Précédent
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous 16 octobre, les 10 ans du forum : r...
Sujet: [url=t32429] 

16 octobre, les 10 ans du forum : récit de la journée

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 16 octobre, les 10 ans du forum : récit de la journée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message16 octobre, les 10 ans du forum : récit de la journée

 
Posté le: 16. Oct 2010, 10:29
Répondre en citant

Bonjour à tous,

la journée ne fait que commencer - mais j'ouvre déjà une discussion, pour qu'on puisse ensuite y mettre commentaires, photos ...

Je suis donc bel et bien arrivée à Paris hier soir, malgré quelques péripéties dues aux grèves (grève surprise du personnel au sol à l'aéroport d'Orly, etc) : à 13h30, je recevais un SMS que mon vol (de 16h15) était annulé, j'ai réussi, après une longue boucle d'attente sur la Hotline d'Air France, à obtenir une place sur le vol de 19h15 ... une fois arrivée à l'aéroport, pratiquement tous les vols étaient annulées, SAUF le mien, et c'était aussi celui qui avait le moins de retard, OUF ! Arrivée à Paris à 21h, et après quelques négociations pour "faire approcher la passerelle", on a pu débarquer ... ensuite, quelques difficultés pour trouver un bus (les taxis étaient pris d'assault, queue interminable), mais je suis enfin arrivée chez Marion, qui m'héberge, vers 23h30.

Je sais que plusieurs personnes, qui avaient prévu de venir à la conférence, ont finalement déclaré forfait, n'ayant pas le courage d'affronter la grève des transports (je crois que la semaine a déjà été très difficile, à Paris ?), dommage ! Mais j'espère qu'on sera tout de même un certain nombre, il y a eu des affiches, j'ai envoyé énormement de mails partout (presse etc), il y a même eu une annonce sur Doctissimo ...

http://sante.doctissimo.fr/blog/116.....voir-sur-la-thyroide.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

On verra bien !

Là, je m'apprête à retrouver G. et Titi57200, on fera les courses ensemble, pour le verre de l'amitié, mangera un bout, puis on viendra à Georges Pompidou un peu avant 15h00.

A tout à l'heure pour ceux qui viennent - et à plus tard pour le récit, pour tous les autres ! Bonne journée !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate 16 octobre, les 10 ans du forum : récit de la journée
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p266727)
Posté le: 16. Oct 2010, 16:51
Répondre en citant

Bonne Fête au forum et du plaisr ce soir.Quel dommage que cette grève !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
gicroi66hors ligne
Inscrit le: 01.08.09
Messages: 147
Carcinome papillaire
Perpignan
féminin
50+
Message:

Message

 (p266747)
Posté le: 16. Oct 2010, 20:32
Répondre en citant

Merci Beate pour ces news

Passez une bonne soirée et soufflez bien les 10 bougies
On attend les photos avec impatience
A bientôt
Bises
Gicroi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gicroi66
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p266749)
Posté le: 16. Oct 2010, 20:46
Répondre en citant

Bonsoir,

Premier petit commentaire en direct du restaurant - pour dire que la conférence s'est TRES bien passé !

Malgré les grèves, il y avait une cinquantaine de personnes ! Deux conférences très intéressantes, longues discussions qui se sont prolongés pendant le verre de l'amitié ...

Maintenant, on est au restaurant, à la Fresque, environ 12 personnes.

On vous embrasse tous très fort ! Photos plus tard !

Beate

Mise à jour, 19-10 : voici les photos de la conférence ! Je les mets ici (en éditant mon message de samedi), et non dans un nouveau message dans la suite de la discussion, pour respecter l'ordre chronologique et avoir les photos de la conférence avant celles du repas, que Pascale a déjà mises hier !


La belle "salle bleue", toute neuve, à l'hôpital européen Georges Pompidou (avant le début de la conférence ... elle a continué à se remplir, ensuite, au total on était une cinquantaine)




Marion présente les intervenants ... et fait un discours magnifique et émouvant ...


Beate présente le forum et l'association ...


Le Dr Bardet explique la vitamine D ...

On n'a pas pu prendre de photo du Dr Thillois, pendant l'exposé sur la chirurgie, car la lumière était éteinte pour mieux voir les diapos - mais voici une photo d'une précédente conférence :



"Verre de l'amitié" très apprécié, tout le monde y avait contribué !






Le Dr Bardet a été TRES sollicité, même après la conférence ...


Titi57200, Rahel et G.

Nous levons notre verre à la santé de tous ceux qui n'ont pas pu venir (éloignement, maladie, grèves ...) - nous avons bien pensé à vous !!!


