Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération VIDEOS : Thyroidectomie en images...
Sujet: [url=t28666] 

VIDEOS : Thyroidectomie en images...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet VIDEOS : Thyroidectomie en images... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Yves de Bruxelles
Avatar

Thyroidectomie totale
Bruxelles
masculin
Message:

MessageVIDEOS : Thyroidectomie en images...

 (p228442)
Posté le: 02. Déc 2009, 22:11
Répondre en citant

Comment se déroule une thyroidectomie Rolling Eyes la suite en images et sur le net elles ne sont pas tres nombreuses

Arrow http://www.canal-u.tv/producteurs/u.....ectomie_et_nerfs_laryngesLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yves de Bruxelles VIDEOS : Thyroidectomie en images...
Iliyanahors ligne
Inscrit le: 21.09.09
Messages: 39
Thyroïdéctomie totale
Bruxelles
féminin
40+
Message:

Message

 (p229301)
Posté le: 07. Déc 2009, 17:00
Répondre en citant

Confused merci pour le lien Yves... mais j'avoue que je n'ai pas tenu plus de 6 minutes à visionner ce film Embarassed

Finalement, je préfère laisser ça à mon imagination (qui est moins sanglante Razz )

_________________
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Iliyana
cyberdorahors ligne
Inscrit le: 11.09.09
Messages: 30
Message:

Message

 (p229325)
Posté le: 07. Déc 2009, 18:41
Répondre en citant

merci Yves pour ce lien,

c'est une magnifique leçon même si j'ai pas tout compris, c'est très instructif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cyberdora
Yves de Bruxelles
Avatar

Thyroidectomie totale
Bruxelles
masculin
Message:

Messagereflexion sur la thyroidectomie totale

 (p229752)
Posté le: 09. Déc 2009, 22:16
Répondre en citant

Ca fait 5 ans et demi que j ai été opéré d une thyroidectomie totale, c'est la premiere fois que je voyais aussi clairement une thyroidectomie filmé...et je ne suis pas sur que je me serais fait opéré aussi rapidement en ayant vu ce type de film Wink car avant une operation, les medecins ne le disent pas toujours aussi franchement que dans ce documentaire les risques d'une telle operation Laughing
Je me fais souvent la reflexion pourquoi les medecins m ont fait subir une thyroidectomie totale me disant qu ayant des nodules froids, il fallait enlever la thyroide car y avait un risque de cancer et qu apres l operation on m a dit que ce n etait pas cancereux. Ne suffisait il pas de faire une biopsie pour le savoir et de ce fait m eviter de devoir etre médicalisé a vie.
De nos jours d après une discution avec mon medecin, il n est plus systematiquement pratiquer une thyroidectomie totale en cas de nodule froids....étrange médecine moderne Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yves de Bruxelles reflexion sur la thyroidectomie totale
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p229766)
Posté le: 09. Déc 2009, 23:08
Répondre en citant

Bonjour Yves,

Comment vas-tu, depuis notre rencontre à Bruxelles ?

Je réagis à ta rémarque !

Citation:
pourquoi les medecins m ont fait subir une thyroidectomie totale me disant qu ayant des nodules froids, il fallait enlever la thyroide car y avait un risque de cancer et qu apres l operation on m a dit que ce n etait pas cancereux. Ne suffisait il pas de faire une biopsie pour le savoir et de ce fait m eviter de devoir etre médicalisé a vie.

Ce n'est pas si simple !

Bien sûr, on n'opère pas TOUS les nodules froids (environ 95% sont totalement bénins) - ce n'est pas du tout systématique ! On essaie de bien cerner le problème, et de n'opérer que les nodules SUSPECTS !

Est suspect, un nodule qui combine plusieurs critères suspects ... parmi lesquels, croissance rapide, forme irrégulière, absence d'halo, hypoéchogénéicité, microcalcifications, hypervascularisation ...

Un seul de ces critères n'est pas encore très suspect (sauf les microcalcifications et l'hypervascularisation centrale), mais s'il réunit deux ou trois, on se méfie.

Et l'un de ces critères "négatifs", c'est le fait d'être un HOMME Confused ... car chez les hommes, les nodules sont beaucoup moins fréquents, mais proportionnellement plus souvent malins ...

