Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Lévothyrox en rupture de stock ?
Sujet: [url=t41897] 

Lévothyrox en rupture de stock ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 17
Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Lévothyrox en rupture de stock ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
latortue51hors ligne
Inscrit le: 22.05.13
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageLévothyrox en rupture de stock ?

 (p352563)
Posté le: 22. Mai 2013, 16:11
Répondre en citant

Discussion commencée en mai 2013 ... qui a été remontée en 2014, puisqu'il y a de nouveau quelques problèmes d'approvisionnement (mais qui devraient être beaucoup moins graves, voir fin de la discussion page 17)
-------------------------------------------------------------------------------------


Bonjour à tous,

je reviens de ma pharmacie bredouille: plus de lévothyrox, depuis longtemps m'a-t-on dit, jusque là on vivait sur les stocks et ça devient très ennuyeux.
quelqu'un a-t-il une info là-dessus? ça va durer? le ministère de la santé est au courant? je n'ai que 15 jours d'avance et ça m'angoisse un maximum, c'est le scenario que je craignais de puis mon opération.

Citation:
Mise à jour, 28-5-2013 : Problème résolu, voir explications ici : Lien à l'intérieur du forumMessage
Mise à jour, août 2013 : mise au point sur la situation, voir Lien à l'intérieur du forumSujet (t42569)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: latortue51 Lévothyrox en rupture de stock ?
patricia06hors ligne
Inscrit le: 19.10.12
Messages: 672
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
Message:

Message

 (p352567)
Posté le: 22. Mai 2013, 16:52
Répondre en citant

Bonsoir,

Ha bon, je n'ai pas du tout entendu parlé de cela. Ma fille est sous lévo, elle en a pris la semaine dernière à la pharmacie, on ne lui a rien dit. Quand à moi, sous cynomel pour quelques semaines, le chirurgien m'a parlé du lévo mais ne m'a absolument pas parlé de cela non plus.

Car voilà qui serait extrêmement ennuyeux ! Neutral
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p352578)
Posté le: 22. Mai 2013, 18:45
Répondre en citant

Pareil, je suis allée il y a peu de temps chercher mon lévo sans souci, mais si ça se confirmait ce serait très très très embêtant, et c'est un euphémisme Confused

Demain je dois aller à la pharmacie pour d'autres choses, j'essaierai d'avoir des infos et je reviendrai mettre le résultat!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2280
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p352580)
Posté le: 22. Mai 2013, 18:49
Répondre en citant

Pareil pour moi, j'ai eu mon Levo cette semaine sans problèmes, et j'ai pris les 2 boîtes (100 et 125 que je prends en alternance).

Le pharmacien ne m'a pas fait part de problèmes.

_________________
Anne-Clara

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
titine31hors ligne
Inscrit le: 13.03.12
Messages: 152
Basedow/TT
Toulouse (son agglomération)
féminin
40+
Message:

Message

 (p352582)
Posté le: 22. Mai 2013, 19:00
Répondre en citant

Je suis allée chercher mon lévothyrox il y a quelques jours mais ma pharmacienne ne m'a pas du tout parlé de problèmes d'approvisionnement...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titine31
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p352613)
Posté le: 23. Mai 2013, 06:36
Répondre en citant

Bonjour,

Il n'y a aucune information officielle sur une éventuelle rupture de stock - je pense que ce doit être un souci ponctuel !

Il n'y a que pour l'Euthyral qu'il y a actuellement un message "rupture de stock" sur le site de l'ANSM - mais là aussi c'est très ponctuel et devrait être résolu le mois prochain.

http://ansm.sante.fr/S-informer/Inf.....sodique-Rupture-de-stock2Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ces problèmes d'approvisionnement ponctuels concernent en fait beaucoup de médicaments, car la fabrication et la diffusion se font de plus en plus "en flux tendu", sans stocks, et le moindre retard se répercute alors très vite sur toute la chaîne. Mais ces ruptures sont généralement de très courte durée - et pour le Levothyrox, contrairement à beaucoup d'autres medicaments, nous avons l'avantage qu'il existe en beaucoup de dosages différents, on pourra donc éventuellement combiner 2 comprimés (prendre une boîte de 50 et une de 75 pour remplacer le 125, par exemple), ou prendre un dosage plus important et casser les comprimés en 2 (1/2 de 200 au lieu du 100) - la pharmacie n'est certainement jamais à court de TOUS les dosages à la fois ?

