Précédent
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous ROUEN : Conférence grand public et ...
Sujet: [url=t46960] 

ROUEN : Conférence grand public et rencontre, 17 janvier 201

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ROUEN : Conférence grand public et rencontre, 17 janvier 201 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p398393)
Posté le: 17. Jan 2015, 00:09
Répondre en citant

Après x mails, Paris-Normandie a finalement publié un petit article sur notre conférence de samedi à ROUEN ... à la dernière minute, et sans reprendre mon texte présentant l'association etc, mais en tout cas, c'est sur le journal !

On risque donc d'avoir encore un peu de monde supplémentaire (déjà plus de 50 inscrits), chouette ! N'hésitez pas à nous rejoindre !

Et faites-vous connaître, j'ai des badges "papillon" pour tous les membres du forum !

http://www.paris-normandie.fr/detai.....i-17-janvier#.VLmZLY10zX4Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p398451)
Posté le: 17. Jan 2015, 21:35
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Zaz
Répondre en citant

Bonsoir,

Ça y est, la conférence est finie ! Et c'est super bien passée !!

Salle plus que comble (il y en avait jusque dans le couloir, debout, et une 20aine ont malheureusement dû être refoulés par la sécurité, par manque de place ! Au total, près de 150 personnes ont fait le déplacement, certains venaient exprès du Havre, de Paris ...)

Exposés intéressants et très détendus (plutôt que de faire juste défiler des diapos PowerPoint, les médecins ont préféré s'adapter aux demandes du public, répondant patiemment à toutes les questions ... public très intéressé et apparemment satisfait !

Les discussions ont continué autour du verre de l'amitié, ensuite autour d'un verre (mais en tout petit comité), on a fini à 2 autour d'une soupe chinoise - et là, je suis au lit, épuisée mais contente !

Demain matin, balade dans Rouen, puis train pour Paris dans l'après-midi et retour à TLS le soir.

Je mettrai les photos et les présentations PowerPoint sur le forum - mais pas ce soir !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Zazhors ligne
Inscrit le: 31.12.14
Messages: 7
Message:

MessageGrand merci

 (p398452)
Posté le: 17. Jan 2015, 21:39
Répondre en citant

Manifestation fort intéressante, un grand merci à l'organisatrice et à vous pour votre disponibilité....
Incroyable
Bonne visite de la cité
Zaz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zaz Grand merci
ProfesseurVVhors ligne
Inscrit le: 22.12.09
Messages: 242
Cancer papillaire (s...
Rouen
masculin
Message:

MessageConférence de rouen

 (p398457)
Posté le: 18. Jan 2015, 09:17
Répondre en citant

Une véritable réussite , notre formidable Béate a su encore une fois réunir un important auditoire . Merci à toi et aux médecins qui ont répondu aux questions des patients. Nous n avons pu aborder tous les sujets, les maladies de la thyroide comme hashimoto , etc ... Je suis convaincu qu une prochaine conférence devrait se profiler en 2015. Encore merci à Agathe , à Pierre et aussi à Martin SCHLUMBERGER
Bravo Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ProfesseurVV Conférence de rouen
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p398464)
Posté le: 18. Jan 2015, 11:08
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ProfesseurVV
Répondre en citant

Bonjour à tous,

contente que cela ait plu aux participants ! :very happy:

Après une bonne nuit (et un peu d'ordinateur ...), je m'apprête à découvrir Rouen, avant de prendre le train en milieu d'après-midi.

J'ai été vraiment contente de la conférence d'hier, je crois que cela a été parmi l'une des plus "dynamiques" et interactives que nous ayons jamais eue ! Un grand merci aux médecins de s'être rendus aussi disponibles et "abordables", d'avoir répondu aussi patiemment à toutes les questions ... même si, bien sûr, il n'a pas été possible d'aborder TOUS les problèmes thyroïdiens en à peine 2 heures (d'ailleurs, nous avons largement débordé, je crois que la conférence s'est terminée un peu avant 17h au lieu de 16 ...)

J'ai été vraiment triste pour les personnes qui n'ont PAS pu entrer, apparemment une vingtaine (dont certaines venues de loin !) - mais il y avait déjà la salle totalement bondée, au moins une dizaine de personnes dans le couloir, la sécurité ne pouvait vraiment plus laisser rentrer les gens !

Dommage aussi que beaucoup aient dû partir assez vite, et qu'il n'y ait pas eu davantage de gens qui aient pu rester jusqu'au soir pour prolonger la journée par un repas et avoir plus de temps pour bavarder et faire connaissance - je n'ai pas eu le temps de discuter avec tous ! Mais j'espère qu'il y aura une prochaine fois !

Pour ceux qui n'ont pas pu assister à la conférence, j'ai téléchargé les présentations :

Dr Edet-Sanson, "Nodules de la thyroïde" (très claire et complète !) :
http://www.forum-thyroide.net/ppt/Rouen_2015_Nodules.pdf

Pr Véra, "Iode 131" : http://www.forum-thyroide.net/ppt/Rouen_2015_Iode131.pdf

Celle du Pr Schlumberger, sur les différents cancers de la thyroïde (dont il n'a utilisé que certains extraits, en fonction des questions posées) est ici (c'est celle qu'il avait faite à Paris l'année dernière) :
https://www.forum-thyroide.net/ppt/VST_2014_Schlumberger.ppt

Et vous trouverez d'autres liens intéressants ici : Lien à l'intérieur du forumEchos de nos CONFERENCES !

Je mettrai quelques photos quand je serai rentrée à Toulouse !

A bientôt !

Beate Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
purple76hors ligne
Inscrit le: 06.01.15
Messages: 14
Rouen
féminin
40+
Message:

Message

 (p398473)
Posté le: 18. Jan 2015, 17:41
Répondre en citant

Bonsoir,

Cette conférence fut particulièrement intéressante et instructive. Les medecins ont su se mettre au niveau des patients ou participants, en répondant de manière simple et complète.
Merci aux médecins de Becquerel, les patients sont en de bonnes mains.
Merci au Professeur Schlumberger pour sa présence et sa disponibilité aux nombreuses questions posées .
Merci à Béate pour avoir organisé cette conférence pour la première fois à Rouen Very Happy

En espérant qu'une nouvelle conférence soit mise en place dans la région pour compléter certains points qui n'ont pu malheureusement être abordé faute de temps .
La prochaine fois prévoyez une salle plus grande car les thyroïdiens rouennais se déplacent en nombre ....surtout si c'est un samedi après-midi !!!

Bravo à tous pour leur participation, dommage de ne pas avoir eu le temps de faire connaissance.....
Bonne soiree
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: purple76
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: ROUEN : Conférence grand public et rencontre, 17 janvier 201
Sujet: 

ROUEN : Conférence grand public et rencontre, 17 janvier 201

dans le forum: 

Répondre au sujet ROUEN : Conférence grand public et rencontre, 17 janvier 201 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous ROUEN : Conférence grand public et ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com