Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH ultra sensible (3eme generation...
Sujet: [url=t30214] 

TSH ultra sensible (3eme generation) : 0.010 mUI/l

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH ultra sensible (3eme generation) : 0.010 mUI/l Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lastjadehors ligne
Inscrit le: 01.04.10
Messages: 21
non spécifié
Message:

MessageTSH ultra sensible (3eme generation) : 0.010 mUI/l

 
Posté le: 01. Avr 2010, 07:09
Répondre en citant

Bonjour,

depuis plusieurs semaines je recents une grande fatigue avec des essouflements au moindre petit effort.

je viens de faire une prise de sang qui revele un tsh tres bas.

mes plaquettes, globules blancs et rouges sont normaux.

ya t'il un risque de cancer de la thyroide?

je vois mon medecin vendredi.

merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lastjade TSH ultra sensible (3eme generation) : 0.010 mUI/l
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p245030)
Posté le: 01. Avr 2010, 07:51
Répondre en citant

Bonjour
non la tsh n'est pas un indicateur du cancer.
par contre tu es apparement en hyperthyroidie.
il faut que ton médecin te fasse un bilan plus complet tsh t3l t4 et les 3 anticorps antithyroidiens.
as tu perdu du poids?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lastjadehors ligne
Inscrit le: 01.04.10
Messages: 21
non spécifié
Message:

Message

 (p245046)
Posté le: 01. Avr 2010, 10:32
Répondre en citant

j'ai accouché il y a 5 mois donc oui je perds petit à petit un peu de poids, mais rien d'anormale de ce coté.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lastjade
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p245048)
Posté le: 01. Avr 2010, 10:40
Répondre en citant

cela peut etre un problème transitoire dû au post partum alors
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lastjadehors ligne
Inscrit le: 01.04.10
Messages: 21
non spécifié
Message:

Message

 (p245556)
Posté le: 06. Avr 2010, 14:24
Répondre en citant

bonjour,

je suis allee voir mon medecin, il ne pense pas que c'est une hyperthyroidie car je n'ai pas les symptomes. pourtant j'ai le coeur qui s'emballe au moindre effort. il pense a un goitre ou nodules.

je voudrais savoir ce que les t3 et t4 determinent?

merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lastjade
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p245559)
Posté le: 06. Avr 2010, 14:48
Répondre en citant

ton doc ne pense pas à une hyper avec une tsh à 0.01???
au secours, change vite de médecin!

les t3 et les t4 sont les hormones thyroidiennes, la tsh est l'hormone envoyée par l'hypophyse pour réguler la tsh . quand le niveau de t4 et/ou de t3 est trop bas, la tsh augmente, quand le niveau de t4 et/ou de t3 est trop haut, la tsh diminue.

il faut faire analyser t3 t4 et anticorps antithyroidiens et faire une échographie de la thyroide pour voir si il y a un goitre et des nodules.

l'hyperthyroidie peut etre due à diférentes causes :
- le post partum (après accouchement). en général c'est provisoire.

- une maladie auto-immune de la thyroide (c'est pour ça qu'il faut analyser les anticorps anti thyroidiens). Il faut alors un traitement de 12 à 18 mois.

- à un nodule thyroidien qui produit trop d'hormones. il faut alors soit un traitement , soit une opération (c'est pour voir si il y a un nodule qu'il faut une échographie)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lastjadehors ligne
Inscrit le: 01.04.10
Messages: 21
non spécifié
Message:

MessageRésultats T3 et T4

 (p246243)
Posté le: 12. Avr 2010, 10:53
Répondre en citant

Bonjour,

je viens de recevoir mes résultats :

T3 libre : 8.29 ng/l
12.73 pmol/l

T4 libre : 17.9 ng/l
23.1 pmol/l

TSH : 0.01

je ne comprends pas grand chose à tout ça.
je vois bien que je suis nettement au dessus des valeurs de référence mais la suite, ça sera quoi???
mon echo est reportée au 19 avril.

peut on m'éclairer un peu plus sur ces résultats?

merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lastjade Résultats T3 et T4
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p246247)
Posté le: 12. Avr 2010, 10:55
Répondre en citant

bonjour
il faut nous mettre les valeurs de références justement , s'il te plait. Et mieux vaut rester dans la discussion déjà en cours, pour avoir tous les renseignements au même endroit !
merci!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lastjadehors ligne
Inscrit le: 01.04.10
Messages: 21
non spécifié
Message:

