Précédent
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous PARIS, conférence grand public 'nod...
Sujet: [url=t43572] 

PARIS, conférence grand public 'nodules, cancer' le 11-1-14

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet PARIS, conférence grand public 'nodules, cancer' le 11-1-14 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ninal
Message:

Message

 (p371352)
Posté le: 01. Jan 2014, 17:20
Répondre en citant

Béate, bien vu !

Je pensais à ceux qui souhaitent également obtenir des infos du "nouveau monde" qui a la réputation d'avoir une longueur d'avance sur la vieille Europe...

SUGGESTION : ne pourrait-on pas ouvrir une rubrique " Infos en anglais" pour ceux et celles qui comprennent aussi l'anglais ?

Exemples de sources en anglais susceptibles d'informer utilement les malades thyroïdiens

- des videos sur youtube http://www.youtube.com/watch?v=iKR6O1OwRUALien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

- twitter (en lançant des recherches avec des mots clés, on trouve des messages intéressants et actuels)

- quant à facebook, il faut y être inscrit pour y accéder ...

Et meilleurs voeux à tous cheers
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Ninal
g.
Message:

Message

 (p371465)
Posté le: 03. Jan 2014, 12:15
Répondre en citant

salut Ninal,

Oui vas-y dans généralité, fais un post avec toutes les infos en anglais que tu trouves, ça interessera du monde Smile


bises
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: g.
patpathors ligne
Inscrit le: 18.05.11
Messages: 26
Message:

Message

 (p371484)
Posté le: 03. Jan 2014, 15:14
Répondre en citant

Bonjour,

Je serai présent à la conférence si il reste encore des places.

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patpat
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p371488)
Posté le: 03. Jan 2014, 15:45
Répondre en citant

Bonsoir !

Oui, je pense qu'il reste largement assez de places !

Pour tous ceux qui comptent venir, merci de vous inscrire directement par mail : reseau.thyroide@sls.aphp.fr

Et si vous êtes intéressés par un repas en commun, le soir, il y a une discussion à part, pour s'inscrire :
Lien à l'intérieur du forumRepas du forum - Paris - le samedi 11 janvier.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
isabelle - 267- décédé
Avatar

Inscrit le: 04.04.09 
Messages: 281
CMT
Plaisir
féminin
Message:

Message

 (p371749)
Posté le: 06. Jan 2014, 15:56
Répondre en citant

bonjour
je viendrai à la conférence mais pas au diner
a samedi
la petite isa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isabelle - 267-
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p371752)
Posté le: 06. Jan 2014, 16:07
Répondre en citant

Coucou Isabelle,

super, cela me fera très plaisir de te revoir ! Et tu renconteras quelques autres "anciens", notamment Henri (qui était venu à la toute première conférence ... il y a déjà 5 ans !)

Gros bisou et à samedi !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p371825)
Posté le: 06. Jan 2014, 22:44
Répondre en citant

Bonsoir,

pour ceux qui viendront à la conférence, voici le plan de St Louis, pour facilement trouver l'amphithéâtre Milian :

www.forum-thyroide.net/pdf/planSLS+Milian.pdf

A samedi !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageQui viendra à la conférence du 11-1 ?

 (p371892)
Posté le: 07. Jan 2014, 19:42
Répondre en citant

Bonsoir,

la date approche, et nous sommes en train de finaliser les détails d'organisation (documentation, newsletter, achats pour le verre de l'amitié ...)

Apparemment, le secrétariat du réseau thyroïde a déjà reçu 55 inscriptions.

Je ne sais pas si tous ceux qui ont répondu ici se sont également inscrits via l'adresse mail du réseau thyroïde, ou viendront s'y ajouter ?

Certaines personnes ont répondu et dit que c'était intéressant, sans clairement indiquer si elles comptaient venir ?

Voici la liste des personnes ayant dit qu'elles venaient, à la date d'aujourd'hui (7-1) :

Beate
G.
Anne-Clara
Isabelle-267
Henri
Serenadine
dojo
Sylvie75
mimi0311
patpat
Ericka + mari
Thyro100
Oeillet
Troll

N'hésitez pas à répondre pour vous y ajouter (pareil pour le repas) !

Beate


Dernière édition par Beate le 08. Jan 2014, 15:29; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Qui viendra à la conférence du 11-1 ?
Troll
Avatar

Message:

Message

 (p371894)
Posté le: 07. Jan 2014, 20:16
Répondre en citant

Bonsoir,
Beate, j'ai déjà confirmé ma venue au secrétariat du réseau thyroïde. Je ne participerai pas au repas du soir.
A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Troll
Oeillethors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.11
Messages: 298
non spécifié
Message:

MessageINSCRIPTION

 (p371950)
Posté le: 08. Jan 2014, 14:42
Répondre en citant

Coucou,

Je confirme ma présence la conférence du 11 janvier 2014 à St-louis, je me suis inscrite via email de ST-Louis. J'attends la confirmation.

