Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouveau sur le forum, besoin de vot...
Sujet: [url=t38295] 

Nouveau sur le forum, besoin de votre aide!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Nouveau sur le forum, besoin de votre aide! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Kosthors ligne
non spécifié
MessageNouveau sur le forum, besoin de votre aide!

(p320110)
Posté le: 24. Mai 2012, 12:49
Répondre en citant

Bonjour à tous, Smile

Je suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert en faisant des recherches sur la thyroïde et je suis à la recherche d'aide et de conseils dans mes démarches car je suis perdu et très inquiet !

Me concernant, tout a débuté en 2008 lorsque ma soeur m'a suggéré la possibilité d'un problème de la thyroïde, car d'après elle j'ai une soif anormale et je bois beaucoup trop d'eau! Moi, je n'y ai pas fait énormément attention au début... A cette date, j'étais également en surpoids. Aujourd'hui, j'ai perdu la plus grosse partie de ces kilos superflus mais il m'en reste quelques uns que je n'arrive pas à perdre malgré une alimentation équilibrée et que je fasse du sport régulièrement. Y a t-il un lien entre surpoids, soif importante et thyroïde? Je suis désolé, je n'y connais absolument rien! Embarassed

Mon histoire avec la thyroïde a commencé un peu plus tard, vers 2009 lorsque j'ai commencé à constater une pilosité excessive (je suis un homme mais cela dépassait selon moi la "normalité", d'autant plus qu'il y a aucun facteur d'hérédité apparant en ce qui concerne la pilosité puisqu'aucun de mes parents ni grands-parents n'en avait... Ma mère est parisienne, mon père est du Nord avec une peau bien blanche (dont j'ai hérité) et sans aucun poil... D'ailleurs, lui c'est l'inverse puisqu'il n'arrive pas à en avoir des poils, c'est le comble dans l'histoire!). Cherchant donc une explication "censée" à cette pilosité, j'ai entendu parlé (entre autre par ma soeur) que la thyroïde pouvait avoir un dérèglement et apporter ce genre de problème! Est-ce bien vrai? De plus, c'est très complexant au quotidien et je me suis rapidement isolé de mon entourage par peur du jugement des autres!

J'ai donc consulté mon médecin traitant en juillet 2010 qui m'a prescrit pour commencer un dosage de testostérone dont les résultats ont été les suivants :

- Testostérone - homme (ECLIA-Modular-Roche)
6,10 ng/ml
21,17 nmol/L
Valeurs de référence pour les hommes (20 - 50 ans) :
ng/mL : 2,5 - 8,36
nmol/L : 8,69 - 29

D'après mon médecin, ces analyses étaient normales. Il m'a donc rédirigé vers un endocrinologue pour effectuer des examens complémentaires. C'est ainsi que j'ai consulté pour la première fois cet endocrinologue qui m'a prescrit de nouvelles analyses en octobre 2010 et que j'ai effectué en mars 2011, les voici :

- Cortisol libre urinaire : 105nM/24 heures (les valeurs de références ne sont pas indiquées sur les analyses!!! Question)
Prolactine : 18,2 ng/ml (VR : Homme - 1 à 18 nG/ml
FSH : 0.4 mUI/ml (VR : Homme - 1 à 12 mUI/mL
LH : 3,1 mUI/L (VR : Homme - 1,3 à 10 lUI/ml)
Oestradiol : 34pg/ml (VR : il n'y a que des valeurs pour les femmes et les enfants pré-pubères! Question)
Bêta HCG <1,2 UI/L (VR : Absence de grossesse <5 UI/L) - logique pour un homme d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on m'a prescrit cet examen si c'est pour la grossesse Question Question)

Mon endocrinologue en avait conclu que les résultats étaient également normaux et qu'il n'y avait pas d'autres bilans à envisager. Je n'avais donc toujours aucune explication à mes soucis de pilosité excessive mais peu importe, j'avais laissé tomber car il n'y avait rien d'anormal et à choisir j'étais rassuré que mes analyses soient tout à fait normales même sans avoir d'explication plus précise.

En novembre 2011, mon médecin traitant m'a prescrit une nouvelle analyse de TSH (pour vérifier que c'était toujours normal) :

- TSH Ultrasensible : 0,83uUI/mL (VR : 0,35 - 4,94)donc normal d'après mon médecin!

