Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Une petite boule mobile au coté gau...
Sujet: [url=t29768] 

Une petite boule mobile au coté gauche de mon cou !!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Une petite boule mobile au coté gauche de mon cou !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
rafael_sorelhors ligne
Inscrit le: 01.03.10
Messages: 16
non spécifié
Message:

MessageUne petite boule mobile au coté gauche de mon cou !!!

 
Posté le: 01. Mar 2010, 14:34
Répondre en citant

Bonjour tous le monde,

Donc voila j'ai 25ans et depuis quelque temp j'ai cette petite boule mobile au niveau du cou coté gauche que je voit pas de danger puisque ca etai indolore, mais depuis 3 semaine je me suis enrhumer ensuite j'ai eu une branchitte pas trop grave, donc j'ai pas eu recours a voir un medecin, cependant depuis, la boule mobile au niveau du coup me fait un peu mal parfois ??

Est ce que c'est grave ?? sacahant que je la touche quotidiennement plusieurs fois pour voir si elle est encore la ou pas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rafael_sorel Une petite boule mobile au coté gauche de mon cou !!!
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p240870)
Posté le: 01. Mar 2010, 15:11
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

C'est peut-être un ganglion qui a enflé, suite à une infection ou inflammation, et qui est totalement bénin.

Mais si c'est tout à fait en bas du cou, cela peut aussi être un nodule dans la thyroide. Mieux vaut en parler à ton médecin, il te palpera le cou, puis t'enverra peut-être passer une échographie, pour en savoir plus.


Source : http://voilacacestfait.blogspirit.c.....ules-sur-la-thyroide.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il est assez fréquent d'avoir des nodules à la thyroide, et ils sont presque toujours totalement bénins et il suffit de les surveiller - mais mieux vaut faire les examens, pour en être sûr !

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
rafael_sorelhors ligne
Inscrit le: 01.03.10
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p240875)
Posté le: 01. Mar 2010, 15:22
Répondre en citant

Merci beaucoup pour m'avoir repondu a avec une vitesse remarquable Smile

En fait le niveau de ce petit ganglion ce situe un peu plus haut. niveau "3" dans l'image
.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rafael_sorel
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p240899)
Posté le: 01. Mar 2010, 17:43
Répondre en citant

Bonsoir,

dans ce cas, c'est un ganglion - et ceux-là, les "ganglions jugulaires supérieurs", grossissent très facilement lors de toute infection ou inflammation de la sphère ORL (angine, rhume, problème dentaire ...), et peuvent rester gros pendant un bon moment.

En fait, tu le sentais avant - mais a-t-il grossi depuis ton rhume ? C'est depuis ce moment-là qu'il fait mal ?

Il est très vraisemblablement juste "réactionnel" et totalement bénin. Mais parles-en quand-même au médecin, il te fera peut-être faire des examens supplémentaires.

Quelques liens sur "la conduite à tenir en présence d'adénopathies cervicales" :

http://www.doctissimo.fr/html/sante....._adenopathies_cerv_02.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://immuno-meda.u-strasbg.fr/Cours/Adenopathies_cervicales.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
rafael_sorelhors ligne
Inscrit le: 01.03.10
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p240901)
Posté le: 01. Mar 2010, 17:53
Répondre en citant

Bonjour,

Non il n'a pas grossi apres mon rhume c'est le meme, mais je crois que je le touche frequament, ca me fait mal parfois apres mon rhume. De toute facon j'irais voir un ORL pour plus de detail et je vous tiens au courant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rafael_sorel
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p240934)
Posté le: 01. Mar 2010, 19:32
Répondre en citant

Bonsoir,

sais-tu que plus tu le "tripotes", plus il risque de grossir, ce ganglion ?

Essaie de ne PLUS y toucher, en attendant ton RDV !

A bientôt, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
rafael_sorelhors ligne
Inscrit le: 01.03.10
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p240986)
Posté le: 02. Mar 2010, 10:50
Répondre en citant

Merci pour vos réponse, mon rendez vous chez l'ORL sera aprés demain "jeudi", d'ici la esperant que je recolte le maximum d'info pour pouvoir comprendre les termes qui va les utilisés. Si non je voudrais savoir si le fait d'avoir eu des angines et des branchites 4 fois ou voir 5 pendant cet hiver sans pour etant allez consulter un medecin peut provequé ce genre de ganglion.

Merci bien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rafael_sorel
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p241036)
Posté le: 02. Mar 2010, 16:36
Répondre en citant

Bonjour,

tu seras vite fixé, donc, tant mieux !

Oui, avoir eu plusieurs épisodes infectieux a pu faire grossir les ganglions - celui-là, mais vraisemblablement aussi d'autres, plus ou moins gros, situés plus ou moins profondement et donc plus ou moins palpables ...

