Précédent
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous Pourquoi n'y a-t-il pas plus de ren...
Sujet: [url=t41769] 

Pourquoi n'y a-t-il pas plus de rencontres 'en région' ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pourquoi n'y a-t-il pas plus de rencontres 'en région' ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessagePourquoi n'y a-t-il pas plus de rencontres 'en région' ?

 
Posté le: 08. Mai 2013, 13:41
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : MMartine
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Suite aux dernières informations du forum, avec l'annonce de quelques rencontres à venir, notamment sur Paris, j'ai réçu quelques réponses de personnes qui demandaient pourquoi il n'y avait pas davantage de rencontres ailleurs !

Je comprends que les gens soient frustrés de voir souvent des évènements en région parisienne, et rarement dans d'autres régions !

Mais nous sommes à peine une petite poignée de bénévoles à faire marcher le forum et l'association - et ne pouvons pas "tout" faire !

En France, Paris est une ville qui "centralise tout", beaucoup de conférences etc s'y tiennent, et nous y avons un groupe de membres assez important, ce qui permet d'organiser régulièrement des réunions (cela va du "café thyroïde" mensuel aux conférences grand public, en passant par les piqueniques et autres rencontres informelles).

Mais bien sûr, il n'y a pas "que Paris" !!

Chacun peut proposer une rencontre régionale (ou même la création d'une antenne régionale), en mettant un message dans la rubrique "Rencontres", pour tenter de chercher d'autres personnes dans la région.

On peut aussi se servir de la fonction "Carte", des "groupes régionaux", lancer une recherche dans la liste des utilisateurs, p.ex. pour trouver tous ceux qui ont indiqué certaines villes ou certains départements/régions dans leur profil ...

Il y a beaucoup d'explications ici : Lien à l'intérieur du forumAntennes et groupes régionaux

Ensuite, on peut envoyer des messages privés, PM, à ces personnes, pour voir si elles sont intéressées (en regardant auparavant leur profil, pour voir si cela fait longtemps qu'elles ne sont plus venues, quelle maladie elles avaient etc).

Tout est possible, on peut faire des rencontres partout, nous en avons p.ex. déjà fait à Lyon, en Belgique, à Strasbourg, Colmar, Bordeaux, Pau, Carcassonne, Toulouse, Marseille, Montréal ... il faut juste quelques personnes pour lancer l'idée, proposer une date, puis aider à organiser quelque chose sur place, cela peut aller du simple piquenique avec 5 ou 6 personnes à la conférence grand public avec exposés médicaux !

Et j'aiderai volontiers ! Je ne peux pas tout organiser toute seule, à côté du forum, de mon travail, de la maison, de la famille ... mais s'il y a des gens sur place pour aider à l'organisation, et si je peux me libérer, je viendrai volontiers assister à la rencontre !

A bientôt !

Beate


Dernière édition par Beate le 24. Mai 2015, 09:15; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Pourquoi n'y a-t-il pas plus de rencontres 'en région' ?
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

MessageCela vous dirait des rencontres bordelaises ?

 (p352062)
Posté le: 17. Mai 2013, 11:34
Répondre en citant

Bonjour,
Ces rencontres à Paris ou Outre atlantique (coucou à nos amis canadiens)ont l'air très sympathiques.
J'ai remarqué que nous sommes plusieurs de la Gironde à intervenir régulièrement (Agora, nini33, CV, bientôt Patricia06 (qui devra changer de nom en passant en 33...), j'en oublie certainement, désolée...) sur le forum.
Si nos rencontres ou conférence ont lieu durant le week-end, nos voisins aquitains des landes, pays basque, dordogne et du lot et garonne et nos voisins des midi pyrénées... peuvent aussi être intéressés ???
Peut-être une conférence, je suis en contact avec l'institut de santé publique et d'épidémiologie (ISPED) de Bordeaux où j'ai suivi un cursus universitaire et des chirugiens locaux ????
Tout cela est à réfléchir.
Qui serait intéressé par ces différentes idées ?
Grosses bises à tous, d'où que vous soyez.
Prenez bien soin de vous !!!! Blume
Cathy33