En avril 2012, j'ai consulté une dermatologue pour une raison n'ayant à priori rien à voir avec la thyroïde puisque c'était pour une perte de cheveux (après consultation, on m'a diagnostiqué une alopécie androgénique et on m'a expliqué qu'avec cela, on a très souvent une perte de cheveux mais paradoxalement une pilosité très développée sur le corps! Ah! Enfin une explication je me suis dit, j'étais rassuré! Ma dermatologue m'a prescrit des analyses (dont la T4L. et la TSH) donc je les mets ici :

-T4L - Thyroxine libre : 1,2 ng/dl (0,7-1,5)
15,1 pmol/L (9,0-19,0)
TSH : 0,86 mUI/L (0,35-4,94)- Un peu augmenté par rapport à la dernière fois mais pas beaucoup donc je ne pense pas que cela soit une hausse importante

Depuis quelques semaines, je suis très gênée au niveau de ma gorge (des douleurs au niveau de la trachée quand je touche, j'ai toujours soif, un peu de fatigue tout le temps - je ne suis jamais en pleine forme bien que je fasse de "bonnes" nuits, et surtout une dégligution difficile et désagréable). J'avais certains de ces symptômes (surtout pour la déglutition et la soif) depuis 2008 mais je n'y prêtais pas plus attention que cela jusqu'à aujourd'hui car j'ai l'impression que cela est de plus en plus désagréable. Donc, inquiet je me décide de retourner voir mon médecin traitant qui m'osculte et ne voit et ne sent rien d'anormal au niveau de ma gorge,- et de la thyroïde. Je lui explique que cela est très gênant et que parfois même j'ai des difficultés à respirer, une sensation de compression dans la gorge et que je suis très inquiet. Il me répond alors qu'on a tous des "petits bobos inexpliquées" (la thyroïde serait un petit bobo?) et qui restent parfois toujours sans raison et qu'il ne faut pas trop s'en faire. Lorsque je lui demande de faire des examens complémentaires, il n'en avait pas vraiment envie en me disant que "cela coûte cher à la Sécu ces examens" et qu'il ne faut pas en faire trop. J'ai cru rêver, il faudrait donc qu'on ne se soigne pas juste pour que les finances de l'Etat soient dans un meilleur état... Bref, c'est un tout autre débat et je ne vais pas rentrer là dedans davantage. Après avoir un peu insisté, il a finit par "céder" et me prescrit une échographie du cou, que j'ai passé le 15 mai 2012 et qui dit :

"Listhme est d'épaisseur respectée à 4,6 mm. Les deux lobes sont augmentées de taille :
- A droite ; 56 mm x 16 mm x 25 mm
- A gauche : 57 mm x 17 mm x 19 mm
Soit un volume thyroïdien estimé à 21 cm3

A droite : un petit nodle polaire inférieur droit anéchogène présentant une petite calcification de 6 mm de diamètre.
A gauche : un petit nodule kystique également polaire inférieur de 4 mm de diamètre.
Absence d'adénopathie jugulo-cartotidienne anormale.
L'étude de la parotide gauche et de la sous-maxillaire semble difficile en raison de la barbe (C'est vrai que je n'avais pas eu le temps de me raser mais personne ne m'a prévenu que c'était nécessaire et je ne le savais pas, n'ayant jamais passé ce type d'examen...)

Conclusion :
Goître nodulaire"

Je n'ai pas encore été voir mon médecin traitant pour qu'il me donne son avis sur ces résultats, je dois le voir dans les jours qui viennent mais je suis très inquiet. Que pensez-vous de ces résultats? Je sens aussi que ma gorge est gonflée et cela m'inquiète. Ma mère m'a raconté l'histoire d'une de ses amies, qui avait aussi un goître et qui ne voulait pas se soigner. Elle est décédée il y a quelques années (ettouffement à cause de cela, il parait...). D'où mon inquiétude, je suis totalement perdu en ce qui concerne la thyroïde.