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
rafael_sorelhors ligne
Inscrit le: 01.03.10
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p241512)
Posté le: 05. Mar 2010, 10:56
Répondre en citant

Bonjour ,

Donc je suis allez chez un ORL, il ma demander de faire une echo, ensuite lorsqu'il a vu l'echo, il m'a dit que j'ai une nodule de 8mm dans la thyroide gauche et il devrais enlevez une partie de la thyroide qui contient la nodule pour la faire analyser.

Est ce que c'est grave??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rafael_sorel
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p241513)
Posté le: 05. Mar 2010, 11:00
Répondre en citant

Bonjour
peux tu nous recopier le compte rendu de l'échographie s'il te plait?
cela nous donnera les indications sur l'état de ta thyroide et du nodule.

est ce qu'on t'a prescrit une analyse de sang pour TSH T3 T4 et anticorps antithyroidiens?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
rafael_sorelhors ligne
Inscrit le: 01.03.10
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p241727)
Posté le: 06. Mar 2010, 19:04
Répondre en citant

Bonjour tous le monde, je m'excuse pour le retard, je vous donne le rapport de l'echographie:

l'exploration est realisée par une sonde ahaute fréquence:
- La thyroide est de taille normale .
- L'isthme mesure 1,8 mm d'épaisseur il est d'écho dtructure homogéne sans image de nodules.
- Le lobe droit mesure 44x14x17 mm
- Il est d'échostruture homogéne.
- Le lobe gauche mesure 44x15x15mm
- Il est le siége d'un nodule lobaire supérieur hypoéchogén kystisé avec portion charnue vascularisé à l'écho doppler et mesurant 8mm .
- Adénophathies cervicales sous angulo maxillaires bilatérales infracentimétriques.
-Perméabilité normale des axes vasculaires.
-Absence d'anomalie des glandes sous maxillaires et parotides.


Voila est ce que vous pouvez me dire ce que vous pensiez??

Merci bien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rafael_sorel
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p241741)
Posté le: 06. Mar 2010, 21:03
Répondre en citant

Bonjour,

c'était donc bien un nodule dans la thyroïde (et aussi quelques ganglions un peu enflés, vraisemblablement réactionnels, suite à tes infections).

Rien de très inquiétant ! Mais je pense qu'il serait utile de faire une "cytoponction", pour en savoir un plus : on pique avec une très fine aiguille (ça ne fait pas mal), sous contrôle échographique pour être bien au coeur du nodule, et on prélève quelques cellules pour les analyser au laboratoire.

Si c'est bénin, tu es tranquille, il suffira de faire une échographie de temps en temps pour surveiller.

Si c'est suspect, mieux vaut opérer (et si c'est malin, aussi, bien sûr).

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
rafael_sorelhors ligne
Inscrit le: 01.03.10
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p241803)
Posté le: 07. Mar 2010, 13:25
Répondre en citant

Meri pour l'explication, mais prkoi l'ORL a demander d'operer directement.
Est ce que suivant la description de l'echo on pourra deduire si 'est plutot bénin ou malin??
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rafael_sorel
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p241820)
Posté le: 07. Mar 2010, 14:22
Répondre en citant

Rebonjour,

ton nodule a une "gueule" un peu bizarre à l'écho, il est hypoéchogène, kystisé, avec une portion "charnue" qui est vascularisée, et puis il y a aussi tous ces ganglions ... c'est un peu suspect, tout ça !

Cela ne veut pas forcément dire que c'est malin - mais la seule méthode pour vraiment le savoir, c'est l'opération ...

Demande-lui, à l'endocrino, pour quelles raisons exactement il recommande l'intervention, il devrait pouvoir t'expliquer plus en détail, échographie à l'appui ?

On pourrait faire une cytoponction, pour tenter d'en savoir plus, avant d'opérer.

Et si on opère, il serait bien de programmer une analyse extemporanée, pendant l'intervention, pour tenter de savoir tout de suite si c'est cancéreux ou non (car en cas de cancer, on opère généralement un peu plus large, en enlevant un certain nombre de ganglions proches de la thyroïde, pour analyse).

As-tu déjà choisi un hôpital, un chirurgien ?

En attendant, n'hésite pas à parcourir la Lien à l'intérieur du forumFAQ , Foire aux Questions, il y a plein d'articles sur l'échographie, sur les nodules, sur l'opération ...

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
rafael_sorelhors ligne
Inscrit le: 01.03.10
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p241834)
Posté le: 07. Mar 2010, 15:37
Répondre en citant

Si c'est Benin je voie pas prkoi j'ai des ganglions ??
mais si c'est malin il va devoir enlever tous la chaine ganglionnaire au dessus avec bien sur la moitier de la tyroide comme mon ORL ma dit. Si non en cas de maliniété c'est quoi le traitment possible est ce la chimio ??

Merci pour les liens c'est vraiment trés instructif..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rafael_sorel
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Une petite boule mobile au coté gauche de mon cou !!!
Sujet: 

Une petite boule mobile au coté gauche de mon cou !!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Une petite boule mobile au coté gauche de mon cou !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Une petite boule mobile au coté gau...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com