Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow questions sur basedow
Sujet: [url=t39117] 

questions sur basedow

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet questions sur basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jewelbahors ligne
non spécifié
 (p327047)
Posté le: 07. Aoû 2012, 15:55
Répondre en citant

bonjour,

sur conseil d'une amie ayant eu Basedow, je viens poster sur ce forum. Peut être pourrez vous m'aider...

J'ai 31 ans, j'ai été diagnostiquée Basdow début avril 2012 après une perte de poids assez faramineuse, tachycardie, et d'autres petits symptômes.
Commencement du Néomercazole puis Lévothyrox par la suite ce qui m'a valu de rentrer dans le cercle des hypothyroidies :s
Mon endo m'a baissé mon néo à 1 cp de 20 mg/j et augmenté mon lévo à 1cp de 75 mg/j.
De là, 2 semaines après ce changement de dosage et plus précisément avant hier soir je me suis sentie mal. Du mal à respirer, fourmillement dans les doigts et très gros maux de tête. Une fois assise pour mieux respirer, j'ai senti ma gorge se serrer et une douleur s'est mise à augmenter petit à eptit avec une brûlure dans la gorge.
Je me suis vite regardé dans le mirroir et j'ai vu mon cou enflé. Prise de panique j'ai appelé les pompiers et aux urgences, j'ai dû attendre 3h pour que l'on me dise que j'avais un goitre et qu'il ne pouvait rien pour moi...
Ils ont fini par me donner un calmant et je suis rentrée chez moi :/
J'en ai profité pour faire une pds le elndemain afin de vérifier l'état de ma thyroide.
résultat :
TSH : 15.8
T4 : 11.28
T3 : 3.8

le biologiste n'y voit pas de gros pb pour le moment. Il me parle d'euthyroidie avec une TSH élevée sûrement à cause du changement de dosage récent.
Mon endocrino est en vacances, ma généraliste l'est aussi. Aucun remplaçant et je dois aprtir en vacances dimanche... je suis un peu perdue et embêtée avec cette histoire de goitre qui me fait mal apr ailleurs :/

De plus, 'ai pas mal de problèmes depuis quelques années également. Des crampes, des douleurs aux articulations, les yeux qui me grattent mais rien de visible au niveau thyroide auparavant.

Pour ma petite histoire, j'ai perdu un bébé à 5 mois de grossesse en mai 2010. On ne sait pas pourquoi...
Déjà à ce moment là je me plaignais de jambe sans repos, de douleurs aux jambes, de plaies nez/bouche, de démangeaisons générales et occulaires, de fatigue.
J'ai eu par la suite une petite fille qui se porte très bien, en avril 2011. Et suite à mon accouchement j'ai ressenti à nouveau une très grosse fatigue, plombante, avec des douleurs aux genoux qui commençaient. Et 5 mois après (quand j'ai arrêté l'allaitement environ), au retour de mes vacances ensoleillées, les symptômes se sont agravés à m'en rendre handicapée Sad

Mes journées étaient rythmées par mes examnes, mes RDV rhumato, puis neuro. Et au final tout ce qu'il en est ressorti : des anticorps auto nucléaires mouchetés et homogènes à la limite de la normal puis une latence diiférente entre jambe droite et gauche aux potentiels évoqués somésthésiques ainsi que des ROT un peu vifs.
Ma neuro allait en conclure que c'était une dépression... pour changer... Mad
j'ai même été voir un orthoptiste car ma vue se flouttait et mon kiné m'a aprlé aussi d'un syndrome de raynaud...

Les douleurs se sont atténuées ensuite mais je gardais tout de même cette douleur matinale aux pieds à type de décharge dans le pied et mal au tendon d'Achille. Ou alors, après un long repos sur le canapé par exple.
mes mains et pieds ont été plus que glacés tout le long de l'hiver aussi et très très rouges.

Et voilà qu'aujourd'hui, je suis au même stade que l'an dernier. J'ai de nouveau cette espèce de poussée qui s'est accentuée petit à eptit.
J'ai des raideurs dans les doigts, des douleurs à toutes les articulations. Je suis envahie de boutons sur le visage, le cou, le décoleté. J'ai encore des plaies nez/bouche, j'ai eu un apssage de gerçure à l'orteil, une allergie au soleil, encore, et des pb intestinaux :s
Mes pds ont révélé des AAN plus hauts, à 360 (80 l'an dernier) toujours mouchetés mais nucéolaires cette fois ci.

On me reparle de maladie auto immune. De lupus notamment. Mais c'est pas sûr.
Jeudi je vais voir un interniste pour la première fois, en hopital.

