Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Risque de cancer après ablation de ...
Sujet: [url=t31433] 

Risque de cancer après ablation de la thyroïde ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Risque de cancer après ablation de la thyroïde ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Muandhors ligne
Inscrit le: 09.07.10
Messages: 6
non spécifié
Message:

MessageRisque de cancer après ablation de la thyroïde ?

 (p256344)
Posté le: 09. Juil 2010, 18:05
Répondre en citant

Salut ! Risque t-on un cancer même après l'ablation de la thyroïde. J'ai 53 ans et l'opération a eu lieu il y a 6 ans et je prends du lévothyrox 125.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Muand Risque de cancer après ablation de la thyroïde ?
Muandhors ligne
Inscrit le: 09.07.10
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p256350)
Posté le: 09. Juil 2010, 19:15
Répondre en citant

Je pése 68 kg pour 1,70 m, quant aux analyses TSH, T3 et T4 je me souviens pas du taux mais ils sont normaux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Muand
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p256356)
Posté le: 09. Juil 2010, 19:54
Répondre en citant

Bienvenue.Oui c'est possible .Quel Cancer as-tu eu? Quel genre de chirurgie as-tu eu ? Comment est ta thyroglobuline,tes échos sont fait encore ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Muandhors ligne
Inscrit le: 09.07.10
Messages: 6
non spécifié
Message:

MessageRisque de cancer

 (p256357)
Posté le: 09. Juil 2010, 20:00
Répondre en citant

Non je n'ai le cancer..... Mais je me pose la question. L'opération que j'ai eu est l'ablation de la thyroide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Muand Risque de cancer
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p256359)
Posté le: 09. Juil 2010, 20:08
Répondre en citant

Ce n'est donc pas la même chose. Pour avoir un cancer, il faudrait qu'il reste du tissus de la thyroïde,les para-thyroïdes,aussi,je suppose.Faudrait que je fasse des recherches.????
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Muandhors ligne
Inscrit le: 09.07.10
Messages: 6
non spécifié
Message:

MessageRisque de cancer

 (p256360)
Posté le: 09. Juil 2010, 20:11
Répondre en citant

Je vous remercie de vos réponses tout de même. C'est assez rassurant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Muand Risque de cancer
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p256536)
Posté le: 12. Juil 2010, 17:54
Répondre en citant

Bonjour,

si, à l'époque de ton opération, tu n'avais PAS de cancer, seulement des nodules bénins (est-ce pour cela qu'on t'a opéré ?), et si tu as eu une ablation TOTALE, non !! Normalement, plus aucun risque d'avoir un cancer de la thyroïde - puisque ce cancer se développe uniquement à partir des cellules thyroïdiennes, et qu'il ne t'en reste plus (ou quasiment plus) !!

Ce que voulait dire Luciana, c'est qu'après une thyroïdectomie pour CANCER, on peut parfois avoir des récidives, si quelques cellules cancéreuses ont réussi à échapper à l'opération (p.ex. bien cachées dans un ganglion), c'est d'ailleurs pour cela que, pour compléter l'opération, on fait souvent un traitement à l'iode radioactif, pour détruire les dernières cellules restantes.

Mais si chez toi, il n'y avait aucune cellule maligne dans tout ce qu'on a enlevé, il n'y a aucune raison d'en avoir à l'avenir !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Risque de cancer après ablation de la thyroïde ?
Sujet: 

Risque de cancer après ablation de la thyroïde ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Risque de cancer après ablation de la thyroïde ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Risque de cancer après ablation de ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com