Message

 (p246249)
Posté le: 12. Avr 2010, 11:04
Répondre en citant

T3 : 8.29 ng/l 2.47 à 3.90
12.73 pmol/l 3.80 à 6.00

T4 : 17.9 ng/l 6.1 à 11.2
23.1 pmol/l 7.9 à 14.4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lastjade
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p246256)
Posté le: 12. Avr 2010, 11:32
Répondre en citant

Bonjour,

cela confirme donc bien l'hyperthyroidie ! Ta TSH, thyréostimuline, est basse car ton hypophyse essaie de ne plus du tout stimuler la thyroide, voyant que tu as déjà beaucoup trop d'hormones en circulation (la T3 et la T4 sont bien au-dessus de la norme) !

Regarde la FAQ, Foire aux questions, notamment Lien à l'intérieur du forumL'hyperthyroïdie, c'est quoi ?.

L'échographie permettra de voir s'il y a des nodules (puisqu'il pourrait y avoir un nodule "chaud", hyperactif, qui produirait trop d'hormones).

Et s'il n'y en a pas, il faudra analyser les anticorps antithyroidiens (anti-TPO et anti-récepteurs de la TSH), pour voir si c'est soit une maladie de Basedow, soit une maladie d'Hashimoto qui débuterait par une phase d'hyper avant de basculer en hypo.

Parfois, il peut aussi s'agir d'une inflammation passagère, après un accouchement, d'une "thyroidite du post-partum" (c'est un peu comme Hashimoto, mais souvent passager, et se normalise tout seul) - mais bon, généralement, ce n'est pas 5 mois après l'accouchement que cela se produit, mais un peu plus tôt ...

Quelques liens :
La maladie d'Hashimoto, c'est quoi ?
La maladie de Basedow, c'est quoi ?
La thyroidite du Post-Partum

Si tu as beaucoup de palpitations, en attendant d'en savoir plus, ton médecin pourrait déjà te préscrire un bétabloquant (genre Avlocardyl), cela te soulagera rapidement.

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lastjadehors ligne
Inscrit le: 01.04.10
Messages: 21
non spécifié
Message:

Message

 (p246258)
Posté le: 12. Avr 2010, 11:41
Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ces infos.

je donnerai de mes nouvelles apres l'écho
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lastjade
lastjadehors ligne
Inscrit le: 01.04.10
Messages: 21
non spécifié
Message:

Message

 (p248346)
Posté le: 29. Avr 2010, 10:41
Répondre en citant

bonjour,

que veut dire : anticorps anti-récepteur de TSH : 5.6 UI/I ?

Négatif : inf à 1.0 UI/I
Positif : sup à 1.5 UI/I

merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lastjade
Invité
Message:

Message

 (p248348)
Posté le: 29. Avr 2010, 10:52
Répondre en citant

Bonjour,

Si je ne dis pas de bétises, ces anti corps signe la maladie de Basedow, hyperthyroidie d'origine auto immune , pour plus d'info, tu peux regarder ici
Lien à l'intérieur du forumFAQ

Il faut que ton médecin te mette rapidement sous traitement .

Tu ne devais pas faire une échogrphie ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
lastjadehors ligne
Inscrit le: 01.04.10
Messages: 21
non spécifié
Message:

Message

 (p248350)
Posté le: 29. Avr 2010, 11:03
Répondre en citant

Merci et pour ta réponse.

c'est bien une maladie de basedow, je viens d'avoir mon endocrinologue qui me l'a confirmé.

pour l'echo, elle à juste confirmé que j'avais une hypervascularisation globale. je n'ai ni de nodule, ni de goitre.

depuis 3 jours je prends du propranolol 40 mg et neo-mercazole 20 mg.

voila, le morale n'est pas vraiment la car je m'attendais plus à une hyperthyroidie suite à mon accouchement et pas du tout à basedow.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lastjade

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH ultra sensible (3eme generation) : 0.010 mUI/l
Sujet: 

TSH ultra sensible (3eme generation) : 0.010 mUI/l

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH ultra sensible (3eme generation) : 0.010 mUI/l Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH ultra sensible (3eme generation...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com