Il faut toujours comparer les bénéfices (éviter le risque d'un cancer non diagnostiqué, qui pourrait donner des métastases si on le laissait évoluer) et les risques de l'opération ... pas toujours facile, la médecine n'est pas une science "exacte", on ne peut jamais donner de garantie à 100% !

Tu trouveras différents articles sur les critères de suspicion des nodules dans la Lien à l'intérieur du forumFAQ , Foire aux Questions !

Et la biopsie (en fait, ce n'est pas une biopsie, mais une cytoponction) n'est pas une garantie non plus, du moins pas totale, on n'enlève que quelques cellules, on peut tout à fait passer à côté d'un petit cancer débutant ...

Donc, pas toujours facile de prendre "la" bonne décision ... quand on nous dit que c'était cancéreux, on ne se pose pas de questions, on est contents d'en être débarrassés, mais quand, finalement, ce n'en était pas un, il est plus difficile de faire le "deuil" de sa thyroïde, car on se demande si on ne s'est pas fait opérer "pour rien" ...

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Yves de Bruxelles
Avatar

Thyroidectomie totale
Bruxelles
masculin
Message:

Message

 (p229899)
Posté le: 10. Déc 2009, 20:50
Répondre en citant

Bonjour Béate,
merci pour ta réponse toujours aussi apaisante, j ai un peu de mal a stabiliser mon dosage avec ses temperatures yo-yo, ce qui me fait penser a cette maudite thyroidectomie. Je savais pas que les hommes étaient plus vulnérables aux nodules froids Idea
au plaisir de te revoir a Bruxelles, j en profite par la meme occasion pour te souhaiter de joyeuses fetes de fin d année...a+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yves de Bruxelles
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p229928)
Posté le: 11. Déc 2009, 00:44
Répondre en citant

Je viens de visionner au complet ce film.Ma réflexion est celle-ci:cette chirurgie est très, très complexe et nécessite un chirurgien expérimenté.Pas surprenant qu'on se retrouve parfois avec de petits problèmes par la suite ,soit de voix ou de petites paralysies.L'avoir visionné avant ma chirurgie,ne m'aurais pas énervé mais j'aurais posé plus de questions au chirurgien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
fabiehors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.11.09
Messages: 35
Basedow - rechute + ...
charente maritime
féminin
40+
Message:

Message

 (p229971)
Posté le: 11. Déc 2009, 11:56
Répondre en citant

merci pour ce lien , j'ai bien envie de cliquer pour satisfaire ma curiosité naturelle ... mais étant opéré dans 1 mois, je vais m'abstenir pour ne pas partir en courant !!!
je pense que je la regarderais aprés pour savoir...

par contre, pour ouvrir les yeux de l'entourage sur la complexité de l'opération et que non ,on ne s'en remet pas en claquant des doigts, ça peut être pas mal !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fabie
Yves de Bruxelles
Avatar

Thyroidectomie totale
Bruxelles
masculin
Message:

Message

 (p230136)
Posté le: 12. Déc 2009, 09:00
Répondre en citant

Bjr Fabie...excellente intuition, regarde le documentaire qu'apres ton operation sinon tu risques d etre beaucoup plus anxieuse le jour de ton operation...quand on ne sait pas , y a pas d angoisse inutile...
bonne chance pour ton operation...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yves de Bruxelles
Yves de Bruxelles
Avatar

Thyroidectomie totale
Bruxelles
masculin
Message:

MessageThyroidectomie sous hypnose

 (p233501)
Posté le: 08. Jan 2010, 22:27
Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=f32Os78n1cQLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yves de Bruxelles Thyroidectomie sous hypnose
Yves de Bruxelles
Avatar

Thyroidectomie totale
Bruxelles
masculin
Message:

MessageThyroïdectomie totale par cervicotomie

 (p519928)
Posté le: 02. Déc 2019, 18:20
Répondre en citant

Arrow https://www.youtube.com/watch?v=5VW780lOG6cLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre :
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yves de Bruxelles Thyroïdectomie totale par cervicotomie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: VIDEOS : Thyroidectomie en images...
Sujet: 

VIDEOS : Thyroidectomie en images...

dans le forum: 

Répondre au sujet VIDEOS : Thyroidectomie en images... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération VIDEOS : Thyroidectomie en images...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com