| Avec de la T3, votre TSH est-elle basse ? (vote secret) |
| oui |
|
91% |
[ 103 ] |
| non |
|
8% |
[ 10 ] |
|
| Voté : 113 |
| Total des votes : 113 |
| Les résultats du sondage sont immédiatement visibles. |
| La fin du sondage n'a pas encore été déterminée (sondage infini). |
| Vous avez déjà voté |
|
|
| Auteur |
Message |
Fran Fran Inscrit le: 16.03.10 Messages: 6 Thyroïdectomie total... Guéret  50+ |
Posté le: 29. Aoû 2011, 13:38 |
|
|
Bonjour
Je n'ai plus de thyroïde depuis 2007 et équilibré tr-ès vite à 137,5 de lévothyrox. Au moment de la prise de génériques, l'équilibre du traitement substitutif a été très perturbé (TSH élevée, hyper T4 et hypo T3) avec l'apparition d'extrasystoles très génantes. Il n'a jamais été retrouvé avec le lévothyrox seul, je prends depuis plus d'un an 112,5 de Lévothyrox et 1/4 de Cynomel et tout va nettement mieux:
Dosage au 7 juillet 2011:
TSH= 1,26 microU/ml
T3 Libre= 3,26 pg/ml
T4 libre 20,1 pmol/l
Hélas, j'ai encore périodiquement des extrasystoles mais nettement mieux gérables qu'avant.
A bientôt |
|
 |
|
 |
wynnie
Hypo / thyroide atro... l'isle d'abeau  50+ |
Posté le: 30. Aoû 2011, 07:53 |
|
|
Fran Fran, quelles sont les normes du labo pour tes résultats t3 t4? _________________ Wynnie
Le forum vous est utile? Rejoignez l'association "Vivre sans thyroide" qui lui permet d'exister! Cotisation libre à partir de 5 euros. Toutes les explications ICI |
|
 |
|
 |
| SambaAAA Hashimoto Bordeaux  30+ |
Posté le: 18. Oct 2011, 16:08 |
|
|
Bonjour,
Je prends de l'Euthyral depuis bientôt 10 ans. Mais je galère toujours pour avoir un bon suivi médical. Peu de médecin acceptent de doser, tous les 6 mois, à la fois TSH, T3 et T4 car ils ont appris que "le suivi de la TSH est le seul suivi de l'hypothyroidie".
Je prends soit 1/2 euthyral un jour puis 3/4 euthyral le lendemain, soir 1/2 tous les jours, soit 3/4 tous les jours, ça dépend.
J'ai toujours une TSH très très basse avec euthyral, mes T4 sont autour de la moyenne, et les T3 aussi. Selon les analyses, ma TSH, est : 1) dans la norme, dans les valeurs basses, là mon médecin est ok, soit 2) très proche de zéro, donc bien en dessous de la norme basse, et là, mon médecin me diminue l'euthyral, même si T3 et T4 parfaits.
J'ai eu beau lui expliquer 10 000 fois, il ne veut rien savoir. De même, il me fait analyser les T3et T4 seulement une fois par an, donc une fois par an, je me paye les analyses de T3 et T4 !!!!
Bref, euthyral, c'est vraiment super pour moi, mais le suivi derrière n'est pas facile !!! _________________ SambaAAA |
|
 |
|
 |
bubu21 Inscrit le: 13.04.10 Messages: 312 TT sept 2010 dijon  40+ |
Posté le: 18. Oct 2011, 17:07 |
|
|
bonjour,
lorsque l'on prend de la t3, à quel frequence faut il faire des analyses?
tous les mois??
et à quel moment de la journée avant la prise de t4 et t3 ou après ???
la t3 ayant une durée de vie courte, le matin il ne reste plus grand chose si la dernière prise date de la veille en début d'après midi non ??
merci pour vos reponses
bubu21 |
|
 |
|
 |
| SambaAAA Hashimoto Bordeaux  30+ |
Posté le: 20. Oct 2011, 10:34 |
|
|
Bonjour Bubu21,
Perxo, mon généraliste me fait faire des analyses tous les 6 mois avec prise de T3 (euthyral). J'ai eu une surveillance mensuelle pendant ma grossesse, mais en dehors de cela, tous les 6 mois c'est parfait.