Dernière édition par cati33 le 18. Mai 2013, 12:48; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33 Cela vous dirait des rencontres bordelaises ?
Chaanihors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.12.10
Messages: 38
60+
Message:

Message

 (p352130)
Posté le: 17. Mai 2013, 21:55
Répondre en citant

Bonsoir à tous Smile

même si ce soir on peut dire : à l'Ouest, rien de nouveau

les forumeurs de l'Ouest aussi se sont rencontrés ! 2 fois au moins, à Rennes 2011, et ... 2011

Whaow ! ça fait bien longtemps !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chaani
isabeauhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.02.13
Messages: 75
Basedow
Cötes d'Armor
féminin
Message:

Message

 (p352153)
Posté le: 18. Mai 2013, 11:44
Répondre en citant

Bonjour

Moi je suis de l'ouest (22) et si quelque chose s'organise ... pourquoi pas ça peut être sympa Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isabeau
Fuschiahors ligne
Inscrit le: 19.06.13
Messages: 18
non spécifié
Message:

Message

 (p355679)
Posté le: 23. Juin 2013, 11:01
Répondre en citant

Bonjour

Je suis également de l'ouest(35), et je suis partante si une rencontre s'organise.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fuschia
Krolinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.06.12
Messages: 42
Basedow (en rémission)
Bretagne
féminin
40+
Message:

Message

 (p355692)
Posté le: 23. Juin 2013, 12:20
Répondre en citant

Bonjour,

habitante du bout du Finistère, je serais également intéressée par une rencontre. Bonne journée,

Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kroline
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p355698)
Posté le: 23. Juin 2013, 13:26
Répondre en citant

Pour tous ceux qui seraient intéressés par une rencontre en région :

Lancez l'idée, sur le forum !

Il suffit de choisir une date (ou deux au choix), de publier un message "rencontre à ... le ... ?", éventuellement de contacter par PM les gens inscrits dans le groupe régional correspondant ...

... et d'attendre s'il y a des échos ! Nous pourrons aussi, une fois que l'idée est lancée, copier le lien dans le groupe Facebook ...

Il faudra vraiment vous lancer, VOUS ... ce n'est pas "le forum" qui pourra le faire, nous sommes à peine une petite poignée de personnes à le gérer au quotidien, tous bénévoles, nous-mêmes malades, avec un travail et une famille à côté ...

A part les quelques conférences et rencontres "officielles" que nous organisons tous les ans, nous ne pouvons vraiment pas faire plus, par manque de temps ! Et puis, c'est normal que tout le monde veuille des rencontres "à proximité", d'ailleurs chaque fois que je me déplace quelque part, je propose d'en profiter pour organiser une rencontre "forum" sur place - mais la participation est souvent décevante, plusieurs fois nous avons dû annuler des rencontres par manque de participants, tout le monde avait des raisons pour ne pas pouvoir venir, trop loin, pas le temps, pas de babysitter, etc etc ... encore tout récemment à Marseille, pourtant une grande ville, il n'y a même pas eu assez de monde pour faire un repas après la conférence ...

Nous continuerons à proposer des rencontres chaque fois que des hôpitaux organisent une conférence quelque part (à partir de l'automne, il devrait y en avoir plusieurs, du moins je l'espère).

Mais à part cela, difficile de faire plus - à vous de vous organiser, localement ! Bien sûr, les fonctionnalités du forum sont à votre disposition pour vous aider : rubrique rencontres pour proposer des rencontres, groupes régionaux et carte pour trouver des gens à proximité, PM pour communiquer ...

Mais il faut garder en tête que, s'il y a beaucoup d'utilisateurs inscrits sur le forum, un grand nombre ne vient plus - les gens viennent quand ils ont des problèmes, mais une fois le souci résolu, le bon dosage trouvé, on ne les voit plus, et ils semblent peu intéressés par des discussions "thyroïde" ... ce qui donne une participation souvent décevante (et très changeante) au forum et aux rencontres "en vraie".

À bientôt !

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Pourquoi n'y a-t-il pas plus de rencontres 'en région' ?
Sujet: 

Pourquoi n'y a-t-il pas plus de rencontres 'en région' ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Pourquoi n'y a-t-il pas plus de rencontres 'en région' ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous Pourquoi n'y a-t-il pas plus de ren...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com