Mais bien sûr, c'est embêtant, et angoissant pour les patients concernés !

Je suis régulièrement en contact avec le laboratoire (encore tout récemment, quand ils m'ont avertie de la rupture de stock de l'Euthyral), je vais leur poser la question ! Je vous tiens au courant !

Bon courage à tous !

Béate

PS : Latortue, peux-tu me dire dans quel département (et peut-être ville) tu es ? As-tu essayé une autre pharmacie ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p352699)
Posté le: 23. Mai 2013, 17:45
Répondre en citant

coucou,
je rentre de la pharmacie et j'ai eu mon Levo sans problème.

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
latortue51hors ligne
Inscrit le: 22.05.13
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messageréponse à beate

 (p352702)
Posté le: 23. Mai 2013, 18:06
Répondre en citant

merci pour les infos, je suis en charente, et ma pharmacie , très grande et très fréquentée dans une galerie marchande de grande surface ,n'a plus aucun des dosages ,jonglant apparemment depuis un certain temps avec ce qui reste; en revanche j'en ai trouvé hier soir dans une pharmacie plus petite.je me suis sans doute affolée pour rien, mais j'ai tjs fantasmé sur ce scenario depuis avant mon opération.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: latortue51 réponse à beate
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p352976)
Posté le: 26. Mai 2013, 15:45
Répondre en citant

pb d'approvisionnement lévothyrox sur vincennes
à suivre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p352979)
Posté le: 26. Mai 2013, 17:13
Répondre en citant

Bonjour
j'ai eu le mien sans problème vendredi dans ma pharmacie habituelle...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p352983)
Posté le: 26. Mai 2013, 17:30
Répondre en citant

Aucun problème pour avoir mon lévo hier, et la pharmacienne n'est pas du tout au courant d'une éventuelle rupture de stock...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
nuitdechinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.05.12
Messages: 79
Hashimoto diagnostiq...
Montreuil
féminin
40+
Message:

Message

 (p353030)
Posté le: 27. Mai 2013, 08:20
Répondre en citant

Bonjour,

Pas de problème de stock à Montreuil (Shannon, Croix de Chavaux ce n'est pas très loin, et c'est ouvert 24H/24 !).

En revanche la pharmacie a refusé de prendre en charge le tiers payant, sous prétexte que mon médecin n'avait pas indiqué "non substiuable". La pharmacienne m'a affirmé que la CPAM n'avait pas remboursé les avances qu'ils auraient faites sur ces médicaments, y compris les médicaments à marge thérapeutique étroite comme le Lévothyrox... Je reste très sceptique devant ce discours qui me semble destiné à pousser les patients à passer au générique.

Peut-être que certaines pharmacies écoulent leur stock de princeps pour imposer les génériques ensuite ?

Bon, c'est peut-être un peu paranoïaque...

Bises à tous !

_________________
"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nuitdechine
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p353042)
Posté le: 27. Mai 2013, 10:41
Répondre en citant

nuitdechine a écrit:
En revanche la pharmacie a refusé de prendre en charge le tiers payant, sous prétexte que mon médecin n'avait pas indiqué "non substiuable". La pharmacienne m'a affirmé que la CPAM n'avait pas remboursé les avances qu'ils auraient faites sur ces médicaments, y compris les médicaments à marge thérapeutique étroite comme le Lévothyrox... Je reste très sceptique devant ce discours qui me semble destiné à pousser les patients à passer au générique.

Non, non et non !

C'est vraiment énervant, ces pharmaciens qui essaient de remplir leurs quotas de génériques, coûte que coûte, en racontant n'importe quoi !

Evil or Very Mad wall dancing box

La convention des pharmaciens dit bien qu'il faut cette mention (manuscrite) inscrite devant chaque médicament pour lequel le médecin estime qu'il faut absolument le princeps ...

... mais cela ne concerne PAS le Lévothyrox, ni les quelques autres médicaments exemptés de la "substitution obligatoire" !

Si on fait refaire son ordonnance, par précaution, on peut quand-même demander au médecin de l'inscrire, ainsi on n'aura pas besoin de discuter ... mais même sans cette mention, si c'est marqué "Lévothyrox" (et non "levothyroxine"), la pharmacie devra vous donner du Lévothyrox !

Cela devient vraiment râlant de devoir ainsi se battre ... et lassant !