Je me demande encore si mes symptômes qui s'ajoutent et s'amplifient depuis des années révèlent jsute pb de Basedow ou bien autre chose en plus et que ma grossesse ait pu dans ce cas là exacerber le tout.
Aurai-je également pu perdre mon bébé à cause d'un pb auto immun, sans que cela se voit sur les exam de l'hopital où il m'ont fait accouchée?
Je me demande aussi pourquoi un goitre arrive pendant mon ttt de Basedow.
Et je me demande si les pb de thyroide ont une influence sur les poussées de boutons.

Je suis désolée, j'ai pas réussi à faire un résumé... Je sais que c'est bien long tout ce que je vous ai marqué; tout aussi long que mon attente depuis toutes ces années!

Merci de m'avoir lu, merci pour vos réponses futures
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  imprimer le message de: jewelba
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin40+
 (p327367)
Posté le: 11. Aoû 2012, 08:37
Répondre en citant

Bonjour,

Quelques uns d'entre nous sont en congés ce qui fait que l'on n'avait pas pris connaissance de ton message donc désolé nous aussi.
As-tu regardé dans la FAQ ? Il y a pas mal de renseignements à y trouver.

Quel est ton traitement actuel ?
Quelles sont tes dernières PdS avec les normes du labo (valeurs mini & maxi) ?

Je n'ai pas Basedow donc je ne vais pas m'aventurer mais on ne peut pas dire qu'avec une TSH (en général la valeur maximale se situe vers les 4...) à 15 c'est "une euthyroidie avec une TSH élevée". C'est faux, c'est une hypothyroïdie tout court & ton traitement doit être ajusté en conséquence. A vérifier aussi la ferritine & la vitamine D.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  imprimer le message de: Agora33
jewelbahors ligne
non spécifié
 (p327372)
Posté le: 11. Aoû 2012, 10:22
Répondre en citant

Bonjour!

Et merci de m'avoir répondu... Je t'avoue que je désespérai d'avoir une réponse Sad Mais, c'est vrai on est en pleine période de congès donc...

J'ai vu mon interniste jeudi et je lui ai parlé de mon problème de thyroide. Lui même m'a dit que j'étais en hypo, en effet.
Il m'a expliqué que le taux le plus important c'est la TSH maintenant car les T4 et T3 seront toujours dans la norme avec la substitution au néo/lévo. Donc oui, une TSH à 15,8 (norme max 4.6 environ, je sais plus exactement) montre bien une hypo à 100%
Le biologiste m'a vraiment dit n'importe quoi... Surtout qu'il m'a dit de patienter, que mon taux de TSH devrait revenir dans la norme :s
Enfin, bon, du coup, je suis passée au lévothyrox 100.

Mon goitre résulte peut être d'un passage de thyroidite auto immune.
J'ai une batterie d'examen pour voir si tout va bien au niveau des vitamines B12 et bien d'autres encore qui révéleraient une maladie auto immune.
On peut en effet en suspecter l'apparition type lupus mais pour le moment les facteur spécifiques genre anti DNA, etc... sont absents sur ma pds.
Je vais être donc surveillée régulièrement avec des pds pour voir si un facteur ne se montre pas dans quel cas, bah... je serai prise en charge quoi :/

Pour le moment, il ne veut en rien se précipiter. Et je pense qu'il a raison. A force de voir des médecins, d'avoir des douleurs et de ne pas avoir de finalité dans, l'anxiété prend le dessus et me donne aussi des douleurs... C'est le chat qui se mord la queue!. Donc, on fait els choses calmement maintenant qu'on sait qu'on ne peut pas tirer de conclusions en vue de mes facteurs anticorps même s'il sont positifs et mouchetés.
Il a pris vraiment son temps pour tout bien m'expliquer, étudier mon dossier. Il m'a refait un topo sur le fonctionnement de la thyroide, de la maladie de basedow. On se penche déjà sur Basedow pour bien le traiter et revenir dans les normes et on verra par la suite ce que donnent mes douleurs.

Et surtout il m'a dit que les maladies auto immunes résultaient en partie de problème psichiques. Il y a sûrement un facteur héréditaire qui rentre en ligne de compte mais aussi une aprt de psychique qui agirait donc sur le corps puisque c'est le seul moyen qu'il ait trouvé pour se dégager des émotions encrées est de créer des maladies. En tout cas, on ne peut pas dissocier les 2. Ca va de paire quoi.
Je ne trouve pas ça bête car en effet mes sympômes, les plus importants du moins, se sont déclarés suite à la naissance de ma fille, période à laquelle j'ai eu beaucou de fatigue, de stress avec ma belle famille et aussi bien des choses qui sont remontées à la surface alors que j'ai dû les mettre de côté pour avancer dans la vie.
En gros, lors de ma première grossesse j'ai erpdu un ami dans un accident, ensuite j'ai eu un licenciement éco qui s'est très mal passé et m'a mis dans des pb financiers, puis cette eprte de mon bébé qui aété vraiment très dure. Et pour finir l'année, mon papa a été très très malade durant plusieurs mois. J'ai tenu le choc pour avoir ce 2ème bébé, ma eptite fille chérie mais mon corps a sûrement ramassé les pots cassés une fois que j'avais obtenu ma petite merveille. J'ai soufflé mais mon corps a dû lâcher...