En avril 2012, j'ai fait une première séance d'épilation laser sur plusieurs zones notamment dans le cou (étant de plus en plus complexé) car après tous ces examens, je ne pensais plus du tout qu'il serait possible que j'ai un problème thyroïdien puisque tout le monde m'a dit que cela était normal. Normalement, j'ai rendez-vous le 25 juin pour une seconde séance mais que dois-je faire? Y a t-il un risque si je pratique l'épilation laser au niveau de la thyroïde? Dois-je annuler mon RDV suite aux résultats de cette échographie du cou?

Par avance, merci pour votre aide et toutes mes excuses pour la longueur de mon message, je n'ai pas pu résumer au mieux mon histoire (un peu complexe). Embarassed

Dernière édition par Kost le 24. Mai 2012, 13:46; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  imprimer le message de: Kost Nouveau sur le forum, besoin de votre aide!
wynnie

Hypo / thyroide atro...
l'isle d'abeau
féminin50+
 (p320114)
Posté le: 24. Mai 2012, 13:30
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue
peux tu revenir en modif sur ton message (bouton edit en haut à droite de ton message) pour mettre les normes du labo ou valeurs de référence pour chacun de tes résultats?
merci et à plus!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  imprimer le message de: wynnie
Kosthors ligne
non spécifié
 (p320116)
Posté le: 24. Mai 2012, 13:47
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,
Merci pour ton message de bienvenue. Voilà, c'est fait pour les valeurs de référence! J'ai mis tout ce que je sais.

A plus! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  imprimer le message de: Kost
Kosthors ligne
non spécifié
 (p321704)
Posté le: 06. Juin 2012, 10:37
Répondre en citant

Bonjour , deux semaines après avoir poster mon message et après 330 lectures ... Aucune reponse , je ne sais trop quoi en penser ... J'espérais pouvoir trouver un peu d'aide ici mais tant pis.
Je vais donc attendre encore quelques semaines avant de pouvoir demander son avis à l'endocrinologue.

Merci quand même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  imprimer le message de: Kost
wynnie

Hypo / thyroide atro...
l'isle d'abeau
féminin50+
 (p321706)
Posté le: 06. Juin 2012, 10:51
Répondre en citant

Bonjour
désolée de ne pas avoir donné suite à ton message, mais pas toujours possible de répondre en temps et en heure à la centaine de messages quoitidiens, nous ne sommes qu'ine poignée de bénévoles à répondre , nous même malades et avec des vies professionelles et familiales...

le lien possible entre surpoids et thyroide est dans le cas d'une hypothyroidie, manque d'hormones thyroidiennes.
la grande soif pouvant plutot orienter sur une recherche de diabète...

ta fsh était bien en dessous du mini et l'endo trouve ça normal?

ta tsh de 2011 est normale mais la tsh n'est pas toujours fiable.

une variation de 0.83 à 0.86 n'est pas significative, la variation normale peut aller jusqu'à 0.7 entre 2 mesures.
tes t4 d'avril 2012 sont tout à fait normales.
le volume thyroidien est en effet un peu augmenté et les nodules prouvent quand même que ta thyroide fatigue pour arriver à fournir suffisament d'hormones.
il faudrait argumenter auprès du médecin pour l'essai de mise en place d'un traitement de lévothyrox pour freiner l'évolution des nodules et essayer de faire régresser le goitre.
il faudrait aussi obtenir l'analyse des anticorps anti thyroidiens.

pour la personne étoufée par son goitre, j'ai des doutes et tu n'en est pas là!

à ma connaissance pas de souci entre la thyroide et l'épilation laser...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  imprimer le message de: wynnie
eglantine64hors ligne

Carcimone vesiculair...
pays basque
féminin
 (p321707)
Posté le: 06. Juin 2012, 10:52
Répondre en citant

kost ne te demoralise pas , tu sais ce sont des benevoles qui s occupent du forum elles int leur travail, leur vie de famille etc;;; fais remonter de temps en temps ton message cest possible qu il ne soit pas passe entres des mains expertes

moi je be suis pas calee pour disuter dosage etc,,, mais ne perd pas espoir tu vas arriver a te soigner courage et amities
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  imprimer le message de: eglantine64
Kosthors ligne
non spécifié
 (p321717)
Posté le: 06. Juin 2012, 11:52
Répondre en citant

