Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités LEVOTHYROX : quelques (petits) prob...
Sujet: [url=t45538] 

LEVOTHYROX : quelques (petits) problèmes d'approvisionnement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet LEVOTHYROX : quelques (petits) problèmes d'approvisionnement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageLEVOTHYROX : quelques (petits) problèmes d'approvisionnement

 
Posté le: 07. Juin 2014, 21:23
Répondre en citant

Bonjour,

suite aux gros soucis de pénurie de l'été 2013 (qui avait été empirée par les articles souvent inutilement alarmants dans les médias), la situation s'était normalisée à l'automne.

Mais ces derniers jours, on nous rapporte de temps en temps de nouveaux problèmes d'approvisionnement - très ponctuels, et ne concernant jamais tous les dosages à la fois, mais ça reste agaçant !

Rien à voir avec la pénurie de 2013, rassurez-vous ! Et d'après les renseignements obtenus auprès de chez Merck, c'est déjà pratiquement revenu à la normale !

Nous avons par ailleurs effectué un rapide sondage dans notre groupe Facebook, pour voir s'il y avait beaucoup de personnes qui avaient des problèmes pour renouveller leur ordonnance - sur plus de 60 réponses, à peine 2 ou 3 étaient concernées. Ce n'est donc absolument pas un problème global !

Mais il est important d'être au courant - et de ne pas attendre le dernier jour pour renouveller sa plaquette (sans faire de stocks non plus, ce qui risquerait de créer une pénurie de toutes pièces ...)

Mail reçu de Merck-Serono le 5 juin :

Citation:
Bonjour Madame

En réponse immédiate à votre mail, je peux vous préciser que nous avons eu un délai de contrôle plus long que d'habitude sur un certain nombre de lots, nous avons effectivement tardé à livrer les grossistes ces dernières semaines.
A notre connaissance, c'est rentré dans l'ordre, et cela n'est pas du tout le même problème que l'an dernier.
Nous faisons un point en interne avec les équipes en charge des stocks et je reviens vers vous avec plus de précisions.

Dans l'attente de compléter cette réponse, je vous prie de croire, Madame, en mes respectueuses salutations.

Je vous tiendrai au courant s'il y a du nouveau (personnellement, j'ai pu avoir mes deux boites, du 100 et du 25, aujourd'hui sans problème !)

Si vous ne trouvez pas votre dosage habituel, vous pourrez combiner d'autres dosages, en vous aidant de ce tableau : Levothyrox_Tableau_Equivalences.pdfLien à l'intérieur du forum qui ouvre une nouvelle fenêtre

En espérant que cela va très vite rentrer dans l'ordre ! Dans nos échanges, nous avons d'ailleurs rappelé au laboratoire l'importance de mieux organiser les flux d'approvisionnement, pour éviter ce genre de problèmes, ainsi que l'importance de nous informer en amont, pour que nous soyons au courant, et puissions informer et rassurer les patients en cas de souci, plutôt que de réagir uniquement quand nous les contactons ...

Les pénuries et ruptures de stock concernent plein de médicaments, c'est vraiment une situation difficile, mais nous sommes un peu démunis devant cette situation ... nous avons bien envoyé une lettre ouverte aux autorités, l'année dernière, mais n'avons jamais reçu de réponse ...

Bon courage à tous !

Beate

Lien vers le résumé de la "crise" d'août 2013 : Lien à l'intérieur du forumLEVOTHYROX : le point sur la situation
Diaporama (présenté au congrès Doctors 2.0 & You, juin 2014) : http://fr.slideshare.net/muriellond.....une-communaut-de-patientsLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
La lettre ouverte de l'association VST (octobre 2013) : VST_Ruptures_de_stock_Lettre_ouverte.pdfLien à l'intérieur du forum qui ouvre une nouvelle fenêtre
Réponse de la ministre à une question posée à l'assemblée nationale (mai 2014) : http://chaynessekhirouni.com/tag/medicaments-antithyroidiens/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate LEVOTHYROX : quelques (petits) problèmes d'approvisionnement
bernard171106hors ligne
Inscrit le: 17.11.06
Messages: 2247
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
Message:

Message

 (p384800)
Posté le: 08. Juin 2014, 07:36
Répondre en citant

Merci Béate pour cette info.

J'ai pu avoir ma boite de Levo 125 µg sans problème hier.
De toute façon, par sécurité, je renouvelle toujours ma boite 15j avant la fin de celle en cours. Ca me laisse 15j pour faire le tour des pharmacies au cas où.