De base, je suis une hyper sensible aussi donc ça doit jouer aussi (je ne te raconte pas ce que ça donnait en super hyperthyroidie!! Shocked )...

Enfin, bon, le mot de la fin pour le moment c'est d'aller voir un psychatre qui s'occupera des douleurs et non des états dépressifs car je ne suis aps dépressive dixit mon" Dr House".

C'est encore un résumé bien long mais je me dis que ça peut servir à la lecture de la prochaine personne qui cherche des réponses Embarassed

Pour le FAQ, j'ai regardé pas mal de choses mais je n'ai aps trouvé mon bonheur et je t'avoue que n'étant pas franchement adroite avec ce forum, j'ai crée un post alors que j'ai voulu répondre à un commentaire sur un post... pas douée la fille Laughing Rolling Eyes

désolée à l'avance des erreurs de frappe. Pas le temps de me relire, ma fille m'appelle! Wink

Et toi, tu as quoi comme pb?

Bonne journée et merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  imprimer le message de: jewelba
jewelbahors ligne
non spécifié
 (p327373)
Posté le: 11. Aoû 2012, 10:23
Répondre en citant

ah oui et mon ttt c'est néomercazole 20 mg et, lévothyrox 100 depuis hier.
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
Ariège
féminin50+
 (p327394)
Posté le: 11. Aoû 2012, 15:14
Répondre en citant

Bonjour Jewelba,

Passer de Lévothyrox 75 à 100 directement c'est une augmentation brutale !

Peux-tu nous donner les normes pour la T3 et la T4 ?

Amitiés.

Toutes les explications ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  imprimer le message de: marie-ange
jewelbahors ligne
non spécifié
 (p327397)
Posté le: 11. Aoû 2012, 16:18
Répondre en citant

bonjour marie-ange et merci de ta réponse.

Bon, j'ai ressorti mon dossier avec les résultats:

T3 : 3.88 (2.00à 4.60)
T4 : 11.28 (8.00 à 18)
TSH : 15.82 (0.23 à 4.20)

je vous donne les résultats d'il y a 2 semaines pour que vous puissiez comparer. Et il y a de semaines j'ai baissé le néo d'un 1/2 cp la 1èere semaine puis d'1/2 à nouveau la 2ème semaine. + augmentation du lévo 75. Et malgré cela, ma TSH a augmenté...
En plus je pars en vacances demain Rolling Eyes

T3 : 2.82 (normes idem)
T4 : 7.62
TSH : 15.82

voilou!

Pourquoi est ce trop d'un coup le lévo 100? Je risque de retomber en hyper?
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
Ariège
féminin50+
 (p327400)
Posté le: 11. Aoû 2012, 17:11
Répondre en citant

Les premiers et les seconds résultats sont de quelle date ? Tu as mis la même TSH peux tu vérifier ?

Amitiés.

Marie-Ange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  imprimer le message de: marie-ange
jewelbahors ligne
non spécifié
 (p327401)
Posté le: 11. Aoû 2012, 17:19
Répondre en citant

oh mince désolée, avec ma fille à côté, pas facile d'écrire!

c'est 10 et non 15... à la 1ère pds.
la 1ère je l'ai faite le 27 juillet et la 2ème avec la TSH à 15, je l'ai faite lundi dernier.
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
Ariège
féminin50+
 (p327402)
Posté le: 11. Aoû 2012, 17:49
Répondre en citant

Tes T3 et T4 sont effectivement basses et tu as bien fait d'augmenter ton Lévo. Mais on conseille de ne pas augmenter de plus de 12,5 µg à la fois et d'attendre quelques jours avant de prendre plus. Ce n'est pas parce que la TSH réagit fortement qu'il faudra une grosse dose de Lévo pour rétablir l'équilibre, d'autant plus que tu as récemment baissé le dosage de néo et que 20 mg n'est pas suffisant pour bloquer totalement le fonctionnement de la thyroïde.

Je crois qu'il faut que tu reviennes en arrière et que tu te limites à 87,5 µg de Lévo pour l'instant en attendant d'avoir l'avis de ton endo. Si tu te sens toujours vraiment en hypo tu pourras tenter de reprendre 100 mais pas avant une semaine complète de 87,5.

J'espère t'avoir aidée. Moi aussi je pars demain pour une semaine.
Bisous.

Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin40+
 (p327404)
Posté le: 11. Aoû 2012, 18:27
Répondre en citant

Si tu as le nom d'utilisateur & le mot de passe, que tu es connectée, tu peux répondre en cliquant sur "répondre" quand tu suis une conversation. Tu peux modifier tes messages déjà envoyés & affichés sur le site en cliquant sur "edit", un petit icône en haut à droite de ton message.

Quelques exemples dans la FAQ :
Lien à l'intérieur du forumSujet

Et moi j'ai ça :

"les maladies auto immunes résultaient en partie de problème psichiques" : oui & non, ça se discute. Cela doit être vrai chez certaines personnes - je suis tout à fait prêt à le croire - mais a contrario d'autres ont un moral en berne à cause des poussées de thyroïdite non décelée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  imprimer le message de: Agora33
jewelbahors ligne
non spécifié
 (p327409)
Posté le: 11. Aoû 2012, 19:57
Répondre en citant

merci à vous toutes.

le problème c'est qu'avant de passer à 100 j'étais à 75, et je n'ai pas de prescription pour du 85,5 :s
ou alors, faudrait il que je prenne 1cp de 75+ 1/2 cp?
Je suis perdue avec tout ça, c'est vraiment difficile de s'y retrouver!

Je passe en coup de vent et je n'ai eu le temps de regarder ce que tu m'a dit de faire Agora.

J'espère en tout cas que je vais pas avoir un sale état pendant mes 15 jours de vacances. Au pire y a des doc au Portugal, donc je verrai si vraiment ça ne va pas!

Et puis en rentrant je revois mon endocrino, ouf!

Pour le psychisme, bah en fait soit, c'est la maladie qui met à plat soit c'est qu'on est à plat et ça donne la maladie... mais les médecins aiment à penser que c'est le stress qui joue des tour à notre corps. C'est simple, le plus souvent, quand on ne connait pas les causes autant se tourner vers un facteur connu telle que la dépression. Ou même le stress. Ils ont bon dos j'ai l'impression...
M'enfin, ça ne me ferait pas de mal eut être de vider mon sac quand même. Y a eu beaucoup de choses à contenir pour moi ces dernières années Wink

Un grand merci à vous en tout cas. Et je vous donnerai des nouvelles si vous le voulez bien. De toute manière, je serai connectée de temps à autre du Portugal, j'irai vous rendre une tite visite! Smile

Bonne vacances marie-ange et bon week end surtout!
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
Ariège
féminin50+
 (p327411)
Posté le: 11. Aoû 2012, 20:14
Répondre en citant

On peut faire 87,5 avec [75 + 1/2 25] ou [1/2 100 + 1/2 75 ] ou alterner 100 et 75 Wink

jewelbahors ligne
non spécifié
 (p327641)
Posté le: 16. Aoû 2012, 10:06
Répondre en citant

bonjour de vacances! Smile

Après avoir continué mon lévo 100 je me mets à le biasser car j'ai bien l'impression que mon état général s'est modifié (en bien) donc je suppose que ma TSH a baissé. Et puis, en plus j'en ai repalé avec ma belle soeur et elle aussi trouve que le 100 c'est trop. Bref, je le descends et on verra bien!
jewelbahors ligne
non spécifié
 (p328830)
Posté le: 30. Aoû 2012, 09:53
Répondre en citant

bonjour,

Je rentre de vacances et pas en très bonne forme...
pds ce matin et on verra le résultat de ma TSH ce soir.
Je n'arrête pas de tomber malade. J'ai passé mes vacances avec une gastro carabinée de 10 jours, 2 inflammations de la thyroide qui me vaut un beau goitre aujourd'hui et à peine rétablie de ma gastro, un rhume arrive...
Je suis crevée, lessivée et j'en ai marre d'être dans ces états là. Je reprends le boulot lundi et ça me contrarie d'être comme une carpette Sad
Je ne sais plus quoi faire avec mon ttt, j'ai l'impression que rien ne fonctionne et que je n'arrive pas à me rétablir, à trouver le bon dosage et à enlever cette foutue fatigue!!
Enfin, voilà, j'arrive à un stade où je déséspère quoi... :/ je misais sur ces vacances pour reprendre du poil de la bête, pour revenir avec le sourire et en pleine forme et au final... bah je reviens encore plus fatiguée qu'avant et plus malade...
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
Ariège
féminin50+
 (p328832)
Posté le: 30. Aoû 2012, 10:10
Répondre en citant

Bonjour Jewelba,

Pour chaque analyse des hormones thyroïdiennes il faut avoir été au même dosage de lévothyroxine pendant au moins 5 à 6 semaines.

Si tu as modifié ton traitement récemment ton analyse ne sera pas fiable.

Amitiés.

Page 1 sur 2
imprimer le sujet: questions sur basedow
Sujet: 

questions sur basedow

dans le forum: 

Répondre au sujet questions sur basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow questions sur basedow

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com