Bonjour à vous,

Merci pour vos réponses. Je suis sincèrement désolé pour mon message, ne m'en voulez pas mais je m'inquiète un peu et n'ayant aucune explication à mes interrogations me contrarie un peu... C'est vrai vous avez raison, chacun a sa vie professionnelle, familiale et chacun a ses propres soucis. Mon message était certainement un peu "excessif".. Sad

Merci pour les explications qui me permettent d'y voir déjà un peu plus clair. Je comprends mieux pourquoi je prends du poids si "facilement" et pourquoi je le perds si "difficilement" : mon IMC est de 27, donc un peu au dessus de la normale, ce n'est qu'un "petit" sur-poids mais cela fait des années que je me bats avec mon poids et je commence à comprendre pourquoi.
Au niveau du diabète, j'ai fais plusieurs examens durant les dernières années dont une analyse il y a quelques mois : je n'ai aucun diabète ni cholestérol ce qui m'amène à m'interroger sur la raison véritable de cette soif importante.

Je suis très étonné par ce que tu me dis Wynnie (à savoir que ma FSH est en dessous de la normale) et je me demande du coup si je ne devrais pas changer d'endocrinologue... Confused

Merci pour ces indications, je demanderai pour l'analyse des anticorps anti-thyroïdiens ainsi que pour le traitement lorsque je verrai l'endocrinologue mais pour avoir un RDV il faut attendre au moins un mois ou deux. En quoi consiste le traitement de lévothyrox , je ne connais pas, quels améliorations donne-t-il? Lorsque j'ai passé l'écho du cou, la radiologue m'a dit qu'il existait des traitements mais qu'ils étaiens assez "lourds" et que cela n'était pas nécessaire mais moi cela me gêne de plus en plus au quotidien. Etait-ce de ce traitement dont elle me parlait?

En ce qui concerne la personne étouffée, c'est une histoire qu'une autre amie de ma mère lui a racontée, c'est difficile de vérifier surtout qu'elle a connu ces deux amies lorsqu'elle habitait à Marseille il y a une 20aine d'années. Aujourd'hui, nous habitons Paris...

Un problème thyroïdien peut-il être rendre une épilation laser totalement inefficace, sachant qu'il s'agit d'un problème hormonal? J'espère que je ne vais pas dépenser une somme aussi conséquence inutilement, il m'a fallu plusieurs années pour économiser cette somme.

C'est vrai que je me démoralise un peu, et je sais bien que tu as raison Eglantine et que je ne devrais pas, j'en suis désolé! Merci pour ton message de soutien, j'espère pouvoir trouver une solution le plus vite possible Smile
wynnie

Hypo / thyroide atro...
l'isle d'abeau
féminin50+
 (p321721)
Posté le: 06. Juin 2012, 12:03
Répondre en citant

re bonjour
je comprends tes interrogations et je ne t'en veux pas de la relance, il faut juste qu'on rappelle de temps en temps la réalité, c'est tombé sur toi, désolée! Embarassed

le traitement thyroidien n'est pas vraiment lourd...
c'est un comprimé le matin... par contre il est quelques fois pas facile de trouver le bon dosage, cela peu entrainer un peu de tatonnements...

quand on des symptomes dûs à un niveau trop faibel d'hormones thyroidiennes, l'apport d'hormones thyroidiennes par le lévo qui est de la t4 permet de gommer ces symptomes.

l'hypo donne souvent des pbs de poids, trop de cholésterol (pas ton cas) une perte de pilosité (pas toi! Laughing ) sécheresse peau/yeux/cheveux, ongles cassants, pbs de mémoire et ou de concentration, constipation, fatigue, gros besoins de sommeil, digestion dificile, bradycardie, quelques fois palpitations... on a pas forcément tous les symptomes heureusement!
Beate

Carcinome papillaire...
Léguevin
féminin50+
 (p321722)
Posté le: 06. Juin 2012, 12:29
Répondre en citant

Bonjour,

une petite remarque concernant l'épilation : les hormones thyroidiennes jouent sur la pilosité.

Sur le forum, beaucoup de patient(e)s ont remarqué qu'en hypo, elles ne perdaient pas seulement beaucoup de cheveux, mais avaient également la pilosité clairsemée - et en hyper, quand on a trop d'hormones en circulation, cela peut stimuler la pousse des poils.

