Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados interprétation des résultat TSH et ...
Sujet: [url=t58326] 

interprétation des résultat TSH et FT4 (garçon de 8 ans)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet interprétation des résultat TSH et FT4 (garçon de 8 ans) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ztchantchanehors ligne
Inscrit le: 14.10.18
Messages: 4
Message:

Messageinterprétation des résultat TSH et FT4 (garçon de 8 ans)

 
Posté le: 14. Oct 2018, 09:55
Répondre en citant

bonjour ,
j'ai fais un examen thyroïdien pour mon fils de 8 ans .
les résultats sont comme suit:
tsh : 2.390
FT3 : 5.19
FT4 : 12.36
j'ai pas eu encore le temps aller au médecin j'aimerai bien savoir que les résultats sont bons .
merci d'avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ztchantchane interprétation des résultat TSH et FT4 (garçon de 8 ans)
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500963)
Posté le: 14. Oct 2018, 09:59
Répondre en citant

Bonjour
Impossible de dire quoi que ce soit sans les valeurs de référence mini et maxi du labo pour chaque résultat s'il te plaît
Pourquoi ce bilan a t'il été demandé ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ztchantchanehors ligne
Inscrit le: 14.10.18
Messages: 4
Message:

Messageinterprétation des résultat TSH et FT4

 (p500967)
Posté le: 14. Oct 2018, 11:12
Répondre en citant

c'est le pédiatre qui ma demander ça il a vu que mon fils est lent, il n'est pas dynamique
pour les normes du laboratoire sont comme suit:
tsh 0.28 à 4.3
ft4 13.9 à 22.1
ft3 3.8 à 8.6
merci pour votre réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ztchantchane interprétation des résultat TSH et FT4
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500980)
Posté le: 14. Oct 2018, 17:12
Répondre en citant

Donc le pédiatre à bien fait de penser à la thyroïde car les t4 sont en dessous du minimum

Il va falloir compléter par une échographie de la thyroïde et l'analyse des anticorps antithyroidiens

Est ce qu'il y a des cas de maladies thyroidiennes dans la famille?
Est ce que ton fils à des soucis de surpoids, de constipation, sécheresse de la peau?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ztchantchanehors ligne
Inscrit le: 14.10.18
Messages: 4
Message:

Messageinterprétation des résultat TSH et FT4

 (p501018)
Posté le: 15. Oct 2018, 08:50
Répondre en citant

ma mère est hyperthyroïdie "thyroïde ne fonctionne pas fainéante" depuis des années. maintenant c'est moi c'est après 6 ans d’accouchement de ce garçon.
pour vous dire l'endocrinologue qui me suit a vu les résultat il m'a dit qu'il sont bon. j'attend de voir le pédiatre pour me confirmer le cas.
ce qui concerne le poid est normale pas de constipation au contraire il est tres régulier par contre s'il bouge un petit peu il sue énormément.


merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ztchantchane interprétation des résultat TSH et FT4
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501020)
Posté le: 15. Oct 2018, 09:00
Répondre en citant

si la thyroide de ta maman est faignante, ta maman est alors en hypothyroidie et pas en hyper

si l'endo qui te suit ne voit pas des t4 sous la norme , il faut qu'il s'achète des lunettes et je doute qu'il te suive correctement aussi...

tu es dans quelle région?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ztchantchanehors ligne
Inscrit le: 14.10.18
Messages: 4
Message:

Messageinterprétation des résultat TSH et FT4

 (p501021)
Posté le: 15. Oct 2018, 09:05
Répondre en citant

oui exactement en hypo je me suis trompée.
ok je vais voir le pédiatre merci.
pour mon cas je contrôle mon tsh chaque 6 semaine elle est entre 1 et 2 je prend 62.5 de levotyrox.
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ztchantchane interprétation des résultat TSH et FT4
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501022)
Posté le: 15. Oct 2018, 09:13
Répondre en citant

si tu te sens bien ne change rien,

si tu as des signes d'hypo demande à controler aussi t3 t4, le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien car la tsh ne suffit pas toujours à dire ce qui se passe

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: interprétation des résultat TSH et FT4 (garçon de 8 ans)
Sujet: 

interprétation des résultat TSH et FT4 (garçon de 8 ans)

dans le forum: 

Répondre au sujet interprétation des résultat TSH et FT4 (garçon de 8 ans) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados interprétation des résultat TSH et ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com