Beate, Arlette, Dan, Troll de Dame et Fanfan


Dernière édition par Beate le 19. Oct 2010, 07:27; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p266752)
Posté le: 16. Oct 2010, 21:30
Répondre en citant

bisous à tout le monde !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p266771)
Posté le: 17. Oct 2010, 01:27
Répondre en citant

vous devez être sur le point de rentrer;
régalés
de la Fresque
et de la tendresse d être ensemble;

j ai pensé à vous tous beaucoup;stoppée net par "séquelles anesthésiques";

mince Béate j imaginais pas que c était "limite" à ce point-là la grève!!
bus et métro ça allait encore sur Paris,en tout cas mardi dernier le 1er jour de "grosse" grève................bus et métro mais PAS les trains,et maintenant les aéroports.

fanfan m a dit que les conférences étaient très intéressantes,simples et accessibles;
elle allait bien mieux ce soir;
on a même lavé Pipo et on a bien rigolé;

je vous embrasse bien fort
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
PAT91
Avatar

Carcinome Papillaire
ST GERMAIN LES CORBEIL
féminin
Message:

Message

 (p266790)
Posté le: 17. Oct 2010, 10:51
Répondre en citant

Bien triste de n'avoir pu participer à cet anniversaire, j'ai bien pensé à vous.
Bisous
PAT91
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PAT91
g.
Message:

Message

 (p266831)
Posté le: 17. Oct 2010, 18:49
Répondre en citant

La conférence était très très intéressante Wink
il n'y avait pas forcement de forumeuses dans le public, et un seul garçon qui en valait bien plusieurs !

D'abord un exposé de Béate pour décrire le fonctionnement de l'assoc, son rôle, ses actions, le forum tout ça tout ça.

Le docteur Bardet nous a parlé de la vitamine D, c'était très intéressant et accessible. L'assistance lui a posé moultes questions, et ça n'aurait pu jamais finir !
Le Docteur Thillois, chirurgien nous a parlé plus spécifiquement de l'organisation physique de la thyroïde (avec des beaux schémas !) et de la chirurgie de la thyroïde (pourquoi opérer, comment on opère, quelles sont les conséquences etc...) Il a eu droit aussi à son lot de questions !

Le pot qui s'en ai suivi était sympathique Wink

J'ai filmé tout ça (enfin pas toute la conf du Docteur Thillois, je n'avais pas envisagé que ça durerait si longtemps, et n'avais pas pensé à prendre 3 K7, pas taper, pas taper....).

Je monterais la partie vitamine D le mois prochain je l'espère, en collaboration avec le docteur Bardet pour vérifier que je ne fais pas d'erreurs.

Le reste se fera plus tard, je pense pas avant l'année prochaine faute de temps, mais je peux donner mes rushes, s'il y a parmi nous un monteur / une monteuse.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: g.
mirenxuhors ligne
Inscrit le: 24.04.10
Messages: 302
Hashimoto
Nantes
féminin
40+
Message:

Message

 (p266834)
Posté le: 17. Oct 2010, 20:03
Répondre en citant

Très déçue de n'avoir pu être parmi vous mais Hashimoto faisait de nouveau des siennes ce WE. Sad

Ca devait être super !

J'ai hâte de voir tes films G..

Bises à tout le monde et encore MERCI à Béate pour tout ce que tu fais.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mirenxu
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p266837)
Posté le: 17. Oct 2010, 20:31
Répondre en citant

Bonjour G.. Si tu parles de résumé a partir du film,je peux le faire.Monter le film ,jamais fait cela.À toi de voir . Je ferais l'écriture avec plaisir.Luciana
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
Message:

Message

 (p266878)
Posté le: 18. Oct 2010, 09:46
Répondre en citant

Bonjour,

Comme d'habitude, la rencontre à Paris était géniale, amicale, conviviale et emplie de chaleur humaine.

Après les conférences, dont j'ai manqué une grande partie suite à mon arrivée tardive Embarassed , se retrouver tous ensemble pour le "pot de l'amitié" fût un réel paisir. Cette occasion nous permet de faire connaissance avec de "nouvelles têtes".

La table était magnifiquement bien garnie de différents produits émanants de différentes régions ... je pense notamment aux délicieux gâteaux cuisinés par Troll ... quel délice ... même l'endocrinologue n'en croyait pas ses papilles gustatives, et aux biscuits en forme de papillons créés par l'une de nos membres dont j'ai malheureusement oublié le pseudo (désolé).

La soirée passée au restaurant "La Fresque" reste, comme d'habitude" des moments inoubliables. On s'y sent à l'aise, quasiment chez nous et l'ambiance y est toujours très bonne. Danette et moi y avons passé un merveilleux moment.