Donc, avant de te lancer dans des dépenses assez conséquentes pour une épilation laser, il serait certainement utile de t'assurer que tu es correctement équilibrée côté hormones thyroidiennes, avec une TSH entre 1 et 2 environ et une T3 et T4 dans la moitié supérieure de la norme.

Mais bon, pour l'instant, tes analyses ne semblent ps trop mal, et dans tous les cas, je ne pense pas qu'un déséquilibre thyroidien rendrait une épilation "inefficace", il se pourrait juste que, dans certaines conditions, il y ait plus de poils qui repoussent qu'en temps normal (de toute façon, il faut faire plusieurs séances pour que ce soit totalement éfficace, au début il y a toujours une certaine repousse ...)

La testostérone peut également jouer, bien sûr (mais semble normale) - le surrénales aussi ...

Si toutes les analyses sont normales, c'est rassurant, du moins tu n'as pas de gros souci avec l'une ou l'autre de tes glandes ... mais je comprends que tu sois embêté par ce problème !

Quelques liens concernant la pilosité excessive (mais bon, vu que l'endocrinologue t'a rassuré, je pense qu'il ne faudra pas trop t'inquiéter, et considérer que tu es juste "fait comme ça", d'ailleurs il y a beaucoup de femmes qui apprécient, tout le monde n'aime pas la mode actuelle des "métrosexuels" glabres ...)

http://www.cbip.be/folia/2006/f33f09b.cfmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.guide-epilation.com/blog/pilosite-excessive.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Concernant la soif, diverses raisons possibles - si le diabete est exclu, c#est déjà une bonne chose, c'est l'une des causes les plus fréquentes. Bois-tu vraiment "beaucoup" ? Quoi, essentiellement de l'eau ? Des boissons sucrées, ou alcoolisées ? Un article intéressant :

http://www.doctissimo.fr/html/sante.....ie/sa_689_soif_urines.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Concernant l'échographie, les nodules sont à surveiller - et la géne que tu ressens est certainement due au fait que ta thyroide a grossi (goitre). Tu as quel age ? Le goitre et les nodules sont plus rares chez les hommes, et on surveille donc cela de près - dans l'immédiat, rien d'inquiétant, mais si les nodules grossissent, on préverra sans doute une cytoponction de celui de droite. Je pense qu'il faudra refaire une analyse dans 6 mois environ.

Et il sera sans doute utile, à la prochaine analyse, d'analyser non seulement TSH et T4, mais aussi les anticorps antithyroidiens, pour voir s'ils peuvent expliquer ces problèmes de thyroide (p.ex. un début de maladie d'Hashimoto).

Ne t'inquiète pas pour cette histoire "étouffée par son goitre", je pense que c'est une sorte de légende urbaine ... à une époque, il existait en effet de gros goitres (même si je n'ai jamais entendu parler d'étouffement, mais cela peut finir par devenir sacrément génant !), mais de nos jours, on intervient rapidement, soit par un traitement médicamenteux pour soulager la thyroide surmenée, soit, si nécessaire, en opérant !

A bientôt !

Beate

Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  imprimer le message de: Beate
Kosthors ligne
non spécifié
 (p321744)
Posté le: 06. Juin 2012, 15:18
Répondre en citant

Bonjour,

Un grand merci pour vos réponses qui me permettent de prendre connaissance d'informations très intéressantes mais pas évident de bien tout comprendre au début! C'est un peu compliqué la thyroïde! Laughing

Merci pour les explications sur le Lévothyrox. Est-ce un traitement que je devrais prendre à vie si je le commence?
Je me reconnais bien dans plusieurs symptômes que tu me décris : cheveux secs et qui tombent, forte fatigue, digestion difficile, palpitations... En ce qui concerne les palpitations, j'ai eu quelques soucis avec cela il y a quelques mois et j'ai dû prendre du Urbanyl (benzodiazépines) que mon médecin traitant m'a prescrit car c'était des crises d'angoisses pour lui. Après quelques semaines, tout est rentré en ordre mais depuis peu de temps, je ressens à nouveau des palpitations et là je me demande si effectivement ce ne serait pas la thyroïde qui me ferait cela. C'est vrai que je connais une période assez stressante actuellement (examens).

