Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Un monde conçu sans tenir compte de...
Sujet: [url=t59710] 

Un monde conçu sans tenir compte des femmes...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Un monde conçu sans tenir compte des femmes... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Framboisine1
Avatar

Message:

MessageUn monde conçu sans tenir compte des femmes...

 (p510008)
Posté le: 30. Juin 2019, 01:06
Répondre en citant

Bonjour,

Psychomédia :
Un monde conçu sans tenir compte des femmes : des files d'attente des toilettes aux accidents de voiture

http://www.psychomedia.qc.ca/societ.....nements-normes-masculinesLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1 Un monde conçu sans tenir compte des femmes...
Domfronthors ligne
Inscrit le: 27.05.18
Messages: 38
Hypothyroïdie
banlieue parisienne sud
masculin
70+
Message:

Message

 (p510507)
Posté le: 15. Juil 2019, 22:57
Répondre en citant

C'est rageant d'observer que cette situation dure, qu'elle nous pourrit la vie ici, dans tous les pays, depuis longtemps, très longtemps.

On n'en est qu'a imaginer qu'il y a eu, dans un passé lointain, des pays ou cette perturbation sociale n'existait pas, imaginer, comme une utopie.

Pourtant ce serait un progrès collectif, pour femmes et hommes, que de faire cesser toutes ces discriminations, toutes ces difficultés qui ont pour origine le vecu maladif des différences entre hommes et femmes, ou une prise d'intéret qui se fonde sur ces différences.

Des différences oui il y en a, mais pourquoi se traduisent-elles dans notre vie par des inconvénients, au mieux, ou par des injustices ?

Non, ce n'est pas acceptable, ni dans une simple expression de forum, ni dans la vraie vie, mais pourtant nous subissons cette situation inacceptable sans avoir la possibilité de s'en extraire, de vivre autrement, de tenter du nouveau, englué.e.s que nous sommes dans une normalité dont il est très difficile de s'éloigner.

Nous avons collectivement beaucoup à gagner en remettant en cause ces arrangements, ces règles, ces contraintes qui nous pourissent la vie, nous, femmes et hommes, ensemble.

Il y a toujours eu des minorités qui reflechissaient, qui construisaient des projets sociaux différents, il y en a encore actuellement, dans nombre de pays, même dans ceux ou l'injustice est la plus forte, là ou il y plus difficile de s'y opposer. Quelques groupes de femmes, n'ayant que peu d'accès aux média, encore moins de groupes d'hommes, avec encore moins d'accès aux media, c'est une constante, mais il ne faut pas baisser les bras, ne pas se résigner, mais si la situation évolue, avec une si remarquable lenteur.

Comment est-ce possible que nous soyons si peu capable de modifier nos conditions de vie, c'est un problème majeur, à nous de trouver ce qui nous fige dans cette conception ancienne et inacceptable des relations sociales ou hommes et femmes ne disposent pas de situation semblable.

Les discours officiels sur l'égalité ne correspondent en rien à ce que nous vivons, au travail c'est évident, rémunération, accès aux postes à responsabilité, évolution de carrière, précarité, retraite, tout est différent, évidemment plus avantageux pour les uns et moins pour les autres, nous avons tous et toutes l'occasion de l'obeserver, nous le savons toutes et tous, mais nous sommes incapables de le changer réellement.

Patience cela évolue... Non, pas à cette vitesse ou c'est en siècle qu'il faudra compter connaitre l'abandon de toutes les distinctions qui nous perturbent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domfront

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Un monde conçu sans tenir compte des femmes...
Sujet: 

Un monde conçu sans tenir compte des femmes...

dans le forum: 

Répondre au sujet Un monde conçu sans tenir compte des femmes... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Un monde conçu sans tenir compte de...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com