Je fais les analyses à jeun, avant la prise d'euthyral.
Samba _________________ SambaAAA |
|
 |
|
 |
callisto06 Inscrit le: 12.01.12 Messages: 4 |
Posté le: 15. Avr 2012, 15:28 |
|
|
Bonjour,
Eh bien moi ça fait dix ans (après tâtonnements) que je prends 1/2 cynomel 0.025 et du lévothyrox et en augmentant progressivement les doses de lévothyrox jusqu'à il n'y a pas longtemps et ceci pour bloquer mes nodules thyroïdiens.
Raté! Je me suis faite opérer à cause d'un nodule pré-cancéreux et depuis un mois je vis sans thyroïde.
Je n'ai pas de cancer et je prends pratiquement la même dose d'hormones qu'avant l'opération et ma TSH est très basse sans que mes T3 et T4 soient élevées ( TSH 0.020 T3 2.99 T4 10.75 ) Je vais peut être même augmenter un peu les doses de lévothyrox
Je pense qu'on nous bassine avec le taux de TSH qui n'est pas l'essentiel et qui signe parfois (pas toujours) une anomalie de la thyroide dans des cas bien précis alors qu'il faut surtout évaluer les hormone thyroïdiennes et ce qu'on ressent surtout quand on a plus de thyroïde |
|
 |
|
 |
crichine 60+ |
Posté le: 15. Avr 2012, 15:59 |
|
|
coucou,
Dans la plupart des cas la TSH est un bon indicateur. C'est cependant vrai que pour certaines paersonnes elle ne donne pas d'indication fiable.
Ensuite, il y a cette question de l'apport de T3 qui dans la majorité des cas rend la TSH basse sans que les taux des hormones soient anormaux. _________________ Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Sujet |
|
 |
|
 |
Poudrette Inscrit le: 23.04.12 Messages: 11 |
Posté le: 23. Juin 2012, 00:19 |
|
|
Hé bien oui moi aussi tsh =0,02 après 3 mois sous euthyral 1parjour et après une période d'insomnies, d'enervements fréquents, perte de mémoire tout cela s'est régulé lorsque j'ai pris 3/4 d'euthyral +50 levo pendant qq temps puis à nouveau fatigue intense et signe d'hypo, on diminue le levo et l'ensemble se stabilise sauf le poids qui se met à monter ! Je me demande si je ne vais pas revenir à un euthyral par jour Qu'en pensez-vous ?
T3: 3,5 (labo 2,5 à 4,4)
T4: 12,7 (labo 9,3 à 17) |
|
 |
|
 |
wynnie
Posté le: 23. Juin 2012, 08:47 |
|
|
bonjour
tes t4 ne sont pas très hautes
il faudrait les résultats complets avec tes différents essais de dosage...
tu répartis bien ta prise d'euthyral sur la journée, _________________ Wynnie
Le forum vous est utile? Rejoignez l'association "Vivre sans thyroide" qui lui permet d'exister! Cotisation libre à partir de 5 euros. Toutes les explications ICI |
|
 |
|
 |
Poudrette Inscrit le: 23.04.12 Messages: 11 |
Posté le: 23. Juin 2012, 20:01 |
|
|
| Merci Winnie, mais je ne répartis pas du tout l'euthyral sur la journée je le prends en une seule fois le matin , tu penses que c'est mieux de repartir ? Mais alors à quel moment par rapport aux repas ? |
|
 |
|
 |
wynnie
Posté le: 24. Juin 2012, 21:11 |
|
|
Bonjour
il faut au moins répartir en deux fois, une moitié la matin à jeun 20 à 30 mn avant le petit dèj et la deuxième moitié 20 à 30 mn avant le repas de midi, avec de l'eau à chaque fois. _________________ Wynnie
|
 |
|
 |
fanfandu03
Inscrit le: 22.05.08 Messages: 838 Carcinome papillaire... Deneuille les mines Allier  60+ |
Posté le: 14. Déc 2012, 09:57 |
|
|
je remonte mon post....