En ce qui concerne l'épilation, en fait j'ai déjà commencé une première séance le 5 mai (c'était avant de faire mon échographie du cou) puisque les médecins m'avaient dit que cela ne cherchaient plus à rien de chercher un problème hormonal où il n'y en avait pas. Puis, cette douleur au niveau de la trachée m'a de plus en plus inquiété et je me suis décidé à retourner voir mon médecin pour savoir sans imaginer que ce serait la thyroïde. J'ai normalement RDV pour ma seconde séance le 25 juin mais je ne sais plus ce que je dois faire... Pensez-vous qu'il serait préférable d'annuler (du moins provisoirement) cette séance et ce traitement en attendant d'en savoir plus? J'ai tout de même payé la première séance 450€. Mon but n'est pas d'éliminer toute ma pilosité, seulement pour me sentir bien dans mon corps il était important pour moi de faire quelque chose (notamment le dos, les épaules et surtout le cou qui est le plus "voyant"). Autrement, je pense que c'est normal d'avoir une pilosité pour un homme et que je suis certainement "fait comme ça" comme tu dis bien que je ne m'explique pas cette pilosité car aucun de mes deux parents n'ont ce type de soucis. Je pense que si l'épilation laser s'avère un traitement trop onéreux avec un résultat beaucoup trop aléatoire et incertain en raison des problèmes des hormones thyroïdiens, j'envisagerai certainement l'épilation à la cire régulièrement (maintenant que j'ai tout rasé une fois pour le laser, c'est un peu trop tard pour revenir totalement en arrière).

Je songe sérieusement à consulter un autre médecin généraliste après ce que je lis dans vos messages : l'actuel n'a pas jugé "utile" de faire une analyse des T3 et T4 bien que je lui en ai parlé (l'analyse de la T4 c'est ma dermato qui me l'a prescrite car j'ai été la voir pour mes pertes de cheveux sans penser qu'il y aurait un rapport entre perte de cheveux/thyroïde). Il a refusé que je fasse cette analyse car cela coûte cher à la sécurité sociale. Mad

En ce qui concerne la soif et ma consommation de boissons : oui je bois vraiment beaucoup, du moins je trouve, car je dois bien boire au moins 2 litres/jour facilement... Je bois principalement de l'eau, de l'eau gazeuse, du jus d'orange (matin et après-midi) et du soda (Coca light). C'est vrai que je bois actuellement pas mal de sodas ce qui n'est sûrement pas très bon. En fait, je compense avec du Coca pour moins grignoter et espérer perdre mon poids superflu. C'est pas bon, c'est vrai et ce n'est certainement pas le bon comportement à adopter... C'est difficile de se défaire de cette habitude des sodas surtout quand on en a à proximité chez soi. Hormis cela, je ne bois pratiquement jamais d'alcool : je bois très occasionnellement une coupe de champagne ou de mousseux aux anniversaires avec la famille mais je n'en bois jamais en dehors de ces occasions.

Dis-moi Beate, qu'est-ce qu'une cytoponction? S'agit-il d'une opération? Alors, pour répondre à ta question j'ai 20 ans.

Merci à vous pour vos messages, c'est très rassurant d'être mieux informé et de savoir qu'il existe des solutions contre ce problème! Smile
LISBETH

60+
 (p321807)
Posté le: 06. Juin 2012, 23:53
Répondre en citant

Hello Kost,

Citation:
en ce qui concerne la soif et ma consommation de boissons : oui je bois vraiment beaucoup, du moins je trouve, car je dois bien boire au moins 2 litres/jour facilement...

C’est très bien de boire au moins 2 litres/jour, surtout si tu fais du sport, c’est ce qu’il faut ! Mais mets-toi à l’eau ! Ne bois que de l’eau et uniquement de l’eau!!! Du moins pendant un certain temps. C'est bon pour la santé et tu risques de fondre au soleil...

Attention au trop de sel, les choses trop salées (convenience food & cie) : ça donne soif !

Citation:
Je bois principalement de l'eau, de l'eau gazeuse, du jus d'orange (matin et après-midi) et du soda (Coca light). C'est vrai que je bois actuellement pas mal de sodas ce qui n'est sûrement pas très bon. En fait, je compense avec du Coca pour moins grignoter et espérer perdre mon poids superflu.

