Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération FAQ : Informations sur l'anesthésie
Sujet: [url=t37839] 

FAQ : Informations sur l'anesthésie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet FAQ : Informations sur l'anesthésie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageFAQ : Informations sur l'anesthésie

 (p316208)
Posté le: 09. Avr 2012, 14:19
Répondre en citant

Bonjour,

quand on doit se faire opérer, surtout si c'est la première fois, on a souvent beaucoup d'inquiétudes concernant l'anesthésie générale !

Voici quelques liens qui expliquent très bien tout cela !

Vidéo "l'anesthésie en clair" sur le site de la sociéte française d'anesthésie et de réanimation, SFAR : http://www.sfar.org/espace-grand-pu.....lic.php?vidname=SFAR4.flvLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Information "Analgésie post-opératoire" : http://www.sfar.org/espace-grand-pu.....analgesie-postop-art2.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Beaucoup d'informations sur le site sécuritésoins.fr :

• Qu'est-ce que l'anesthésie ?
• Comment se déroule la consultation d'anesthésie préopératoire ?
• Comment est réalisée une anesthésie générale ?
• Comment est mise en place la surveillance pendant l'anesthésie et en salle de réveil ?
• Quels sont les facteurs de risque opératoire ?
• Quelle est la mortalité anesthésique en France ?
• Quels sont les risques de l'anesthésie ?
• Quels sont les risques propres à l'anesthésie générale ?

Site très complet sur l’anesthésie, avec entre autres un questionnaire préanesthésique TRES complet (qu’on peut remplir et amener à la consultation avec l’anesthésiste) : http://www.infoanesth.frLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre et http://www.infoanesth.fr/content/-questionnaire-pre-anesthesiqueLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Un article sur la phase de reveil : Peut-on améliorer le reveil ?

Et aussi : http://www.soins-infirmiers.com/reveil_post_anesthesique.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je mets également ici un lien sur l'importance de la désinfection, avant l'opération :
Lien à l'intérieur du forumLa douche à la bétadine : pourquoi ?

Bon courage à tous les futurs opérés !

Beate


Dernière édition par Beate le 13. Avr 2012, 09:56; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate FAQ : Informations sur l'anesthésie
titine31hors ligne
Inscrit le: 13.03.12
Messages: 152
Basedow/TT
Toulouse (son agglomération)
féminin
40+
Message:

Message

 (p316211)
Posté le: 09. Avr 2012, 15:13
Répondre en citant

très bonne idée de regrouper tous ces renseignements!!!
Cela regroupe bien toutes les questions que l'on peut se poser avant une opération surtout quand c'est notre première!!!
Pour ma part, ma thyroidectomie était ma première opération et c'est vrai que de nombreux questionnements étaient apparus à l'approche de l'intervention...., surtout pour le post-opératoire (il faut dire que j'ai la phobie de vomir....)
Ma plus grande peur était (et sera toujours je pense) de faire une réaction allergique (car j'ai de nombreuses allergies respiratoires, notamment aux graminées...) mais l'anesthésiste a été super et a bien pris en compte toutes mes appréhensions (prévention pour les allergies avec tout le traitement nécessaire et écoute pour ma phobie afin que le réveil se passe impec Very Happy)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titine31
Bonne humeurhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.14
Messages: 73
Hashimoto/diabète 1
féminin
Message:

Message

 (p380195)
Posté le: 09. Avr 2014, 19:29
Répondre en citant

speaker Bonsoir Beate,

Pour tes liens, il y à un bug au lien 2 et 3;

• Comment est réalisée une anesthésie générale ?

• Comment est mise en place la surveillance pendant l'anesthésie et en salle de réveil ?

Quand je clique sur ces liens...j'arrive sur des articles concernant les droits des malades.

j'arrive ici;
Arrow http://www.defenseurdesdroits.fr/co.....ces-publics/critere/santeLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bonne humeur
Isalisehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.11
Messages: 121
TT 04/2014 - Goitre ...
Reims (51)
féminin
60+
Message:

Message

 (p380275)
Posté le: 10. Avr 2014, 16:08
Répondre en citant

Oui, j'ai le même problème que Bonne Humeur. Je venais me renseigner parce que je vois l'anesthésiste demain matin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isalise

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: FAQ : Informations sur l'anesthésie
Sujet: 

FAQ : Informations sur l'anesthésie

dans le forum: 

Répondre au sujet FAQ : Informations sur l'anesthésie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération FAQ : Informations sur l'anesthésie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com