Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Lévothyrox en rupture de stock ?
Sujet: [url=t41897] 

Lévothyrox en rupture de stock ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 17
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15, 16, 17  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Lévothyrox en rupture de stock ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p353114)
Posté le: 27. Mai 2013, 22:53
Répondre en citant

Bonjour à tous

Je suis dans la même situation, mon pharmacien m'a dit aujourd'hui arriver au bout de son stock et ne plus réussir à commander de Lévothyrox pour le moment. Ses commandes sont mises en attente, plusieurs par jours depuis 3 semaines, sans avoir eu de retour d'information de son grossiste. Ceci aurait commencé il y a 3 semaines. Ses commandes sont en attente. D'après lui, Merck serait en rupture de "principe actif"...
Il me connait bien et je ne pense vraiment pas qu'il me raconte des histoires pour me le remplacer par le générique.
Il m'a donné ce qu'il pouvait pour remplacer mon Lévothyrox 150 soit une boite de 200 et une boite de 100, les dernières boites qui lui restées dans ces dosages...

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p353178)
Posté le: 28. Mai 2013, 14:59
Répondre en citant

Bonjour Caro !

Contente de te revoir ici (même si la raison n'est pas drôle) !

Bizarre, cela semble vraiment dépendre des régions - moi, ce matin, j'ai eu ma boite de 100 sans aucun souci !

Mais vous êtes tout de même nombreux de mentionner des problèmes, je viens de relancer Merck, leur demandant de me rappeler pour me dire ce qu'il en est !

Je vous tiens au courant !

Grosses bises à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p353197)
Posté le: 28. Mai 2013, 16:42
Répondre en citant

Bonjour,

ça y est. Merck m'a rappelée !

Il n'y a PAS de rupture de stock ! Ce qu'il y a eu, c'est un problème passager d'approvisionnement des grossistes, ces 15 derniers jours (à cause de la fabrication "en flux tendu").

Mais c'est résolu - en fin de semaine dernière, ils ont reçu 11 camions de Lévothyrox, et tous les grossistes viennent d'être re-approvisionnés !

Ils ne nous en avaient pas avertis car normalement, cela n'aurait PAS dû se répercuter sur les patients, les stocks des grossistes auraient dû suffire à amortir cette difficulté passagère. Et à l'heure actuelle, TOUS les grossistes sont de nouveau re-approvisionnés.

Si certains pharmaciens vous disent encore, cette semaine, qu'il y a un problème chez leur grossiste, c'est qu'ils avaient fait une demande la semaine dernière, et n'en ont pas refait depuis.

Sinon, c'est peut-être parce qu'ils voudraient vous pousser à passer au générique, pour augmenter leur quota ... Evil or Very Mad

Or, Merck m'a confirmé que RIEN n'a changé de ce côté-là - même avec le nouvel avenant à la "convention des pharmaciens", qui vise à augmenter la pénétration des génériques à 85%, le Lévothyrox reste exempté de cette "obligation de substitution" (et cela même sans la mention "Non Substituable") !

Voilà pour les explications ... en espérant que tout va vite revenir à la normale, pour tout le monde !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p353198)
Posté le: 28. Mai 2013, 16:46
Répondre en citant

Merci Béate pour ce suivi et ces explications!
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p353227)
Posté le: 28. Mai 2013, 19:05
Répondre en citant

Merci Beate de cette réponse rassurante !

Mon pharmacien avait devant moi, hier donc, essayé de passer une commande à son grossiste mais il ne pouvait pas le faire. Ca devrait aller mieux dans les jours qui suivent j'imagine.

Gros bisous !
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p353248)
Posté le: 28. Mai 2013, 21:06
Répondre en citant

Coucou Caro,

tiens, c'est étonnant, ça ... d'après Merck, cette semaine, "tous les grossistes devraient être de nouveau approvisionnés" ! Textuellement "ceux qui prétendent ne pas pouvoir en avoir n'ont pas recontacté leur grossiste depuis le début de la semaine dernière" !

A tout hasard, si tu as l'occasion, retournes-y dans les jours à venir, et demande-lui de se renseigner de nouveau Wink

Et si jamais les problèmes continuent, signalez-le moi, je vais leur transmettre, pour qu'ils corrigent ça au plus vite ! ... déjà qu'ils n'ont pas voulu nous avertir AVANT (même pas moi), car "ces problèmes temporaires n'auraient PAS dû affecter les patients" (eh bien, SI, puisque vous êtes nombreux) ...