Mais, mais, mais... que de sucres… et de faux sucres. Je te mets un lien que j’ai posté dernièrement :

Les édulcorants font-ils grossir ?

LE SUCRE - Dépendance ou Besoin Réel ?

http://www.1001-fruits.com/sucre.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

SANS SUCRE (BLANC) - Quels sont les meilleurs sucres ?

http://www.1001-fruits.com/sans-sucre.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Tu y trouvers une palette d'autres bons conseils pour une alimentation saine.

Et voici encore un autre lien, non pas parce que tu es obèse avec un IMC de 27, mais parce que tu vas trouver sur ce site des super-conseils, vas guigner, tu me diras ce que tu en penses:

Tout sur l’obésite :

http://obnet.chez-alice.fr/index.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

En ce qui concerne ta pilosité, je me demande si tu n’es pas peut-être influencé par la mode actuelle du « BY BY PELOS »( ?).

Je suis maman et grand-maman, mais crois-moi que lorsque j’étais une jeune fille, je ne « voyais » que les gars poilus - et mes copines de même ! ! Plus ils en avaient, mieux c’était… Autre époque : D’autres mœurs ? D’autres goûts ? Je ne crois même pas. Je cotoie pas mal de jeunes filles et jeunes femmes dans mon entourage et ça n’a apparemment pas changé pour beaucoup d’entre elles. Et là, je m'arrête, sinon tu vas regretter de les avoir supprimés, tes poils !

Sache aussi que ça n’arrive pas qu’aux hommes. J’avais une amie qui souffrait le martyr (complexe, déprime et tout le cortège) à cause de son hyperpilosité à elle (ça s'appelle "hyrsutisme" > cherche sur google) jusqu’au jour où elle a rencontré son prince charmant qui n’aimait que les femmes poilues ! Eh oui, ça existe! Aujourd’hui un couple adorable et… ils s’aiment toujours !

Vas... la vie est belle!

Je te fais un gros bisous

Lisbeth
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  imprimer le message de: LISBETH
Fanny CHhors ligne

Goître multinod. opé...
près de Lausanne VD, Suisse
féminin60+
Messageles poiles

(p321816)
Posté le: 07. Juin 2012, 08:22
Répondre en citant

Hello Lisbeth,

Ah les poils, c'est tout une histoire. Je crois qu'il existe même un livre "histoire du poil" Laughing Mon fils de 25 ans se passe les bandes à cire avant chaque sortie importante, c'est tout dire. Ma fille m'a dit un jour: tu sais maman, si ton fils laissait faire la nature, il n'aurait aucune chance auprès des filles. Réponse de mon mari: vous en avez des sujets de préoccupation, vous.

Quelle époque! Il y a peu d'années, on disait qu'un homme était viril avec les poiles. Les mannequins hommes et les acteurs y sont certainement pour quelque chose . . . . . . . donc une simple affaire de mode. En Turquie par contre, l'épilation est très courante depuis longtemps, une affaire de culture on dirait.

La pilosité est certainement "hormonale". Ma tante méditerrannéenne avait à l'âge avancé un petit duvet au menton Embarassed

Mais avant toutes ces considérations, il ne faut pas oublier:
Ce qui compte avant tout, c'est ce qu'il y a à l'intérieur de l'être humain.

Bonne journée,

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  imprimer le message de: Fanny CH les poiles
Sybelliahors ligne
Hashimoto
féminin20+
 (p321819)
Posté le: 07. Juin 2012, 09:12
Répondre en citant

Je m'incruste sur le sujet question "poil" Mad La thyroide joue t'elle vraiment sur la pilosité? car je suis une femme mais j'ai une forte pilosité ( qui me complexe ++) sauf que je suis en hypo... donc à priori pas de lien?

j'avais eu une autre prise de sang pour la testostérone et autre et y avait rien d'anormal Sad

que faire ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  imprimer le message de: Sybellia
LISBETH

60+
 (p322015)
Posté le: 09. Juin 2012, 00:53
Répondre en citant

Bonjour Sybellia, bonjour Kost,

je pense que Béate vous a déjà donné bien des explications... avez-vous lu son message ci-avant?