Les explications sur la convention (en vigueur depuis septembre 2012) sont ici :

Lien à l'intérieur du forumGénériques, substitution 'obligatoire' - SAUF pour le Lévo !

On vient d'y ajouter un "avenant" (pour augmenter encore la "pénétration des génériques", objectif : 85% ...)

http://www.lemonde.fr/sante/article.....ques_3415644_1651302.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et apparemment, un certain nombre de pharmaciens ont mal interprété ce nouveau contrat (qui ne change absolument RIEN aux médicaments exemptés de la substitution obligatoire), ils font du zèle pour toucher les primes ...

Ils espèrent sans doute qu'une fois qu'ils auront poussé les patients à accepter le générique (à cause du Lévo "pas disponible"), ils pourront continuer à le leur donner, ce qui augmentera le nombre de boites de génériques vendues dans leur pharmacie ...

Et cela fonctionne sans doute chez un certain nombre de patients mal informés ...

Je suis en train de réfléchir aux actions qu'on pourrait entreprendre, au niveau de l'association, pour lutter contre cela et améliorer l'information des patients (et des pharmaciens), à qui écrire etc ... car j'ai l'impression que cela devient urgent !

Je le répète, ce n'est pas un problème de prendre le générique, en tant que tel, il ne s'agit pas d'un souci de "qualité" - c'est juste à cause du risque de chambouler l'équilibre hormonal en changeant de marque (que ce soit pour passer du Lévo au générique, ou l'inverse !) !

Donc, si on est bien équilibré - surtout si on a mis du temps pour trouver le bon dosage - et/ou si on fait partie de ceux chez qui il est particulièrement important de maintenir la TSH aussi stable que possible (en post-cancer, pendant la grossesse, en cas de problèmes cardiaques ...), il faut éviter de changer !

A tous ceux qui ont des soucis pour obtenir leur Lévothyrox habituel, et à qui les pharmaciens essaient "d'imposer" le changement : merci de témoigner ici, plus nous aurons de témoignages, mieux nous pourrons agir !

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nuitdechinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.05.12
Messages: 79
Hashimoto diagnostiq...
Montreuil
féminin
40+
Message:

Message

 (p353071)
Posté le: 27. Mai 2013, 15:21
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de toutes ces précisions Béate. Cela confirme mon impression première : les pharmaciens concoctent n'importe quel discours ou stratégie pour convaincre leurs clients de passer au générique, dans l'objectif éminemment citoyen de... récupérer leur prime ! C'est honteux.

J'ai mis 1,5 ans à stabiliser mon traitement, à raison de 1 prise de sang toutes les 6 semaines, d'échographies, d'anti-dépresseurs et d'anxiolytiques inutiles, doublés d'un nombre élevé de consultations avant le diagnostic et après (généraliste, endocrinologue, psychiatre, dermatologue, gynécologue). Tout ça, ça a coûté cher à la société. Et encore, mon cas est très ordinaire, sans complication.

Me faire repartir de zéro côté dosage ne sera pas un geste citoyen, car cela m'oblige à reprendre le protocole de suivi "de près", si coûteux ! Sans compter que je me retrouve en arrêt maladie, que je ne m'investis plus dans des missions bénévoles... Bref, que je suis un poids pour la collectivité (et pour mon entourage, au passage et pour moi, incidemment).

J'enrage. La prochaine fois que mes pharmaciens tentent le coup, ils vont m'entendre ! J'imagine, latortue, que la stratégie de ta pharmacie consiste tout simplement à ne plus avoir le princeps... comme ça, ils ne prennent pas le risque de se confronter à des clients comme moi, qui disent de façon imagée ce qu'ils pensent.

Il n'y a plus qu'à changer de crèmerie... et trouver une pharmacie avec des personnes moins cyniques.

Bon courage !

_________________
"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nuitdechine
Strat84hors ligne
Inscrit le: 11.04.12
Messages: 115
30+
Message:

Message

 (p353083)
Posté le: 27. Mai 2013, 18:09
Répondre en citant

Pour ma part je confirme la rupture de stock.

Ma pharmacie aurait des problèmes d'approvisionnement depuis une dizaine de jours, il n'y a plus que certains dosages disponibles.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Strat84
Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivant
Page 1 sur 17
Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivant
imprimer le sujet: Lévothyrox en rupture de stock ?
Sujet: 

Lévothyrox en rupture de stock ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Lévothyrox en rupture de stock ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Lévothyrox en rupture de stock ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com