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Katouillehors ligne
Inscrit le: 19.10.12
Messages: 199
40+
Message:

Message

 (p353254)
Posté le: 28. Mai 2013, 21:24
Répondre en citant

Bah idem ici dans le Nord. Pas de levothyrox avant 15 jours apparemment dans la pharmacie habituelle de ma mère.
Par contre, à ma pharmacie, ils en avaient reçu ce matin dans tous les dosages. Soit pour ma mère en dépannage, et pour moi !
A suivre car très inquiétant !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katouille
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p353260)
Posté le: 28. Mai 2013, 22:18
Répondre en citant

Beate, j'ai contacté aujourd'hui une amie pharmacienne à ce sujet (mais par sms pour ne pas la déranger), elle m'a répondu succinctement qu'elle avait effectivement un problème d'approvisionnement pour 2 ou 3 dosages.

Quant à mon pharmacien, il me disait essayer tous les jours depuis 3 semaines de passer des commandes.

Je vais essayer de le joindre demain pour voir s'il a pu commander depuis hier.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
brigitehors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.03.07
Messages: 20
Message:

Message

 (p353315)
Posté le: 29. Mai 2013, 11:30
Répondre en citant

Bonjour

Je reviens de ma pharmacie ( j'habite Reims dans la Marne ) et ils m'ont dis qu'ils étaient en rupture de stock pour le lévothyrox et ils ne savent pas ce qu'ils se passent, ni quand ils en auront et évidemment ils veulent donner le générique , mais j'ai eu une mauvaise expérience avec , je n'en veux plus.

Que de stress, c'est tout de même incroyable , unE pénurie de ce médicament

Mais je suis rassurée par les infos de Béate

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brigite
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12
Messages: 738
08
féminin
70+
Message:

Message

 (p353334)
Posté le: 29. Mai 2013, 15:10
Répondre en citant

Ce matin , je suis allée chercher 2 boîtes de lévothyrox , du 150 et du 175 que je prends alternativement .
J'ai eu mes boîtes sans problème à la pharmacie habituelle à Charleville dans les Ardennes .
Pour cette pharmacie , il n'y a pas de problème quelque soit le dosage .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
brigitehors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.03.07
Messages: 20
Message:

Message

 (p353368)
Posté le: 29. Mai 2013, 20:43
Répondre en citant

Bonsoir

J'irai dans les Ardennes si je n'arrive pas à en avoir sur Reims

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brigite
lullabyhors ligne
Inscrit le: 30.05.13
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p353462)
Posté le: 30. Mai 2013, 16:31
Répondre en citant

Non il y a effectivement un gros problème d'approvisionnement sur Lille une des plus grosses pharmacie de lille n'en a plus et cela fait déjà un moment le responsable de la Pharmacie me dit qu'il y a un problème de production mais ne sait pas à quoi cela est du..... il me dit également que je n'en trouverai pas dans les grosses pharmacie et que je dois faire le tour des petites .....
pour ma part j'ai également eu une mauvaise expérience avec le générique impossible de stabiliser mes taux et surtout d'être dans les normes .....

j’espère vraiment que ce n'est que temporaire....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lullaby
lullabyhors ligne
Inscrit le: 30.05.13
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p353464)
Posté le: 30. Mai 2013, 16:40
Répondre en citant

c'est à nouveau moi !
je viens de contacter le laboratoire Merck SERONO c'est plus rapide !

ils ont fait face a une demande qui a été très importante mais la production n'est pas du tout arrêté ni problématique
Les grossistes et pharmaciens doivent repasser commande et tous les dosages reviendront en pharmacie

rassurant!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lullaby
Katouillehors ligne
Inscrit le: 19.10.12
Messages: 199
40+
Message:

Message

 (p353467)
Posté le: 30. Mai 2013, 16:52
Répondre en citant

Ouf !
Merci de les avoir appelés ! C'est gentil de ta part !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katouille
lullabyhors ligne
Inscrit le: 30.05.13
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p353468)
Posté le: 30. Mai 2013, 16:55
Répondre en citant

Avec plaisir Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lullaby
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15, 16, 17  Suivant
Page 2 sur 17
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15, 16, 17  Suivant
imprimer le sujet: Lévothyrox en rupture de stock ?
Sujet: 

Lévothyrox en rupture de stock ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Lévothyrox en rupture de stock ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Lévothyrox en rupture de stock ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com