Bonjour,
une question me vient: ok, d'après nos sondages jai bien compris que les patients prenant de la T3 constataient une TSH effondrée.
En ce qui me concerne , quand même , je m’interroge:
je prends 81,5 de lévo et un quart de cynomel , ce qui est peu: et ma TSH reste toujours :<0,01
T3:3,17 (N.2 à 4,40 )
T4:1,51 (N. 0,93 à1,70)
avant la prise de cynomel ma TSH en post cancer était autour de 0,2 parfois
depuis 2 mois et demi l'endocrino ma baissé le cynomel ( cet été je me sentais sur-dosée) j'en prenais un demi ( en deux fois) mais la TSH reste vraiment très basse
je me demande si c'est bien normal et si je n'aurai pas un problème coté hypophyse???
bonne journée à vous
Fanfan |
|
 |
|
 |
Beate
Carcinome papillaire... Léguevin  50+ |
Posté le: 14. Déc 2012, 10:08 |
|
|
Bonjour Françoise,
mais non, tu n'as pas de souci à l'hypophyse ! (d'ailleurs, les problèmes avec l'hypophyse, c'est plutôt quand elle produit TROP d'hormones sans raison, il peut alors y avoir un adénome hypophysaire)
Ton hypophyse est juste peu réactive - elle a plus ou moins "perdu l'habitude" de fabriquer de la TSH, après des années où tu prenais suffisamment de lévothyrox (et/ou de Cynomel) pour totalement "freiner" la production de TSH !
Quand tu arrêtais totalement le Lévothyrox pour la cure d'iode, ta TSH finissait bien par augmenter ? Donc, si on la "force", l'hypophyse finit bien par se réveiller !
Il semble qu'au fil des ans, l'hypophyse "s'habitue" à ne plus fabriquer de TSH, on obtient le même résultat (TSH très basse ou freinée) avec de moins en moins d'hormones et on peut alors baisser le dosage - moi aussi, au tout début en 2000, il me fallait 175 µg de Levo, ensuite 150, ensuite 125 ... pour un résultat quasi identique.
Et quand on prend en plus du Cynomel, cela joue encore plus, car l'hypophyse peut être très sensible au "pic" de T3 qui arrive dans la demi-heure qui suit la prise, même si c'est un dosage relativement faible : elle se dit "bon, il y a plus qu'assez d'hormones, pas besoin que je produise de la TSH pour stimuler la thyroide" (puisqu'elle ne "sait" pas qu'on a été opéré), la TSH s'effondre ... et comme la dose suivante arrive peu de temps après, l'hypophyse n'a pas le temps de réagir entretemps et de re-augmenter la TSH.
Il ne faut vraiment pas t'inquiéter pour cette TSH basse - ta T3 et T4 sont "parfaites", et c'est surtout ça qui compte, surtout si en plus, tu te sens bien !
A bientôt !
Beate _________________
Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
wynnie
Posté le: 14. Déc 2012, 10:09 |
|
|
Bonjour
la tsh n'est pas toujours fiable et s'effondre souvent en cas de prise de t3 même avec 1/4 de cp de cynomel.
personnellement même avec du lévo seul ma tsh est tombée depuis plusieurs années à 0.01... on contrôle sur t3 et t4 dans ce cas.
le principal est que tu ailles bien et que t4 t3 restent dans les normes. _________________ Wynnie
|
 |
|
 |
fanfandu03
Inscrit le: 22.05.08 Messages: 838 Carcinome papillaire... Deneuille les mines Allier  60+ |
Posté le: 14. Déc 2012, 14:38 |
|
|
Ahh!! merci Beate et wynnie !
cela me rassure beaucoup! je comprends tout vos commentaires et comme ça je partirai en consultation d'endo plus rassurée sans ramener ça sur le tapis!! c'st vrai que ce dosage semble bien m'aller!
merci à vous merci d'être là
bisous! Fanfan |
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 Suivant
|