes .....
Je m inquiète ...est ce le neo qui les maintient basses pourquoi ça ne remontent pas ? Comment les faire remonter ?? Autre cause ??Avez vous eu ce problème et est on du coup plus fragile ???
Ma tsh elle est remontée 😉 enfin !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandra83 Globules blancs
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p520865)
Posté le: 17. Déc 2019, 20:10
Répondre en citant

Bonsoir Sandra,

Le bas de la norme reste la norme. Ya pas de quoi s'inquiéter ni redouter les virus de saison. Au contraire, ils pourraient t'aider à stimuler tes leucocytes en entraînant une réponse immunitaire.
Wink

Super que la TSH remonte ! T'as un bilan complet à partager ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
sandra83hors ligne
Inscrit le: 10.10.19
Messages: 50
Message:

MessageBAISSE LEUCOCYTES

 (p520910)
Posté le: 18. Déc 2019, 17:56
Répondre en citant

Bonjour

Voici mon bilan de tsh
0.79 n 0.35-4.94. T3 2.8 norme 1.88-3.18 et T4 8.38 n7-14.8 cela semble bon mais j ai toujours insomnies, des douleurs aux trapèzes et qq bouffées et ne supporte pas la chaleur ..est ce normal q les symptômes continuent ?
Côté vitamine D elle est basse 24 norme 30-100 en aout j avais 37
le calcium est ok avec 94 norme 80-110.
Le généraliste me dit que c'est pas un soucis la vitamine D basse... pourquoi les gBlancs restent si bas aussi ??? effet du néo ??

Merci de me donner votre avis sur tout cela car vos conseils sont précieux d'autant que je revois l 'endocrinologue demain
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandra83 BAISSE LEUCOCYTES
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p520919)
Posté le: 18. Déc 2019, 19:06
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : sandra83
Répondre en citant

Super, tu es de retour en euthyroïdie Very Happy

En ce qui me concerne, je ne vois plus quoi te dire que je ne t'aie déjà dit :
Kiné et dé-stress contre les douleurs musculaires. Vitamine D pour booster l'immunité (et fer si ferritine trop basse). Quant à Basedow, le traitement s'en charge.

Tiens-nous au courant de ta consultation demain

Bonne soirée Sandra Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: baisse des leucocytes neomercazole BASDOW
Sujet: 

baisse des leucocytes neomercazole BASDOW

dans le forum: 

Répondre au sujet baisse des leucocytes neomercazole BASDOW Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow baisse des leucocytes neomercazole ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com