| Auteur |
Message |
Beate
Carcinome papillaire... Léguevin  50+ |
Posté le: 07. Juin 2012, 00:27 |
|
|
Bonsoir,
Marion, merci pour ta réponse, et pour les autres pistes, qu'il faudra certainement approfondir !
C'est vrai que la thyroïde n'est pas responsable "de tout" - et que la plupart des symptômes "d'hypothyroidie" ne sont pas du tout spécifiques et peuvent se voir dans plein d'autres maladies.
Mais dans le cas d'Audrey, en relisant la discussion, il y a quelque chose qui m'interpelle tout de même : c'est que sa TSH s'est tout d'un coup mise à augmenter, très rapidement ! Pendant des années, elle était autour de 1, donc parfaitement normale - et la T3 et T4 n'étaient pas exageremment hautes, mais semblaient tout à fait normales elles aussi.
Or, là, début mai, tout d'un coup la TSH dépasse 2 ... et fin mai, 3 ... c'est surprenant (d'autant plus qu'il n'y a pas d'anticorps qui auraient pu expliquer ça) ... cela reste à surveiller, en tout cas, tout en cherchant également ailleurs !
Concernant la taille, je pense qu'il ne faut peut-être pas trop se focaliser seulement là-dessus, il existe de grandes variations individuelles (comme pour la taille des seins, ou du nez, ou des pieds ...) J'ai lu quelque part que la taille d'un lobe thyroïdien correspond à celle de la première phalange du pouce de chaque individu ... donc, si tu as de petites mains, avoir une petite thyroïde n'est pas forcément anormal ?!
Et je pense qu'il ne faut pas faire d'amalgame entre "petit" et "atrophié" - une thyroïde peut être plus petite que la moyenne "depuis toujours", ou alors s'être atrophiée, rabougrie, sous l'effet d'une maladie (p.ex. une maladie d'Hashimoto, inflammation chronique de la thyroide), ce n'est pas exactement la même chose.
Pour résumer : pas facile de te conseiller, tu SENS que quelque chose ne va pas, mais pour l'instant on ne peut pas affirmer que c'est la thyroïde, en tout cas pas seulement elle ... il y a d'autres pistes à explorer, comme décrit par Marion. Mais en même temps, il ne faudra pas perdre la thyroïde totalement de vue, car la récente augmentation de la TSH, qui a quasiment triplé en l'espace de quelques semaines, semble montrer qu'il pourrait bien y avoir un petit souci (mais, comme toutes les hormones interagissent entre elles, cela peut très bien avoir un rapport avec un autre problème, p.ex. à l'hypophyse).
Il faudra trouver un bon endocrino ou médecin interne pour tenter d'y voir plus clair !
À bientôt, bon courage et tiens-nous au courant !
Béate _________________
Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
audrey857 Inscrit le: 28.04.12 Messages: 20 |
Posté le: 11. Juin 2012, 12:43 |
|
|
Voila je reviens de chez l endo. Super gentille. Elle m a dit qu en effet elle est petite et que j ai beaucoup de symptomes d hypo. Elle m a aussi dit qu en etant en essaie bebe elle se devait de me donner un traitement car ma tsh est trop haute. Enfin une endo qui connait la bonne norme pour une tsh soit entre 1 et 2. elle a fait la meme reflextion que toi beate que la tsh a beaucoup augmente en un temps tres court. elle m a dit que d habitude cela ne fluctue pas comme ca.
Elle m a dit que le fait que j ai des problemes de cycle et d ovu et que si j etais suivie pour faire un bilan de sterelite, elle serait obliger par les medecins qui s occupe de ca de me donner un traitement. elle est donc convincue que j ai quelquechose et ducoup elle m a donne levothyrox 50 a prendre.
Elle m a ecoute et j en suis contente. J espere que je vais aller mieux. J ai espoir.
Qu en pensez vous |
|
 |
|
 |
wynnie
Hypo / thyroide atro... l'isle d'abeau  50+ |
Posté le: 11. Juin 2012, 12:55 |
|
|
Bonjour
je pense que voila une bonne nouvelle!
c'est une endo de strasbourg que tu as vu?
il faut prendre ton lévo le matin avec 1/2 verre d'eau et atendre ensuite 20 à 30 mn pour ton petit déjeuner.
prends tu d'autres traitements ou compléments alimentaires?
pour introduire le lévo doucement, je te conseille de prendre le quart d'un comprimé pendant 4 jours puis undemi comprimé pendant 4 jours puis trois quart de comprimé pendant 4 jour set enfin le comprimé entier pendant 6 à 8 semaines avant de refaire le controle.
j'espère que tu vas vite aller mieux! _________________ Wynnie
Le forum vous est utile? Rejoignez l'association "Vivre sans thyroide" qui lui permet d'exister! Cotisation libre à partir de 5 euros. Toutes les explications ICI |
|
 |
|
 |
Posté le: 12. Juin 2012, 20:20 |
|
|
merci winnie
elle m a conseille de prendre 25mg pendant 10 jours et ensuite 50.
je suis contente mais je ne sais pas quand j aurais des cycles normaux et quand j ovulerais.
j ai ete voir gygy qui n a rien voulu me donner alors je suis triste.elle m a dit d attendre encore quelque mois mais c est long.
je vais aller voir la partie grossesse.
elle m a dit l endo que j aurais besoin entre 50 et 75mg par jour. alors c est vraiment vrai que j en avais besoin . quand je pense a tous les medecins qui m ont dis non je suis degoute. |
|
 |
|
 |
Posté le: 14. Juin 2012, 20:48 |
|
|
si vite est ce possible?
voila 3 jours que je prends du levo et pour l instant 25mg pendant encore 7 jours et ensuite j irais au 50mg, mais je sens déja des effets ou alors c est dans tete
je suis moins fatiguee durant la journée, je pete la forme du lever jusqua 19hr et je n ai plus envie de dormir en plein journée. alors qu avant j etais toujours fatiguee.
j ai passé 2 nuits plus courtes mais j ai l impression que mon sommeil s'est amélioré et bizzard j ai ma tete comme plus légère.
alors avez vous deja sentis les effets si vite? car je sais qu il faut 6 semaines minimum
je garde bon espoir pour le reste et j espere que cela va booster mon corps pour mon bebe |
|
 |
|
 |
wynnie
Hypo / thyroide atro... l'isle d'abeau  50+ |
Posté le: 14. Juin 2012, 21:21 |
|
|
Bonsoir
il peut y avoir un peu un effet "psy" d'avoir enfin été entendue...
il faut 6 à 8 semaines pour assimiler complètement le lévo mais les premiers effets peuvent se sentir avant... _________________ Wynnie
Le forum vous est utile? Rejoignez l'association "Vivre sans thyroide" qui lui permet d'exister! Cotisation libre à partir de 5 euros. Toutes les explications ICI |
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2, 3
|