Voici encore deux liens pour des explications plus détaillées, mais aussi plus difficile à comprendre:

http://www.gyneweb.fr/Sources/gyngene/gynendoc/hirsut/hirsut.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Citation:
... Enfin, quel que soit l'âge, l'organisme féminin garde le même potentiel de pousse pileuse que le corps masculin; c'est-à-dire que, s'il apparaît chez la femme des taux androgéniques très supérieurs à la normale et approchant ceux qui existent chez l'homme, il se développera chez elle une pilosité dans les régions dites sexuelles masculines: c'est l'hirsutisme et, au maximum, un véritable virilisme pilaire;...

Citation:
...Il faut souligner à ce sujet que le taux de SBG et sa capacité de liaison sont hormonodépendants: augmentés par les estrogènes et les hormones thyroïdiennes, ils sont diminués par les androgènes et les corticoïdes...

Hirsutisme et hyperandrogénie :stratégie diagnostique et principes du traitement
Médecine Clinique endocrinologie & diabète • n° 50, Janvier-Février 2011

http://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=jndes%20young%20c3-2.pdf&source=web&cd=1&ved=0CFAQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.sfendocrino.org%2F_images%2Fmediatheque%2Farticles%2Fpdf%2FCEEDMM%2FJNDES%25202011%2Fjndes%2520young%2520c3.pdf&ei=V3LST9GlJumF4gTn1Oz6Ag&usg=AFQjCNFFJXvip8bKUJt-muuvI4xft3HZSw&cad=rjaLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Si vous voulez savoir davantage, soyez attentifs: je vais lancer le sujet demain dans le forum VST "Autres maladies".

Lisbeth
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  imprimer le message de: LISBETH
Kosthors ligne
non spécifié
 (p327014)
Posté le: 07. Aoû 2012, 10:22
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà un petit moment que je ne suis pas revenu sur ce forum... Mais avec les épreuves du Bac.. Puis je suis parti en vacances et je n'avais pas d'internet. Je ne suis revenu que depuis une semaine. Tout d'abord, merci pour vos dernières réponses que j'ai lue bien attentivement.

Pour ce qui est de mon problème thyroïdien, rien n'a vraiment changé... En fait, ça n'avance pas du tout. J'ai demandé à mon médecin traitant d'effectuer les analyses "anti corps et T3", celui-ci a tout simplement refusé me disant que cela n'était pas utile et bien que j'ai insisté en lui précisant que je ressentais une gêne au niveau de la gorge et que ce n'est pas normal.
Bon.. je me dis que je vais aller voir un autre médecin qui sera peut-être plus à même de m'écouter : je vais donc le voir et d'une part me dit de manière désagréable que je n'ai qu'à m'adresser à mon médecin traitant ; puis me redirige plutôt vers une aide psychologique. Ne voyant pas le rapport avec un problème thyroïdien, je suis sorti déçu de ce RDV.

Enfin, j'ai été voir un troisième médecin qui lui a pris la peine de m'écouter c'est vrai.. Mais qui m'a dit qu'au vu de mes premières analyses et du résultat de mon écho du cou, il ne servait à rien pour le moment de faire de nouvelles analyses et m'a uniquement prescrit une nouvelle échographie à faire dans 4 mois. Aucun des trois médecins n'a pensé utile de tester un traitement pour améliorer tout cela bien que j'en ai fait la demande.

Mais moi, ça me gêne continuellement cette histoire!! Alors, je ne sais plus quoi faire pour leur faire comprendre... Je me sens totalement désemparé avec tout cela. C'est pourquoi votre avis me serait bien utile, que devrais-je faire?

Pour ce qui est des poils, je pense effectivement que c'est passé de mode... Il m'est déjà arrivé de faire l'objet de moqueries à ce sujet. Depuis, je me cache comme je peux et c'est vrai que, je dois bien l'avouer, ma vie sentimentale n'est pas des meilleures. C'est vraiment difficile de se sentir comme quelque chose d'étrange et différent des autres. J'aimerais vraiment que ça change le plus vite possible..

Merci à vous! Smile

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouveau sur le forum, besoin de votre aide!
Sujet: 

Nouveau sur le forum, besoin de votre aide!

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouveau sur le forum, besoin de votre aide! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouveau sur le forum, besoin de vot...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com