Pour les 10 ans du forum, l'assemblée autour de la table a remis à Beate deux petits cadeaux pour lesquels plusieurs membres de VST ont contribué. Beate a soufflé la bougie d'anniversaire du forum ... bref, une formidable ambiance, beaucoup d'émotion et une sincère amitié.

Dimanche matin, Beate, Danette et moi avons visité les égouts de Paris ... nous avons profité des explications d'un guide qui accompagnait un groupe ... ce guide était tout simplement génial ... en plus des explications très claires et détaillées, il avait un humour et une bonne humeur qui nous a permis de passer un très bon moment.

Une fois la visite terminée, nous nous sommes rendu chez Pascale75 qui nous a préparé un succulent déjeuner suivi d'un délicieux dessert fait maison. Une nouvelle fois, un moment exceptionnel, très convivial, comblé d'émotion, d'amitié et de bonheur.

Vers 15H30, nous quittions la France pour rejoindre la Belgique.

MERCI à tout le monde pour ce merveilleux week-end.

MERCI à Beate pour cette organisation une nouvelle fois sans reproche, Merci à Beate d'exister et de nous faire vivre de tels moments, Merci à Beate d'avoir créé le forum et de nous permettre d'y voir plus clair au sujet de nos maladies de la thyroïde, Merci à Beate pour toute l'énergie qu'elle dépense bénévolement pour chacun d'entre-nous.
Dan

_________________
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dan2032
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p266919)
Posté le: 18. Oct 2010, 14:23
Répondre en citant

Bon!! je vois que vous avez bien continué la fête!! et que j'ai bien choisi de venir avec ma voiture vu les péripéties de Béate avec les transports!!
mon incident d étouffement m'a fort contrariée et je suis rentrée par prudence ! d'autant plus que je n'avais plus de voix!!
certes je n'ai pas su reconnaitre tout le monde : G. j'ai compris là que c'était la caméraman! Marion, facile grâce à sa présentation !jai eu le gros plaisir de rencontrer Troll, Dan et sa Danette que d'émotion !!
j'ai apprécié la conférence , très instructive et claire car vit D, calcium et tout me concernait bien que je commence à en connaître un rayon grâce à l'association qui m'est si chère! merci Béate et tout ceux et celles qui apporte tant!!
bises à vous !!
Fanfan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
Dazibaohors ligne
Inscrit le: 04.01.10
Messages: 63
Cancer papillaire
RP (91)
féminin
50+
Message:

Message

 (p266923)
Posté le: 18. Oct 2010, 14:52
Répondre en citant

Merci et bravo à Béate et à tous les membres actifs de l'association / du forum pour cette conférence particulièrement instructive en effet ! J'ai trouvé les 2 intervenants très pédagogiques et, quel bonheur, ouverts à la discussion. J'ai apprécié également de pouvoir mettre des noms sur quelques visages. A très bientôt j'espère !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dazibao
Pascale75hors ligne
Inscrit le: 13.01.08
Messages: 49
Hashimoto - Cancer
Paris
féminin
60+
Message:

MessagePhotos de La Fresque

 (p266962)
Posté le: 18. Oct 2010, 19:02
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Ca a été un plaisir d'être à La Fresque samedi soir et j'ai grand plaisir à partager quelques photos avec vous.
Qui était la ? Sauf erreur de ma part... Beate (bien sur), Dan et Danette, Isa267, Glinette, G., Troll de Dame, Thyro100, Francine, Frederic et la superbe Diane et sa petite copine à 4 pattes (Holy). Pitié. dites moi que je ne me suis pas trompée.
Et le lendemain, ca a été un grand bonheur d'avoir Beate, Danette et Dan à la maison pour déjeuner. J'espère qu'on recommencera vite.
Bisous a tous. kiss

Pascale











kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pascale75 Photos de La Fresque
bernard171106hors ligne
Inscrit le: 17.11.06
Messages: 2246
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
Message:

Message

 (p266976)
Posté le: 18. Oct 2010, 20:16
Répondre en citant

Merci à tous de partager avec ceux qui n'ont pas pu faire le déplacement, ce grand moment.

En espérant pouvoir y participer la prochaine fois. (non, ce n'est pas uniquement pour le dessert maison de Pascale75 Wink )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: 16 octobre, les 10 ans du forum : récit de la journée
Sujet: 

16 octobre, les 10 ans du forum : récit de la journée

dans le forum: 

Répondre au sujet 16 octobre, les 10 ans du forum : récit de la journée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous 16 octobre, les 10 ans du forum : r...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com