En attendant, bisous à tous.


BONNE ANNEE 2014 : SANTE ET PLEIN DE BONHEUR.

Very Happy

Eu confirmation par le réseau thyroïde de St-Louis.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Oeillet INSCRIPTION
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1307
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

MessageInscription

 (p372059)
Posté le: 10. Jan 2014, 10:19
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis inscrite au secrétariat du Réseau Thyroide pour assister à la conférence à St Louis.
Nous serons 2.
Nous ne participerons pas au repas du soir.
A demain
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette Inscription
patpathors ligne
Inscrit le: 18.05.11
Messages: 26
Message:

Message

 (p372148)
Posté le: 11. Jan 2014, 08:43
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis désolé,une contrainte ne me permet pas d'être parmi vous ce jour à la conférence et au repas.

J'espère avoir l'occasion d'assister à une prochaine conférence.

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patpat
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p372158)
Posté le: 11. Jan 2014, 09:47
Répondre en citant

Patpat,

Dommage ! Ce sera pour une prochaine fois ! Il y a les cafés thyroïde mensuels (le prochain aura lieu mardi prochain) - et puis la conférence sera filmée, et la vidéo mise sur notre compte Youtube (mais il faudra un peu de temps pour le montage !)

Il y a déjà plein de vidéos sur notre compte VST : www.youtube.com/user/vivresansthyroide

À bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Henrihors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 616
Cancer Médullaire - ...
Eure - Haute Normandie en France
masculin
Message:

Message

 (p372196)
Posté le: 11. Jan 2014, 23:58
Répondre en citant


Merci Béate,

Merci pour tout ce que tu fais.
Tu as une formidable énergie.
La conférence d'aujourd'hui est un succès et te doit sans doute beaucoup.

Bise
henri

_________________
Amitiés,

HENRI
Forum "la Voix Brisée"

Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Henri
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p372199)
Posté le: 12. Jan 2014, 00:59
Répondre en citant

Bonjour Henri !

Merci beaucoup pour tes mots gentils ! Embarassed

Tu as raison, la conférence était un succès ! Entre les patients du "réseau thyroïde" de St Louis et ceux du forum, on avait "salle comble", plus de 80 personnes ! Exposés très intéressants du Pr Borson-Chazot et du Pr Schlumberger - longue introduction par moi, racontant l'histoire et le fonctionnement du forum et de l'association, car il fallait "meubler" en attendant que G., qui devait filmer les exposés, coincée dans les bouchons, ait le temps d'arriver ... puis ton petit discours sur ta maladie, où tu racontes comment, après un cancer médullaire métastasé dont plusieurs opérations n'avaient pas réussi à te débarrasser, tu es maintenant en remission complète grâce à une thérapie moléculaire ciblée ...

Cela m'a fait particulièrement fait plaisir de te revoir (qui es membre du forum depuis de longues années, et as déjà été à nos toutes premières conférences !) - pareil pour Isabelle 267 !!! Merci d'être venus !

Ensuite, "verre de l'amitié" très sympathique ... avec plein de succulents gâteaux, puisque les organisateurs du colloque du réseau Tuthyref avaient fait exprès de prévoir suffisamment large pour qu'il en reste assez pour nous ...

... et en petit comité, nous avons fini la soirée au restaurant d'Ayumi, autour d'un succulent barbecue coréen !

Je suis très heureuse que tout se soit aussi bien passé, que tout le monde ait été content - et soulagée aussi, c'est un sacré stress à organiser ! Je pense que c'était une bonne idée d'accoler notre conférence pour patients à la réunion des médecins du réseau Tuthyref, ainsi on a pu la faire un samedi après-midi (au lieu d'un vendredi soir), ce qui permettait à davantage de gens d'y assister, on a pu profiter de la salle (et des petits fours Wink) ... L'année prochaine la réunion aura lieu à Rouen, ce serait peut-être intéressant de tourner ainsi à travers la France, dans d'autres villes, au lieu de la faire à Paris tous les ans ! Bon, il reste un peu de temps ... pour l'instant je vais essayer de souffler un petit peu, cette dernière semaine a été assez stressante !

Demain, repos, balade dans Paris avec ma famille ... puis train pour Toulouse !

Beate

Quelques photos :


Beate présente l'association


Le Pr Borson-Chazot, CHU Lyon, présidente de la société française d'endocrinologie


Le Pr Schlumberger, Institut Gustave Roussy, responsable du réseau Tuthyref


G. en pleine action, très concentrée


La salle


Henri en train de raconter son histoire


Le verre de l'amitié


Beate, Troll, G., Gerard, Isabelle-267
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: PARIS, conférence grand public 'nodules, cancer' le 11-1-14
Sujet: 

PARIS, conférence grand public 'nodules, cancer' le 11-1-14

dans le forum: 

Répondre au sujet PARIS, conférence grand public 'nodules, cancer' le 11-1-14 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous PARIS, conférence grand public 'nod...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com