Bon courage à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12
Messages: 738
08
féminin
70+
Message:

Message

 (p384801)
Posté le: 08. Juin 2014, 09:08
Répondre en citant

Bonjour ,
J'ai pu renouveler mon lévothyrox 150 hier sans problème .
La pharmacienne m'a juste dit qu'il leur manquait des dosages mais qu'elle pensait que cela n'allait pas durer .
L'année dernière , ils avaient toujours eu du lévothyrox mais j'avais du combiner plusieurs dosages .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p384802)
Posté le: 08. Juin 2014, 10:03
Répondre en citant

Bonjour Beate,

merci pour l'info. Je me demande comment il est possible de faire des stocks personnels de médicaments ! Ici lorsque tu vas à la pharmacie, tu ne peux pas prendre de médicaments de façon anticipé par rapport à la dernière délivrance (avec une tolérance de 8 jours acceptée), ni par rapport au nombre de boite délivrée ! Dans notre département le dossier sécu fait ressortir ce qui t'as été délivré, donc si tu viens rechercher le même médicament trop tôt ce n'est pas possible.
Cela me pose parfois des soucis au moment des vacances, lorsque je refais mon stock pour mon fils pour le diabète : Quand nous partons à l'étranger, je pars avec ce dont j'ai besoin, plus une marge de sécurité de 15 jours en cas d'avion qui ne peut pas repartir, ou de grèves etc. ....Comme les produits ne sont pas identiques d'un pays à l'autre, on préfère partir avec la totalité des médicaments (insuline) et consommables (pour lecteur glycémie et stylo auto piqueur). Eh bien j'ai du parlementer un bon moment pour avoir du stock pour partir, ça été du bricolage informatique pour que cela passe ! Pffff, c'est dingue quand même de devoir parlementer pour partir en toute sécurité, avec son petiot.
Nous n'avons pas ce genre de soucis avec le prestataire de pompe qui nous demande de partir avec du stock de consommables de 1 mois de plus que ce que nous consommons, ceci pour éviter de se mettre en urgence médicale à l'étranger. Je ne sais pas comment ils font pour que ça passe à la sécu ?

Voilà, donc comment des patients peuvent créer des pénuries en faisant des stock alors que ce ne devrait pas être possible, les pharmaciens doivent être de mèche.

Bonne journée à tous sous le grand soleil bien chaud
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p384823)
Posté le: 09. Juin 2014, 00:16
Répondre en citant

J'ai renouvelé mon ordonnance en début de semaine. Plus de Levothyrox 125, on m'a donné du 100 + du 25. J'avoue que ça m'embête un peu car avec mon demi Cynomel que je prends aussi au réveil ça fait 3 trucs à avaler. Je prépare tout pour la semaine dans un pilulier que je laisse sur ma table de nuit et j'avale le tout les yeux encore à moitié fermés. Ça m'était déjà arrivé de faire tomber un comprimé par terre, bonjour la galère pour ramper par terre afin de le retrouver. Mais bon si ça dure qu'un mois je vais gérer Wink
_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
Oeillethors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.11
Messages: 298
non spécifié
Message:

MessagePETITION

 (p384909)
Posté le: 10. Juin 2014, 13:14
Répondre en citant

Pour ces problèmes d'approvisionnement, peut-être faudrait-il faire une pétition à adresser au Laboratoire.

En effet, il n'est pas normal que ce soit les patients ayant des problèmes de thyroïde qui trinquent. Ils n'ont pas demandé à être malade et ne doivent pas subir la pénurie du fait que les labos veulent faire de la spéculation avec leur médicament qu'ils produisent en les vendant sur des marchés plus rentables pour eux. Ras le bol de cette Socièté de profit...

Face à cette situation, il faut essayer d'être uni et faire remonter l'information aux autorités dirigeantes (Ministère de la santé et l'organisme chargé d'assurer soit disant une veille et une sécurité sanitaire. LOL.

Bisous à tous.

Courage et luttons

Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Oeillet PETITION
Astr75hors ligne
Inscrit le: 14.01.09
Messages: 201
Lobo-isthmectomie dr...
La Baule / Paris
féminin
50+
Message:

MessageNt

 (p384965)
Posté le: 11. Juin 2014, 07:22
Répondre en citant

Hello,

Gros pbs d'approvisionnement à La Baule, impossible au premier abord hier d'avoir du 100, du 150 et du 50. Bien sur j'étais juste au bout de ma boîte précédente.... Mais bon ils m'ont trouve du 75 et m'ont fait échanger avec du 150 qu'ils avaient réussi à trouver finalement.

Bon courage ça devient énervant ces histoires

Astr75
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astr75 Nt

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: LEVOTHYROX : quelques (petits) problèmes d'approvisionnement
Sujet: 

LEVOTHYROX : quelques (petits) problèmes d'approvisionnement

dans le forum: 

Répondre au sujet LEVOTHYROX : quelques (petits) problèmes d'approvisionnement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités LEVOTHYROX : quelques (petits) prob...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com